[Les marchands de Gênes] Du prix des actions

[Genoa]

Suite à une discussion lors d'une soirée jeux, je me demande à combien vous vendez l'action de votre marchand (je parle de son déplacement et de l'action permise) dans les marchands de gênes?

J'ai fait une partie ou c'était 20 florins en moyenne, au plus au 30 ou 35 avec un cube ou un jeton.

Un ami m'as dit que ca pouvais monter jusqu'a 70 parfois. Je trouve ca carrément trop chère, vu qu'au mieux on gagne 100 et un jeton sur une action (en réalisant une grosse commande).

Ca part a combien chez vous?

35 c'est vraiment le max vu ce qu'on peut gagner, car pour gagner 100, il faut débourser vraiment beacoup avant.
Enfin, si un joeur me propose 70, je prends tout de suite (en pensant qu'il me donne beaucoup trop). Déjà plus de 20, éventuellement avec autre chosde, c'est cher. Il faut surtout penser qu'on peut donner autre chose que de l'argent.

Hum... 70, c'était lors d'une partie à 4. Le joueur qui avait le marchand n'avait pas d'intérêt personnel à aller où que ce soit alors il a laissé les 3 autres proposer, et il est apparu que 2 joueurs avaient le même intérêt pour que le marchant aille d'un côté et un autre joueur voulait absolument qu'il aille de l'autre côté. Si bien que, après négociations, le "couple" de joueurs ont proposé 30+25=65 florins, et l'autre 70 florins pour:
1- empêcher l'un des deux autres joueurs de faire une super affaire et gagner facilement.
2- réussir 2 affaires mais se faire (trè) peu de bénef.

Voila...

SYNTAX ERROR

:? mouai c'est pas comme ca que tu nous l'avais présenté:

"Quoi 30? c'est tout? nous ca montais beaucoup plus! des fois jusqu'a 70! Sinon le joueur se fait trop de benef!" :wink:

En tout cas payer une action 70 c'est de toutes facon mal jour car le marchand gagne 70 sans rien faire, et si le joueur qui a payer réalise une grosse commande, il ne gagne que 30 + 1 jeton alors qu'il y perd une carte grosse commande et 3 cubes...

Je suis d'accord avec toi !!! J'en ai peut-être trop fait dans le "Quoi ??? 30 seulement ?" quand je vous ai vu joué.
De même, payer 70 florins au Marchand était sûrement très mal joué.

Au fait, pendant qu'on y est a combien se termine une partie pour le 1er joueur?

Notre 1er partie ca c'est joué vers 700/800 florins. Apparament c'était plutot haut...

Et vous? plus, moins?