[LES PILIERS DE LA TERRE] Variante Enchères inversées

[Les Piliers de la Terre]

Bonjour,
que pensez-vous de la variante "Enchères inversées" de Koubilai_Khan, décrite dans les variantes sur Tric-Trac ?
Améliore-t-elle significativement le jeu au point de l'acheter ?
Merci

ce jeu n'a pas besoin d’amélioration pour être joué ! personnellement le tirage aléatoire n'est pas gênant,

de plus cette phase d'enchère doit bien doubler la durée des parties :(

Salut Harry.

Les amateurs de gros jeux regrettent la trop grande part d'aléatoire empêchant toute stratégie sur le long terme, lié au tirage des cartes.
Je me demandais si cette variante corrigeait vraiment ce défaut ou pas.

J'approuve souvent les avis de RicoH et Grunt or avec les règles de base, ils sont déçus...

salut Doc,

quelques soit la qualité et la pertinence des avis de ces personnes, personnellement quand un jeu ne me convient pas, j'en cherche un autre plutôt que d'essayer de le plier à mes gouts, surtout s'il s'avère que ce jeu fonctionne tel qu'il a été fait !

as tu essayé le jeu tel quel ?

et avec l'extension qui apporte beaucoup ?


vu sa note, si cette phase aléatoire était si handicapante pour le jeu, il est probable qu'il serait moins bien classé

imagine de retirer les tirage aléatoire des cartes terrains à kingdom builder :mrgreen:

surtout que l'on paye pour pouvoir se placer, donc un joueur qui est systématiquement tiré en premier serait bien vite obligé de passer de toute façon.
ce coté un peu aléatoire n'est donc absolument pas handicapant pendant la partie, il n'y a que lors des deux derniers tours que celà peut avoir un impact a cause des artisans qui travaillent le métal.
Après sachant ça tu n'es pas obligé d'axer ta stratégie que sur le métal vu que rien ne t'assure de pouvoir prendre l'artisan au final, il y'a pleins d'autre manière de scorer avec les autres ressources,
donc dire que l'on ne peut pas établir de stratégie c'est un peu fort et réducteur comme vision.
Que l'on puisse être frustré au cours d'une partie a cause du tirage c'est possible, mais sur plusieurs partie ça s'équilibre et surtout on apprend a se diversifier et mettre au point des parades.

Dans la même veine c'est comme ceux qui trouve que l'age de pierre est buggé a cause des ressources qui s'obtiennent par jet de dé...
une stratégie ce n'est pas juste de décider de faire ça, plus ça, plus ça, il faut aussi intégrer ce que les autres peuvent potentiellement jouer ET ce que le jeu peut te fournir en positif ou négatif...

sinon l'extension apporte un vrai plus de ce coté là, l'aléatoire est toujours présent mais impact directement l'ordre du prochain tour

Merci pour vos retours !