[les mystères du Cluedo] la clef des lieux

[Les Mystères de Cluedo]

Bonjour,


Je recherche pour le jeu "Les Mystères du cluedo" une "clef des lieux", l'un des trois décodeurs sans lequel le jeu est inutilisable.

Eventuellement je pense qu'un scan de cette pièce me suffirait, en me fournissant les dimensions précises de la pièce d'origine, pour que je puisse la reproduire correctement (il me semble qu'il y a des "trous" dans cette clef, pour voir à travers les indices.

Je viens d'acheter ce jeu sur le Bon coin, même pas à très bas prix, et il manque cette pièce. Je râle auprès du vendeur, bien sûr!

Salut. Tu as regardé sur BGG ?

Oui, je vois d'ailleurs comment est la clé, mais comme elle doit être posée sur des lettres éparpillées, pour n'en laisser paraître que quelques-unes, il n'est pas possible de la refaire "au pif". C'est dommage, des trois décodeurs, c'est le seul qu'on ne puisse pas remplacer facilement. Hasbro envoie aussi facilement des pièces détachées, mais seulement pour les jeux encore au catalogue

Résolu…


Mais pas gràce à la personne à qui j’avais acheté le jeu.
Elle s’est dite vexée par le message que j’avais mis ici - apparemment, elle lit Tric trac. Elle m’a donc répondu d’abord qu’elle ne ferait du coup pas d’effort pour me dédommager, puis que le jeu était complet, et que j’inventais cela parce que j’avais sans doute un autre jeu incomplet, et enfin que je devais cesser de la harceler par mails… J’ai fait des dizaines d’achats de jeux d’occasion, soit ici sur Trictrac, soit sur Ebay ou le Bon coin, et c’est bien la première fois que j’ai ce genre de problème.

Cependant, j’ai trouvé une autre personne vendant le même jeu - pour quelques euros cette fois-ci . Je l’ai contactée, elle ne désirait pas de vente par correspondance. Je vais cependant recevoir la pièce manquante - et d’ autres que j’aurais en doublon - sous enveloppe. Pour 5 euros supplémentaires, j’aurais donc un jeu complet.