Les meilleurs jeux de dés à univers ?

“Le Signe des Anciens” pour moi aussi.

Avec des thèmes très présents, quelques idées donc, dans une liste non exhaustive…
Pour jouer idiot : Martian Dice

Pour se bourrer le pif : King of Tokyo et Quarriors

Pour bâtir des civilisations : Roll Through the Ages

Pour bâtir des royaumes : Kingsburg

Pour bâtir des planètes : Alien Frontiers

Pour bâtir des voies ferrées : Railroad Dice et Rolling Freight

Pour bâtir des immeubles : Skyline et Blueprints

Pour faire la course : Rallyman, Formula D et Powerboats

Pour faire la guerre : D-Day Dice et Pocket Battles

Pour sauver le monde : Le Signe des Anciens

Pour se sauver tous ensemble : Escape: The Curse of the Temple

Et une mention spéciale pour un jeu qui est plutôt moyen en fait, mais qui a de très jolis composants si on aime ça, et qui est le plus jouissif que je connaisse si on aime lancer des brouettes de dés (certaines attaques de gros bâtiments tirant de toutes leurs pièces peuvent mener à lancer une vingtaine de dés !) : Axis & Allies Naval Miniatures: War at Sea

Waouh Dncan :shock:
ça c’est de la réponse qu’elle est belle :D
je peux te poser une question Dncan ?
tu me fais la même présentation sur, par exemple, des jeux de civilisation 2 joueurs :oops: :?

Cripure dit:Waouh Dncan :shock:
ça c'est de la réponse qu'elle est belle :D
je peux te poser une question Dncan ?
tu me fais la même présentation sur, par exemple, des jeux de civilisation 2 joueurs :oops: :?

Quand tu dis deux joueurs, c'est uniquement, ou bien qui tournent bien à deux joueurs même s'ils peuvent aussi se jouer à plus ?
Ben tu lances un post dédié, et je verrai ce que je peux faire pour toi. Mais je ne te garantis pas la même richesse (ton sujet est déjà bien plus ciblé)... :pouicboulet:

T’as oublié Yspahan, cépÂbÔ!!! :P :mrgreen:

Bon ben Dncan a fait le tour.
Mais Kalbut a raison : il ne faut pas oublier Yspahan ou Quarriors mais ils ont été cités par ailleurs :^:
De plus, il a oublié de dire qu’Alien Frontiers, ça casse la 3e brique en partant du bas… ouais c’est aussi fort que ça !! :kingpouic:

Ouais, dans son bilan, il manque quand même Desperados of Dice Town :evil:

Pour moi Yspahan c’est comme Troyes : c’est un jeu qui se joue avec des dés, mais ce n’est pas un jeu de dés.
Sinon j’aurais pu citer aussi Baby Boom, et Saikoro (bon, ce dernier est également un jeu abstrait, donc sans thème).
Je n’ai pas non plus cité tous les jeux de figurines, où pour la plupart les dés sont également primordiaux… comme par exemple Monsterpocalypse

Et non je n’ai rien cité de Dicetown, pour une raison simple… je ne les ai jamais joués : je n’aime pas le thème western.
Je n’ai pas non plus cité Zombie Dice (j’aime pas les zombies), ni plein d’autres trucs, simplement parce que ma liste n’est pas un bilan, c’est une liste, et j’ai même précisé “non exhaustive”. Na ! :P
D’ailleurs y’en a encore un autre que je n’ai pas cité, si vous voulez savoir. Cliquez ici si vous y tenez :twisted:

Ce jeu me dirait bien mais demeure introuvable ou alors à 80 ou 100 euros ! ! !

Dice forge, las vegas et le futur hit, monster lands !

J’ajouterais Waggle Dance à cette très belle liste.
De la poste d’ouvrier, où les ouvriers (les abeilles) sont les dés.

Et Dragon Dice, c’est un peu le père de tous les jeux cités…

Bobby en passant, avant les fêtes.

C’est moi ou personne n’a cité Roll for the galaxy ?

À 80 voir 100€ sur in site américain très connu comprenant la première et la dernière lettres de l’alphabet. Introuvable ailleurs. Dommage car il me disait bien.

Il est quasi introuvable maintenant ou à un prix excessif ( 80 voir 100€ ). Dommage car il a l’air sympa à jouer.

Quand quelqu’un cherche un jeu à thème avec des dés, je suis surpris que personne ne parle des jeux de type américain avec figurines, pourtant on est là bien dans des jeux très thématisés avec des brouettes de dés.

Pour n’en citer que quelques uns dans les connus et les récents:
- Conan
- Mythic Battle
- Star Wars (Rebellion, Destiny, Imperial Assault)

etc …

Sans aucun doute Elder Sign