les nouveaux RISK pour 2016

Hadoken dit :
Cripure dit :Un CR qui allèche...
Durée d'une partie à 2 joueurs ?
Je n'aimais pas la longueur de mon vieux Risk.

Sortie en VF ?
Des photos du matos ou des vidéos quelque part ?

Encore merci d'avance...

L'excellent Marcowargamer a fait une vidéo (il a bien aimé le jeu)...et l'avantage c'est qu'avec son accent,son anglais est très compréhensible:

https://www.youtube.com/watch?v=3GIyHoVfgiw
 

Yep merci à toi aussi.

Allez c est ce soir qu on joue a Risk Europe. Les aleas des absents fait qu on sera pile poil quatre joueurs. Je vous ferai un retour sur mes impressions.

Beaucoup de souvenirs de parties interminables mémorables avec Risk. 
On y jouait avec notre variante qui s’appelait marave ( en retirant toutes les cartes d’objectifs de territoires et en ne conservant que les cartes detruire telle couleur).
Du coup curieux de savoir ce que donne ce nouveau Risk.

Mortel le mode marave !!! J adore.


2 parties ce soir.

La première avortées car les vikings se sont concentrés un peu trop sur les anglais et à l’issue d’une bataille d’anthologie à Berlin n’avaient plus de quoi contenir la vague sarrasines qui envahissait tout l’Est de l’Europe. Les anglais et les Espagnols étaient trop loin pour intervenir.

Deuxieme partie beaucoup plus tendue !

Bon, Risk Europe est très bon. Les parties ne sont pas trop longues,90 min à 4, le jeu est timé par le fait que les joueurs peuvent gagner des couronnes par la conquête territoriale mais aussi en acheter ( il en faut sept pour gagner, au lieu de les acheter une variante les fait gagner avec des objectifs).

Le jeu est super intéressant à plus d’un titre. Les bonus octroyés par les capitales sont variés et intéressants, de plus thématiquement judicieux. Par exemple au Nord ( je sais plus la ville mais dans les régions vikings…) le bonus est de gagner de l’argent à chaque bataille gagnée, ce qui encourage à frapper des points mal défendus.

Les diverses troupes apportent un réel plus stratégiques. Les châteaux aussi ( ne peut etre attaqué sans armes de siège qui sont onéreuses.

On s’est pris le délire de choisir d’abord notre lieu de départ et allouer les figurines en fonction, ainsi celui qui etait a Constantinople a eu les sarrasins, dans le Nord les Vikings alors que Londres et Madrid ont récupéré les chevaliers. Thématiquement ca le faisait.

Vu qu’on peut commencer dans n’importe quelle grande ville cela offre des configurations de départ très variées ( pour rappel a ce Risk on commence avec un territoire et un adjacent …pas plus !


Les parties sont tendues et la diplomatie a toute sa place. Le hasard est bien plus lissé que sur un Risk classique.

Une excellente surprise qui je pense va encore gagner en profondeur au fil des parties, car les stratégies à essayer son très nombreuses. Le systeme de carte d’action et le fait qu’on puisse mener au maximum deux attaques par tour amène beaucoup de sel au jeu.

Je n’ai qu’une envie c’est d’y rejouer.






Merci beaucoup pour le compte-rendu de partie !

Là, maintenant à chaud, si tu devais choisir entre le Risk Europe et le Risk Halo Legendary dont tu parlais il y a peu, tu choisirais lequel (pour des parties à 3-4 joueurs) ?

Et puis peut-être surtout, si on a Nexus Ops, y a vraiment intérêt à se pencher sur Risk Europe ? ça m’a tout l’air d’y ressembler, mais en plus terne.

En fait Risk Europe n’est plus vraiement un Risk. On dirait un Warlord of Europe amélioré. C’est vraiment d’autres sensations de jeu que Risk, les regles sont vraiement differentes en de tres nombreux points. C’est devenu un peu un axies& allies medieval. Ainsi Risk Halo reste un des meilleurs Risk, et Risk Medieval est un super jeu de conquête. A en acheter un des deux, c’est sûr que je prendrais Risk Europe.


et ca ne fait pas du tout doublon avec Nexus Ops qui est un jeu tres opportuniste. Risk Medieval ne l’est vraiment pas et la diplo a une bonne place dans le jeu.


C’est comme pour le dernier Risk Star War, je me demande si on va voir arriver d’autres jeux estampillés “Risk” mais plus élaborés.

Je vais peut-être me laisser tenter, d’autant que ma boite Fief prend un peu la poussière (plus dure à sortir).

enpassant dit :C'est comme pour le dernier Risk Star War, je me demande si on va voir arriver d'autres jeux estampillés "Risk" mais plus élaborés.

Oui judicieuse remarque. Ca en prend le chemin. Neanmoins Hasbro France na pas l air de le suivre...Le Europe nest pas prévu.  Et le Star Wars si il avait été fait sans lucence juteuse ne serait pas sorti. Pour preuve Risk Battlefield qui na pas franchi lAtlantique .

un Risk Médiéval qui ne sort pas en VF,ce serait un peu idiot quand même…

Le matériel n’est pas très beau (de mon point de vue en tout cas), mais les règles sont super. Je ne savais pas qu’il y avait autant de variantes de RISK. Bien dommage que ça ne sorte pas en France, je n’ai pas spécialement envie de le payer super cher.

question matériel ,c’est tout a fait correct pour du risk (le prix n’est pas très élévé logiquement,enfin il sortira chez nous on pourrait le trouver a 35/40 euros en grande surface).
Mais il faut le pimper un peu je pense.
J’aimerai bien avoir la map en pdf pour en faire une impression x1.5 sur un tapis ou une nappe,et changer les pièces en cartons par des pièces métal moyennageuse yes

Etonnant ce Risk. S’il était en français, il donnerait envie.

LEauCEstNul dit :Etonnant ce Risk. S'il était en français, il donnerait envie.

Disponible en français (Hasbro) à compter de septembre sur la femme qui fait du cheval !

Stefme dit :
LEauCEstNul dit :Etonnant ce Risk. S'il était en français, il donnerait envie.

Disponible en français (Hasbro) à compter de septembre sur la femme qui fait du cheval !

Je crois qu'il s'agit du Risk classique et non pas du Risk Europe ( typé médiéval ).

bachibouzouk dit :
Stefme dit :
LEauCEstNul dit :Etonnant ce Risk. S'il était en français, il donnerait envie.

Disponible en français (Hasbro) à compter de septembre sur la femme qui fait du cheval !

Je crois qu'il s'agit du Risk classique et non pas du Risk Europe ( typé médiéval ).

Il y a les deux (nouvelle édition du Risk classique et la version Europe avec la couverture en français) pour le 1 septembre

J’ai fini par trouver, il faut taper Risk Europe, et non pas Risk et faire défiler; du coup merci pour l’info.

fatmax66 dit :En fait Risk Europe n'est plus vraiement un Risk. On dirait un Warlord of Europe amélioré. C'est vraiment d'autres sensations de jeu que Risk, les regles sont vraiement differentes en de tres nombreux points. C'est devenu un peu un axies& allies medieval. Ainsi Risk Halo reste un des meilleurs Risk, et Risk Medieval est un super jeu de conquête. A en acheter un des deux, c'est sûr que je prendrais Risk Europe.


et ca ne fait pas du tout doublon avec Nexus Ops qui est un jeu tres opportuniste. Risk Medieval ne l'est vraiment pas et la diplo a une bonne place dans le jeu.


 

Maintenant que tu as quelques mois de recul maintenant, as tu ressorti le jeu et fait il l unanimite autour de toi stp? Merci

Bonjour,
J’ai ajouté le jeu à la base pour ceux qui aimeraient poster leur avis. Moi-même je viens de l’acheter. C’est prometteur, on verra. 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/risk-europe