[Les morts aux trousses] Carte objet: quand et combien ?

[Les Morts aux Trousses]

salut,

Je viens de parcourir les règles pour "les morts aux trousses".

Je ne trouve pas à quel moment précis, il faut jouer une carte objet et combien on peut en jouer à chaque fois !!??

* est-ce (1 ou plusieurs cartes) à chaque tour ?
* est-ce (1 ou plusieurs cartes) à chaque fois qu'un affrontement va avoir lieu ?


merci d'avance

mick dit:salut,
Je viens de parcourir les règles pour "les morts aux trousses".
Je ne trouve pas à quel moment précis, il faut jouer une carte objet et combien on peut en jouer à chaque fois !!??
* est-ce (1 ou plusieurs cartes) à chaque tour ?
* est-ce (1 ou plusieurs cartes) à chaque fois qu'un affrontement va avoir lieu ?

merci d'avance


Tu joues un objet à chaque fois, si tu le veux, que tu es engagé dans un combat. Par contre, quand tu commences un combat avec un objet, tu es obligé de le finir avec (par exemple, tu tires au fusil sur un zombie; si tu le rates, tu continues le combat avec le fusil). Donc, ça serait plutôt "1 à chaque fois qu'un affrontement va avoir lieu".

Hum... il me semble que l'on peut poser des objets quand on le veut, par contre on ne peut plus les remonter en main une fois posés :!:
Il peut d'ailleurs être utile de les poser pour éviter de se les faire piquer, mais certains sont ainsi vulnérables (comme les lampes de poches) :wink:

Maître Blackblood dit:Hum... il me semble que l'on peut poser des objets quand on le veut, par contre on ne peut plus les remonter en main une fois posés :!:


C'est pas faux. En fait je raisonnais en arme et non en objet. Donc, tu peux en poser autant que tu veux, mais tu n'en utiliseras qu'un dans un combat.

Il peut d'ailleurs être utile de les poser pour éviter de se les faire piquer

Ah, j'ai peut-être zappé quelque chose dans les règles, là, alors.

Quand on meurt, on ne peut être dépouillé QUE des objets qu'on a déposé sur la table? Ceux qu'on avait encore en main sont défaussés? (Quand on a joué, le survivant à fouiller le cadavre a pris TOUTES ses cartes objets, sur la table et dans sa main ; etait-ce une erreur de notre part?)

Emilie dit:Ah, j'ai peut-être zappé quelque chose dans les règles, là, alors.
Quand on meurt, on ne peut être dépouillé QUE des objets qu'on a déposé sur la table? Ceux qu'on avait encore en main sont défaussés? (Quand on a joué, le survivant à fouiller le cadavre a pris TOUTES ses cartes objets, sur la table et dans sa main ; etait-ce une erreur de notre part?)


Non non, on peut être dépouillé de toutes ses objets, révélés ou pas.
Quand Maître Blackblood parle de piquer les objets, je pense qu'il fait référence aux cartes qui permettent de voleur un objet à un adversaire. :)