Les naufragés du Titanic

up !

car la question de Janos m’intéresse également : pouvons nous avoir des retours sur l’extension météo svp ?

merci les gens

Ça coute 4euros et c’est collector, voilà la raison de mon achat.
Je pense que je ne jouerai plus jamais à ce jeu (impossible de gagner quand on est grande gueule et qu’on gagne souvent aux autres jeux) mais je pense que météo doit être pas mal car modifie un petit ou un grand truc du jeu, différent à chaque tour (doublement des malus, impossibilité de naviguer…).

J’ai eu l’occasion de jouer à ce jeu hier à 6 puis 7 joueurs, et il m’a laissé une excellente impression. J’ai beaucoup aimé la chacaleuse mécanique de baston à la Rencontre cosmique, et les retournements ne manquaient pas. Il y avait une très bonne ambiance autour de la table.
Par contre, un ami me disait que c’était un jeu au public assez limité, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Si on prend des moyens/gros jeux de négocation/diplomatie/confrontation, oui, je trouve que ce n’est pas monsieur tout le monde qui jouerait à ce genre. Mais pour un jeu à durée plus courte de ce style, j’ai quand même l’impression qu’il est passe partout.

Je le trouve aussi très “tout public” au niveau des règles et de la fluidité du jeu.
Il est par contre très très méchant, c’est bien de le savoir avant !

Je l’ai sorti une fois.
​​​une copine avait le gamin. Elle s’est fait dépouiller et ne veux plus y jouer :slight_smile:

Une autre pareil.

​​​​​A ne pas mettre entre toutes les mains.

J’ai sleeve mon jeu avec des dos opaques parce que les impressions du dos des cartes ne sont pas identiques. Tu repères facilement les cartes des extensions.

​​​​​​
​​​​​

Un jeu certes à ne pas mettre entre toutes les mains, mais une fois que les joueurs sont mis au courant qu’ils vont se faire piller et taper dessus, et pour peu qu’ils le jouent un peu rolistes, ce jeu est un bijou de rebondissements et de réparties mémorables :slight_smile:

Que pensez-vous de l’équilibre du jeu par rapport au capitaine? Il semblerait que beaucoup de cartes navigation soient néfaste à ce personnage.

Mister Nico dit :Que pensez-vous de l'équilibre du jeu par rapport au capitaine? Il semblerait que beaucoup de cartes navigation soient néfaste à ce personnage.

Dans mon souvenir, c'est typiquement le jeu qui n'a aucun équilibre. C'est dans la diplomatie que se "rejoue" l'équilibre. Si mes souvenirs sont bons, le Gamin peut être sorti du jeu en moins de trois minutes si tout le monde est d'accord de se mettre contre lui. C'est en ça qu'il est très méchant, car c'est fondamentalement injuste de dégommer le gosse car c'est une cible facile...
Pour le capitaine, me souviens plus...

Cela dit, rien n’empêche au gamin de ne pas participer aux bastons.