Les Maîtres Du Monde

et bien je ne sais pas trop mais...
actugame ça fait un peu jeu-sur-l'actualité, quoi
puis c'est quoi cet éditeur...? jamais entendu parler.
J'ai lu la règle, dispo sur le site.
Si tu veux des jeux de conquête, y'en a plein, et des meilleurs! :D
Et sans la tronche à bush.

ben d'apres ce que j'ai entendu c un nouvel editeur (c son 1er jeu ou l'un de ces 1ers) et effectivement c un jeu sur l'actualité.
Ya quoi comme jeux de conquetes qui sont bien? genre les plus connus, les valeurs sures...

Mailla

plein plein

alors conquête pure c'est a dire chacun ses armées et on va conquérir le monde tu as le classique Risk, décliné en version napoléon, seigneur des anneuax etc...
c'est un vieux classique avec des dés pour résoudre les combats.
j'étais obligé de le citer
Sinon, en moins guerrier tu as le très bon Vinci, de philippe keyaerts.

Si tu as le temps de faire des gros jeux tu as Civilisation de descartes. Les règles sont simples mais ça prend du temps de conquérir le monde! (compet une journée complète de jeu)

Dans le même esprit, en plus rapide et fun, Mare Nostrum de serge laget. Très sympa.

Un autre gros jeu (en temps) A Game Of Thrones.Pour joueurs confirmés. 4 heures de jeu.

Tu as ensuite des jeux de conquête plutot orientés commerce que baston
je pense aux colons de catane, de même que civilisation rentre dans cette mécanique de jeu, avec son excellent phase de commerce.

Sans réfléchir plus voila ce que je peux citer.
si d'autres me viennet je reposterai.

Tu peux trouver des infos sur tout ces titres en les tapant dans la boite de recherche à gauche du forum !

et pour son prix?

A propos de Maître du Monde, avez-vous vu ou entendu parler de la prochaine sortie de Ravensburger ?

YES = c'est le titre ! et çà veut dire Yen Euro S comme Dollar....

Le but : devenir le Maître du Monde économique..... de quoi faire frémir les bacchantes de José et dresser les cheveux aux intermondialistes.....

waou super y'en a plein !! je ne savais pas que Risk avait autant de declinaison... !!!
En recherchant Risk ds la barre de recherche a gauche comme tu m'as dis, j'ai vu que Maitre du monde avait une petite pub.... lol

Eh cool tu y a joué hier soir, alors apparement en depis des l'esthétique des cartes le jeu a l'air sympa...

Mailla

Quelque soit ces qualités intrinseques, vu les photos sur les cartes ca me fait gerber :evil: :evil: :evil:

pareil
si le jeu est bon et que les mécanismes sont bien
quel besoin de prendre un thème si politiuque ment incorrect?
bush maitre du monde.... :?

C'est marrant les préjugés, je ne voyais pas une fille s'interreser à un jeu qui s'appelle les maitres du monde !
:shock: :wink: :P :P :P :P

la maîtresse du monde!!!!!
schlaak! (coup de fouet) :twisted:

non en fait c'est parce que j'en ai entendu parler par des amis et que ca n'est pas encore sorti, c'est juste de la curiosité... :oops:

Mailla, pis qui te dis que je suis une fille ?! :lol:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ben moi, j'ai une photo des auteurs recevant un chèque géant au concours Lépine de cette année. Je finis le reportage et hop, vous pourrez voir que l'un des auteurs est.... une fille ! :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Anonymous dit:
Mailla, pis qui te dis que je suis une fille ?! :lol:

Toi :
Mailla dit:Salut je suis nouvelle ici

en regardant la fiche tric trac et plutot les avis on voit des 5 et des 4...mais les personnes qui ont données leurs avis, cété leurs premier avis.... :? haaaahaaa! :? est ce donc un coup de pub par les auteurs ou amis des auteurs? ou est ce que ce sont des gens qui ont connue tric trac par ce jeu sans connaitre les auteurs (j'en doute)?

brefs...éffectivemnt ils ont eu des prix, concours lépine et défi jeune (subvention donner par l'Etat à des jeunes qui ont proposer leurs projets).

Effectivement les photos ainsi mises ne sont pas terrible et trops explicite joré préférer des caricatures.

Reste à tester.

le pseudo mailla c'est pas stéphanie lheureux co créatrice du jeu maitre du monde,tu es découverte non ?

Bush, Saddam les guerres, je ve etre le maitre du monde,c'est pas trés original tout ça, je vous en prie les créateurs de jeu faites nous rever.Moi je joues pas à un jeu de société qui va me rappeler ce que l'on voit à la télé chaque jour.Je crois que c'est mal barré pour ce jeu à moins que le système révolutionne les jeux de stratégie, sinon pour les soldes de l'année prochaine c'est bon plan,allez hop 20 euros le jeu...

Ricko

Il est effectivement assez malsain pour ne pas dire obscène et en tous les cas de très mauvais goût d'utiliser des situations et personnalités existantes pour ce type de jeu !!! Même si semble-t-il on peut gagner sans tuer des enfants et gazer des chinois.
Un tel manque de recule et d'analyse me fait penser à la mentalité anglo-saxone, bizarre que ce jeu vienne de chez nous !

Les US ne sont impérialistes que parce qu'ils ont les moyens de l'être. Je ne crois pas qu'il y ai d'exemple dans l'histoire de pays ou de dirigeant en position dominante qui n'ont pas été impérialiste.
Le manicheisme nous guette ! Et le manicheisme n'a rien d'éducatif.

Mais c'est vrai que certains des avis sur TT sur ce jeu pretent à sourire. c'est ce que j'appele sur un autre thread "les cles de lecture" :P . C'est peut etre vrai, c'est peut etre bidon... Méfiance.
Je ne sais pas si l'utilisation de Saddam ou de Bush est obcene ou pas. Ce que je sais, c'est que cela ne m'attire pas. Que je ne sens pas d'humour ou de dérision.

Moi je dit que sa reste à tester....

Tout à fait d'accord pour les wargames, qui de plus ont le recule temporel nécessaire à l'analyse historique.

Et oui Junta me dérangerait beaucoup s'il se déroulait au Guatemala avec des photos et des personnages réels !

Mais François a bien raison de rappeler que la majorité d'entres nous n'a pas testé le jeu ! Et (mea culpa maxima) que j'ai été un peu virulent! :P