Les meilleurs Risk-like ?

Au prix où il était j’ai voulu le tenter :^:

L’original trilogy me tentaiténormément mais bon…quitte à prendre un jeu en anglais autant que ce soit vraiment original…quest for the dragon lords par exemple :wink:

Bon ben je vais voir, je suis bon public :clownpouic: et puis tu ne l’as pas essayé…peut-être est-il pas mal, certains ont aimé en tout cas.

C’est sur que c’est dommage que l’original trilogy n’ait pas été traduit…c’est davantage ma génération en plus. :holdpouic:

Au fait…je suis sur la rédaction pour le petitpeuple de l’essai de risk Napoléon et j’ai trouvé ça en furetant…pour ceux que ça nteresse, il va y avoir un nouveau Risk, apparmment médiéval: http://www.hasbro.com/risk/

Je plussoie risk seigneur des anneaux.
Et j’ajoute
Trône de Fer, jeu de plateau, qui à pour défaut de se jouer principalement à 5.

y a bontrône de fer…parcontre est-ce un risk-like ? c’est plus riche.

adinx dit:Je plussoie risk seigneur des anneaux.
Et j'ajoute
Trône de Fer, jeu de plateau, qui à pour défaut de se jouer principalement à 5.

:pouicok:

mais quel bonheur aussi !! :pouicgun:

mise en place (de tt les joueurs en même temps) face caché des différentes actions, révélation simultané des ordres, réalisation de ceux-ci suivant un ordre très subtil ... :pouicbravo:

système de combat bien huilé (éventuellement 1ere partie chaotique le temps de bien s'imprégner le dit système)

sinon je plussoie risk SDA avec extension s'entend ...

Fatmax, déjà lassé de DUST ?? Combien de parties ?
Sinon, oui, le trône de fer est bien un Risk-like. Oui c’est mon style de jeu préféré.
Et je te recommande :
- Samuraï Swords
- Napoleon in Europe
- Zargos
- War on Terror
- Axis & Allies Guadalcanal
- Axis & Allies garde des sous pour la version limitée 50 ans Avalon Hill 8) )
- Fortress America
- Risk 2210 AD
- de rejouer à Dust :P

Dust…enenviron une vingtaine de partie.
Je ne suis pas completement lassé, je le garde( ça reste un excelllent jeu ). Mais bon envie de changement.

fatmax66 dit:Dust...enenviron une vingtaine de partie.

Veinard !!

ben y a le risk mythologique (dont j’ai plus le nom) mais il est qu’en anglais.

Rien de bien neuf,mais pour changer du 2210AD,meme si il est sur le meme principe.

sinon j’aime bien warcraft+extension qui peut s’apparenter de loin a un risk like

Alors,

moi je conseillais entre les risk , 2210 est en français aussi au niveau des règles, ok pas le plateau et ni les cartes … mais bon pas difficile à traduire.

Le risk Mythologie n’est justement pas en Français , c’est le godstorm.

Dans les risk qui existe j’ai oublié de parle du Transformer (c’est normale que je l’ai oublié ;) ) et le Marvel qui doit sortir et que je n’ai pas encore testé.

Maintenant je t’invite fortement, non je VOUS invite fortement Full Métal Planète, il vous fera oublier tous les jeux dans ce concept que vous avez essayer avant si vous n’aimez pas le hasard des dés.

Quand à répondre au Risk SW, qui est sympa quand même, pour l’ordre 66, non pas de solution si ce n’est d’essayer d’adpter une stratégie basée sur le facteur chance hélas.

Oren

je ne vois pas trop le rapport entre risk et full métal planète…

De toute façon je n’ai pas encore fait assez de parties de dust pour me lasser :D

Le seul rapport c’est que c’est un jeu de conquête l’un comme l’autre.

Après je n’ai pas dis non plus que ces deux jeux se ressemblent, je dis juste que si vous cherchez à jouer à un jeu de conquête Risk, A&A, Dust, Dune (2eme phase de jeu), etc … FMP n’ayant pas de facteur chance avec les dés, est pour moi le meilleurs jeu de stratégie.

Oren

Oren dit:Alors,
moi je conseillais entre les risk , 2210 est en français aussi au niveau des règles, ok pas le plateau et ni les cartes ... mais bon pas difficile à traduire.
Le risk Mythologie n'est justement pas en Français , c'est le godstorm.
Dans les risk qui existe j'ai oublié de parle du Transformer (c'est normale que je l'ai oublié ;) ) et le Marvel qui doit sortir et que je n'ai pas encore testé.
Maintenant je t'invite fortement, non je VOUS invite fortement Full Métal Planète, il vous fera oublier tous les jeux dans ce concept que vous avez essayer avant si vous n'aimez pas le hasard des dés.
Quand à répondre au Risk SW, qui est sympa quand même, pour l'ordre 66, non pas de solution si ce n'est d'essayer d'adpter une stratégie basée sur le facteur chance hélas.
Oren

T'as un lien pour le marvel, cela peut me servir pour mon article.

je n’ai pas de lien et de “preuves”, juste entendu parlé début d’année. Mais cela en parlait pour cette année ou 2009. Donc j’attends de voir si ca va voir le jour.
Dsl de ne pas apporter plus d’éléments à ce sujet

Sinon quel article ?

Oren

si il font pour le marvel comme pour le transformer c’est pas gagné s’il font comme le narnia ça sera déjà bien mieux

Transformer est certainement un coup marketing , quoi que rien de mieux pour initier des nouveaux jeunes joueurs avec un univers qu’ils pourraient apprécier.

Narnia est purement pour jeunes. D’ailleurs je crois que c’est noté sur la boite au niveau des ages.

Marvel sera certainement un mixte de Transformer, SW et SdA, objectif atteindre une communauté plus passionné par l’univers que par le jeu mais en gardant une cohérence sur le jeu Risk.

Oren

Le Risk 2210 Ad bénéficie de pas mal d’extensions (commanders etc) disponibles chez http://www.insurgencygaming.co.uk. (en vacances d’été pour l’instant).
Si pas mal d’extensions existent, c’est qu’il a bien plu et a son public.

Oren dit:Transformer est certainement un coup marketing , quoi que rien de mieux pour initier des nouveaux jeunes joueurs avec un univers qu'ils pourraient apprécier.
Narnia est purement pour jeunes. D'ailleurs je crois que c'est noté sur la boite au niveau des ages.
Marvel sera certainement un mixte de Transformer, SW et SdA, objectif atteindre une communauté plus passionné par l'univers que par le jeu mais en gardant une cohérence sur le jeu Risk.
Oren

le narnia est pour les jeunes mais du fait de son coté card driven, et de la maniere dont rentre les perso , je le trouve plus abouti que les autres
en fait
at le ris k 2010ad a longtemps été mon préféré avec les extension aussi d'ailleurs
adel10 dit:
Oren dit:
Narnia est purement pour jeunes. D'ailleurs je crois que c'est noté sur la boite au niveau des ages.

Oren

le narnia est pour les jeunes mais du fait de son coté card driven, et de la maniere dont rentre les perso , je le trouve plus abouti que les autres
en fait

Méfiance! confiant j'avais acheté le risk Narnia suite à l'allégation "driven card game" . Grossière erreur:il n'a rien à voir avec un card driven: il est on ne peut plus soporifique selon eux et laisse peu de choix.A éviter...

Le risk Star Wars guerre des clones leur plait plus

comme quoi les gout et les couleurs

Oren dit:je n'ai pas de lien et de "preuves", juste entendu parlé début d'année. Mais cela en parlait pour cette année ou 2009. Donc j'attends de voir si ca va voir le jour.
Dsl de ne pas apporter plus d'éléments à ce sujet
Sinon quel article ?
Oren

Je fis un article sur Risk napoléon pour le www.petitpeuple.fr