Les naufragés du titanic, le poilu qui joue lady lauren...

[Lifeboat]

Bonjour à tous, j'ai acquis ce jeu qui m'à l'air tant merveilleux que d'actualité (humour noir inside, pas taper...)

Seulement comme à mon habitude, quand c'est dispo, je lis bien les règles, fais un tour de jeu seul comme si j 'avais des amis, et matte la TTTV...

Mais la, le monsieur qui joue la fille, bah il me paume complètement en faisant apparemment l'inverse de ce qui est dans mes règles...

Donc je ne sais pas vraiment qui croire, les règles pas très claires, ou un mec (même déguisé en fille) qui est la pour montrer le jeu et qui donc doit les connaître sur le bout des doigts...

Mes questions portent essentiellement sur les bagarres, le reste ça à l'air d'aller...

Donc concrètement:

Il dit très clairement à monsieur phal qui le trouve trop armé en ayant deux armes posées devant lui (c'est important pour moi): "non mais de toute façon je ne peux utiliser qu'une arme à la fois..."

OR ma règle indique dans sa minuscule FAQ: puis je utiliser plusieurs armes et combiner leur bonus: OUI.

Donc j'en conclue, qu'on ne peut "poser" qu'une seule carte par combat, mais que les autres restent actives....

De plus à un moment, partant du fait qu'il ne peut utiliser qu'une seule des armes devant lui, notre cher travestit en donne une avant la résolution du combat à un ami pour faire pencher la balance.

OR ma règle indique: "aucune carte ne peut changer de main tant que le combat n'est pas résolu..."

Donc à lui tout seul il me paumer bien sur le coup :p

Dernière question: Le don de carte... rien n'est stipulé mis à part pour la bouée... J'en conclue qu'on peut filer une carte à son tour, ou hors de son tour, sans restriction??? Mais dans ce cas la restriction pour les combats à moins lieux d'être...

Si quelqu'un à les réponses à mes questions je saurai l'en remercier à l'aide de carambar et diverses friandises...

Par principe je décide toujours qu'une TTTTTTTTV avec l'équipe de LE JOUEUR ne vaut pas comme règle. :mrgreen: . Ils ont tendance à ne pas bien connaître les règles ou à les avoir changées à force de jouer.

Et je me réfère toujours à la règle écrite.


Et pour ta dernière question sur le don de carte, je joue toujours la possibilité de donner des cartes (hors combat il me semble effectivement mais je n'ai pas le jeu sous les yeux).


Pour les carambars on fait comment ?

Bah c'est vrai que pour le coup cette ttv dessert un poil le jeu... Enfin quoique, monsieur phal est tellement grandiose, que je la regarderai avec plaisir un soir de pleine lune nu sur une peau d'ours devant la cheminée..

Bon pour l'échange avant combat, du coup si l'autre règle s'applique, à savoir qu'on cumule les armes, ça ne change rien à l'issue... Qu'on la garde en cumulant, ou qu'on la donne, elle est comptabilisée...

Je vais donc organiser très vite une première partie! car je ne supportes pas recevoir des gens pour un jeu, les règles à la main en bafouillant à chaque question :p

Pour les carambar, si tu passes par la lorraine ils sont sur table quand on joue généralement! Tu auras donc tout le loisir d'en lire les magnifiques blagues quand mon seau d'appat t'auras ôté ton dernier point de vie :p