les meilleurs jeux pour 2 joueurs?

Twilight struggle et A few acre of snow sont de tres bon jeux mais ont sort du format voyage.
Mr jack pocket semble etre le format adequat même si j’ai une tres grande preference pour le Mr Jack classic.

Edit: sun tzu est pas mal dans sont genre.

Alors summoners war,
Jaipur
Hive carbon
Rftg
Innovation
Cyclades

Kerquist dit:Mr Jack Pocket, c'est le meilleur rapport qualité / volume de la boite, parmi les jeux exclusivement à 2.

Non, c'est une daube qui n'a pas une très grande rejouabilité.

Mr. Jack, c'est vraiment un jeu dont la réputation me laisse rêveur.

Sérieusement les gars, combien de parties de Mr. Jack avez-vous jouées depuis que vous avez acheté cette boîte ?

Mieux vaut acheter un jeu d'échecs ou de dames magnétisé que ce truc...

Pour moi, après 10 ans de jeu intensif, le meilleur jeu a deux reste Dungeon Twister.

Pour ceux qui cherchent de la portabilité, le jeu de cartes du même nom devrait sortir sous peu, et offrir à peu près les mêmes sensations de jeu tout en tenant dans une poche.

Mon top des jeux à deux :

- Dungeon Twister
- Mémoire 44
- Le Go
- Blood Bowl
- Race for the Galaxy (qui peut se jouer jusqu'à 4)

Personnes ne parle des princes de catane ?

Sherinford dit:
Sérieusement les gars, combien de parties de Mr. Jack avez-vous jouées depuis que vous avez acheté cette boîte ?

une vingtaine (si on parle de Jack, pas essayé Pocket), et une seule de Dungeon Twister que j'ai trouvé daubesque :P (je préfère encore les échecs)

ocelau, seulement 6 ans de jeux intensifs (dont beaucoup de Race, moins maintenant)

Je doit être pas loin de la centaine de parties jouées sur Mr Jack.
Il fait partie de ces jeux, un peu comme les échec, a la rejouabilité phénoménale.
Je n’en dirais pas autant pour le Mr Jack pocket.

ocelau dit:
Sherinford dit:

une vingtaine (si on parle de Jack, pas essayé Pocket), et une seule de Dungeon Twister que j'ai trouvé daubesque :P (je préfère encore les échecs)
ocelau, seulement 6 ans de jeux intensifs (dont beaucoup de Race, moins maintenant)

On est donc à peu près au même niveau de rendement sur Mr. Jack... En quatre ans, j'ai du faire entre 15 et 20 parties, et peu d'entre elles étaient mémorables.

Le Pocket, j'y ai joué deux fois, et je l'ai revendu dans la foulée...

DT, par contre, j'ai arrêté de compter après 500 parties (mais je joue avec les extensions, ce qui rajoute clairement beaucoup de durée de vie).

Même chose pour Race for the Galaxy...
Sherinford dit:
On est donc à peu près au même niveau de rendement sur Mr. Jack... En quatre ans, j'ai du faire entre 15 et 20 parties, et peu d'entre elles étaient mémorables.
Le Pocket, j'y ai joué deux fois, et je l'ai revendu dans la foulée...
DT, par contre, j'ai arrêté de compter après 500 parties (mais je joue avec les extensions, ce qui rajoute clairement beaucoup de durée de vie).
Même chose pour Race for the Galaxy...

Disons que Mr Jack et Dungeon Twister je les mets sur les même plans : je leur concède de très bonne qualités et je comprends tout à fait qu'il puisse avoir leur fan. Mr Jack m'a mieux plu (quelques bons souvenirs) , DT (pour lequel j'ai repris exagérément ton terme de "daube" ;) ) j'ai trouvé ça très calculatoire et n'ai pas accroché.
De manière générale, je n'aime pas en fait les jeux spécifiquement à 2, alors que paradoxalement c'est la configuration dans laquelle je joue essentiellement (ce qui du coup m'augure une grosse déception je sens sur Netrunner que j'attends avec impatience)

désolé du petit HS

On me propose dans un échange summoner wars et steam torpedo ainsi que la gloire de rome qu’en dites vous ?

LordSavoy dit:On me propose dans un échange summoner wars et steam torpedo ainsi que la gloire de rome qu'en dites vous ?

J'en dis que ce sont 3 jeux plébiscités de nombreuses fois, tu ne le regretteras pas.

Et personne il a cité Hanabi. C’est mal.

LordSavoy dit:On me propose dans un échange summoner wars et steam torpedo ainsi que la gloire de rome qu'en dites vous ?

comme BatMÂnn, 3 très bons jeux, mon avis perso :
- steam tropedo : assez fun dans l'esprit, tactique, original. Pas craqué pour autant, notamment un manque de hasard pour moi (je sais d'habitude on dit l'inverse :D )
- Summoner wars : Simple, riche, malin. J'ai eu toutefois un peu du mal à sortir de l'impression du "j'invoque, j'attaque, je me fais détruire, je réinvoque" (je sais le jeu plus subtil que ça , mais je n'ai pas eu vraiment envie d'approfondir)
- Gloire de Rome : De la stratégie, des combos assez forts, du chaos mais aussi de belle possibilité de contrôles quand on connait le jeu (trop d'ailleurs, car entre joueur connaissant il peut y avoir une dérive de neutralisation mutuelle). Même auteur que Innovation, style semblable mais mécanismes assez différents (en gros on peut aimer l'un et pas l'autre)

En gros des jeux de qualité qui de ce que je décèle de tes goûts peuvent tous te plaire, maintenant c'est affaire de goût (2 ne m'ont pas convaincu assez, le troisième je m'en suis lassé)

Perso, personne de mon entourage a accrocher sur Steam Torpedo...même un militaire! :lol:

Un jeu intéressant mais avec une mécanique très calculatoire et qui peut "chiant" pour certains...

Sinon Colons de catane a 2, est pas mal même si les parties sont un peu longues, et très mécanisés....moins fluide que le "vrai" jeu.

J'ai accroché sur :

L'Awale est un très bon jeu a 2! apaisant et très tactique!
Backgammon!
Jarnac un très bon jeu de lettres
Abalone un moderne ayant les caractéristiques d'un classique type backgammon ou échecs
Magic et ses milliards de possibilités!
KGB vs CIA, un petit jeu sympa
Hive carbon, un jeu d'échecs avec des insectes

Pas accroché sur :

Les cités perdues
Mr Jack
Mr Jack pocket
Steam Torpedo
Shottent Totten (je prefere la version "libre" du jeu)

m’a l’air pas mal ce steam torpedo quand même…

bon au final je vais recevoir gloire de rome, steam torpedo et summoner wars…on verra lequel j’emmènerai en vacances…je vais avoir tournay aussi a l’échange qui tourne bien à 2.

On verra ce qui prend pas trop de place dans la valoche.

Je remonte le sujet car j’ai repéré “guatemala café”…mais que vaut-il à 2 ?

Apparemment il est meilleur à 2 qu’à 3:
http://ludocratie.centerblog.net/5-guatemala-cafe

Bonjour !

Ma femme et moi apprécions pour jouer à 2 :
Assyria
Santa Cruz
Olympos
Samuraï

En plus léger :
Jaipur
Sushi Bar

Nous n’avons pas du tout accroché à Steam Torpedo !
Pas fun pour un sou, pas fluide pour deux sous !

Quant aux Mr Jack :
les 2 jeux de plateaux (Londres et New-York) sont beaucoup plus agréables à jouer que le pocket que nous trouvons moins fun et moins immersif.

Voilà, voilà…

sophie tout court dit :Je sais que c'est moins convaincant quand c'est l'éditrice qui vient mousser son jeu, mais franchement, Summoner Wars tu as essayé à deux ? Je suis moi même du coté rose des meeples :) et j'adore ce jeu. Et la, c'est la joueuse qui le dit.

Au plaisir,

Sophie

Oui j'ai j'adore de jeu que trouve absolument génial ! Par contre je ne PEUX PAS y jouer avec ma femme qui déteste ce genre de thèmes : tous les thèmes trop geek boutonneux ça ne passe pas ! Elle refuse d'y jouer ! Son jeu préféré en ce moment c'est Five Tribes, ça passe bien comme thème et comme mécanique. Après moi j'aurais bien aimé trouvé un truc plus rapide et moins brise neurones pour les jours de fatigue… :)

J'ai été surpris de voir Himalaya dans le top des jeux à deux, j'ai joué à Lords of Xidit je suis fan mais j'étais persuadé que ça ne pouvait pas marcher à deux ?!

Dans le même genre (du jeu qui ne semble pas prévu pour marcher à deux à la base). Je m'aperçois que pas mal de gens on l'air de dire que Cyclades fonctionne bien à deux (et oui la thématique c'est aussi des gens qui se poutrent mais la c'est des dieux antique donc c'est de la culture donc c'est pas pareil ! :P

Samurai me tente bien mais c’est quand même 50€ pour un jeu que je n’ai pas pu tester… Personne ne compte le distribuer en France ? le matos à l’air magnifique !

Sherinford dit :
Kerquist dit:Mr Jack Pocket, c'est le meilleur rapport qualité / volume de la boite, parmi les jeux exclusivement à 2.

Non, c'est une daube qui n'a pas une très grande rejouabilité.

Mr. Jack, c'est vraiment un jeu dont la réputation me laisse rêveur.

Mieux vaut acheter un jeu d'échecs ou de dames magnétisé que ce truc...

Pour moi, après 10 ans de jeu intensif, le meilleur jeu a deux reste Dungeon Twister.

Pour ceux qui cherchent de la portabilité, le jeu de cartes du même nom devrait sortir sous peu, et offrir à peu près les mêmes sensations de jeu tout en tenant dans une poche.

Mon top des jeux à deux :

- Dungeon Twister
- Mémoire 44
- Le Go
- Blood Bowl
- Race for the Galaxy (qui peut se jouer jusqu'à 4)

Pour résumer, après la lecture de ton post et celui que tu as écrit après, j'en déduis que lorsque j'aurai 10 ans de jeu intensif derrière moi, j'achèterai des jeux pas fait pour moi et qu'après 2 parties ca me sera suffisant pour  le qualifier de daube et le revendre dans la foulée et dire sur les forums que la rejouabilité de ce dernier est pas terrible !!!
Ouah!! Respect :)