Les meilleurs jeux Amiga de tous les temps

"Shadow of the Beast 2" est peut-être le jeu vidéo le plus difficile qu'il m'est été donné de jouer !
Un côté action vraiment, mais alors vraiment, difficile, une seule vie et pas de continue (et Dieu sait que la fiole de points de vie descend très vite) !
Un côté puzzle, avec toute une pléthore d'objets à trouver pour terminer (le pire c'est que si on rate quelque chose, le jeu continue de tourner et on progresse sans savoir qu'il nous sera impossible de le terminer).

Bref "Shadow of the Beast 2", est le must du must pour moi, et le jeu le plus dur auquel j'ai joué !

Non, tu peux le faire ici, l'Amstrad et l'Amiga sont des reliques :mrgreen:

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Je viens de voir tourner à nouveau Speedball 2 avec des équipes mythiques comme Fatal Fury, c'est que du bonheur :pouicok:

Peut-etre déjà donné :
http://www.youtube.com/watch?v=nTz5iwmt ... re=related

Des musiques de jeux sur Amiga.

xavo dit:Peut-etre déjà donné :
http://www.youtube.com/watch?v=nTz5iwmt ... re=related
Des musiques de jeux sur Amiga.



Excellent Xavo !

merci pour ces 8:58 minutes de nostalgie et de pur bonheur :pouicok:

Réponse à Jocel 1. Oui, y avait bien un truc qui s'appelait Oil petroleum. Une des plus grosses bouses dans les jeux de stratégies. Achetés et lâché au bout d'1/4 d'heure. :)

Top 5 (selon des critères d'aboutissement et d'heures consacrés)

- Speedball 2. Comme les collègues: Woaw !
- Civilization. On va pas faire un dessin.
- Elite 2. Une imersion dans la galaxie. Des vaisseaux customisables à l'envi. Des missions prenantes. La voie lactée recrée avec ses milliards de systèmes solaires et de planètes toutes avec des caractéristiques différentes. Comment peut-on faire rentrer tout ça sur 880 Ko ?
- Kick off (final whistle) Des heures à créer en hexadécimal tous les joueurs de la Ligue 1 de l'époque. Des heures à jouer ou simuler les matchs.
- Cannon fodder. Une ambiance incroyable. Une réalisation parfaite. Un des nombreux Bitmap bros la plupart excellents.

Ceux non-cités (je crois) mais grandioses aussi. Au moins la moitié aurait pu faire partie du top 5 ci-dessus:

- Interphase (Background cyberpunk et scenario digne des meilleurs romans de SF. 3D irréprochable... pour l'époque)
- Wings (la guerre de 14-18 en 3D avec un système carrière hyper-abouti)
- Pinball fantaises (Une série de flipper avec des sensations physiques impressionnantes)
- Extase (Un concept hyper original: on remet en route des droïdes en sommeil. Graphiquement au poil. Un des tous premiers jeux de Cryo, malheureusement disparu à l'aube du millénaire)
- Rings of Medusa (Une sorte de jeu de rôle dont l'écran princpal était une carte)
- Sentinel ( Venir la toucher sasn se faire repérer par elle)
- Balance of power (Une simulation géo-politique de la période guerre froide très documentée et très aboutie)
- Nuclear war (Quand la guere nucléaire devient toonesque. Assez court, mais très marrant. L'IA était vraiment très sympa. Les dirigeants politiques de l'époque représentés étaient, malheureusement, presque crédibles)
- Projectyle (Un jeu d'action venu de nul part. Des équipes toutes différentes avec leurs caractéristiques, un peu comme Speedball 2.)
- Pipemania (Un jeu de circuits de tuyaux qu'il faut faire le plus long possible. Le sparties s'enchainait jusqu'au petit matin, souvent.)
- Railroad tyccon (Le 1. Le meilleur de tous, même si graphiquement, aujourd'hui, il doit faire sourire.)
- A-Train (Autre jeu de trains. Graphiquement meilleur. Très abouti aussi.)
- Detroit (Une réalisation moyenne pour un jeu sur le thème de la saga de l'industrie automobile)
- Dragons'Breath (Des souvenirs de graphismes à tomber par terre. Une originalité féroce. Il fallait élever des dragons et produire des potions très complexes aux effets très très divers)
- Birds of prey (Un simuleaur de vol très complet. Des missions et des appareils très variés.)
- F1 Grand prix (Le 1er d'une longue série. Impressionnant graphiquement. Une jouabilité curieuse, qui ne s'est malheureusement pas démentie aux fils des numéros suivants)
- Klax (Un jeu à la Tetris. Des tuiles qui arrivent sur un tapis roulant e tqu'il faut assembler par couleur)
- Archipelagos (Un concept incroyablement novateur. Une expérience proche du rêve.)
- Sim earth (Simulation des théories de l'évolution. Titanesque. Pharaonique.)
- Settlers 1 (A 2, d'une richesse incroyable. Que d'heures passées aussi là-dessus.)
- Mega-lo-mania (Un jeu de durée moyenne, mais super bien équilibré. On retrace l'épopée humaine del massue à la bombe A.)
- Rocket ranger (Déjà cité, mais les productions Cinamaware ont souvent ce côté décalé kitch des fims de série B des années 50. Là vous incarnez une sorte de Captain America. It cames from the desert reprend des films comme: "L'attaque des fourmis géantes". Une réalisation incroyable.)
- Apidya (Un jeu d'action aussi assez inclassable aux graphismes hallucinants.)
- Perfect general (Un des war-game les plus aboutis et les plus riches.)

De grands souvenirs aussi avec:

- Chaos engine
- Midwinter
- Championship manager (le premier d'une longue série qui continue aujourd'hui avec Football manager) je pense que c'est le titre que tu cherchais, toi sur le forum dont je n'est retrouvé le post ;-)
- Great courts II
- Supercars
- Captain blood
- Colonial conquest
- Gengis Khan
- Bomber man

Perso, je cherche le titre d'un jeu hyper-original sorti entre 1990 et 1992: une sorte de suites d'énigmes-labyrinthe dans un environnment 3D sur plusieurs étges. Il fallait déclencher des mécanismes à la suite pour faire parcourir tout un circuit à une sorte de robot (de mémoire). Ça dit kekchose à kekun ?

Pour moi le meilleur jeu Amiga de tous les temps c'est Sensible Woorld of Soccer! \o/ (SWOS pour les intimes)
Jouable avec émulateur, et base de données des joueurs encore mise à jour!
infos

Salut à tous!
Si jouer online aux jeux Amiga tente certains d'entre vous, jetez un oeil sur ce forum: amigaonline.forumactif.net
Une expérience hors du commun pour les fans de l'Amiga :D
@ bientôt sur le réseau!

CEBA dit:"Shadow of the Beast 2" est peut-être le jeu vidéo le plus difficile qu'il m'est été donné de jouer !
Un côté action vraiment, mais alors vraiment, difficile, une seule vie et pas de continue (et Dieu sait que la fiole de points de vie descend très vite) !
Un côté puzzle, avec toute une pléthore d'objets à trouver pour terminer (le pire c'est que si on rate quelque chose, le jeu continue de tourner et on progresse sans savoir qu'il nous sera impossible de le terminer).
Bref "Shadow of the Beast 2", est le must du must pour moi, et le jeu le plus dur auquel j'ai joué !


Un de mes amis à commencé avec ce jeu (ou le trois plutôt) , il en a été dégoûté. Disons qu'il est revenu il n'y a pas longtemps au jeu vidéo... mais avec d'énormes doutes au départ. C'est dingue quand même... il m'a même dit qu'il désirait lost vikings à l'époque... mais on lui a offert, je cite, "cette merde de Shadow of the beast". Lol comme quoi :pouicgun:

rech dit:
CEBA dit:"Shadow of the Beast 2" est peut-être le jeu vidéo le plus difficile qu'il m'est été donné de jouer !
Un côté action vraiment, mais alors vraiment, difficile, une seule vie et pas de continue (et Dieu sait que la fiole de points de vie descend très vite) !
Un côté puzzle, avec toute une pléthore d'objets à trouver pour terminer (le pire c'est que si on rate quelque chose, le jeu continue de tourner et on progresse sans savoir qu'il nous sera impossible de le terminer).
Bref "Shadow of the Beast 2", est le must du must pour moi, et le jeu le plus dur auquel j'ai joué !

Un de mes amis à commencé avec ce jeu (ou le trois plutôt) , il en a été dégoûté. Disons qu'il est revenu il n'y a pas longtemps au jeu vidéo... mais avec d'énormes doutes au départ. C'est dingue quand même... il m'a même dit qu'il désirait lost vikings à l'époque... mais on lui a offert, je cite, "cette merde de Shadow of the beast". Lol comme quoi :pouicgun:


Le seul truc que je pourrais à la limite reprocher à série Shadow of the Beast, c'est la relative "rigidité" du perso (par rapport à un Another World par exemple). Sinon l'ambiance est bien présente, et la difficulté progressive tout au long du jeu :)