Les plus beaux jeux de société

noisettes dit :Âge of steam !!

Sur la premiere marche avec Suburbia
😇 

bonjour,

pourrais tu stp m’envoyer par mp le site où tu as acheté monsterpocalypse ? D’avance merci

Y’en a beaucoup ici qui ont pas bien lu le 1er post :

gobarkas dit :Je veux de jolies images ! laugh

On s’en tape des longues listes qui n’apportent pas grand chose (si on veut à quoi “TrucMuche” ressemble, il faut ouvrir un onglet et aller faire une recherche sur le net (car souvent peu de visuels sur TT) et là on a déjà perdu la moitié des gens).

Les listings, non. Les zoulis zimages qui font pétiller les noeils, oui !

Nicky Larson dit :Le plus joli artistiquement c'est Scythe d'après moi.

Autant je suis d'accord pour les illustrations, autant le plateau me semble assez moche.

Ahh quel topic, mais chacun son égoût et ses coups leurres ! Perso je trouve Kingdomino très bô mais aussi tant d’autres jeux…

Bobby en finissant de déjeuner avec un gros carré de chocolat noir!

Le projet GIPF propose de très beaux jeux.

Merci à tous, continuez.
Avec des images c’est encore mieux, mais sans c’est déjà bien: je peux aller chercher sur internet pour voir à quoi ça ressemble.

Je cherche surtout de jolies illustrations, mais du joli matos, c’est cool aussi :slight_smile:

Je suis étonné de ne pas avoir encore vu Dixit dans cette discussion. Chaque carte est une petite oeuvre d’art.

En terme de plateau pour moi c’est Tikal !

En terme d’illustration pour moi c’est Mysterium (les cartes personnages, lieux, objets et alibis sont magnifiques) et Shakespeare.

Mechs vs Minions

Feudum a à la fois de belles illustrations et du beau matériel…

Tric Trac

Scythe aussi bien sûr
Tric Trac

Feudum visuellement ça reste une sacré oeuvre… parfois un peu de lisibilité sacrifiée mais purée que c’est beau !

J’aime beaucoup les illustrations de SAMSARA.
L’artiste est bédéaste et ça se ressent, les images sont vivantes, ça bouge, ça fourmille de détails… D’habitude je n’aime pas trop le mélange des genres, mais il faut bien reconnaître que pour un jeu dont le thème est le cycle de la vie et de la mort, c’est parfaitement adapté.
Je ne rendrais pas justice à son travail à prendre moi-même les photos avec mon matériel pourri, mais voici quelques photos issues du KS.

Les plateaux individuels :

Le plateau principal :

Malheureusement le jeu est arrivé au mauvais moment et je l’ai trop vite délaissé, mais je le garde au chaud dans l’espoir d’y revenir par la suite, car les quelques parties que j’en ai fait m’avaient bien plu.

Tang garden (KS) va être pas mal quand il sortira :

Pas possible de trouver une photo correcte, mais voilà l’idée…sachant que le matériel à été finalisé depuis cette photo, tout est plus beau encore.
Les tuiles, les décors et les figurines sont magnifiques
Lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/gonab/tang-garden?lang=fr

Ealenthis dit :Tang garden (KS) va être pas mal quand il sortira :

"Quand il sortira" Huhu... Je sais même plus pour quand il était prévu. 

edit : ha tient ? On vient de recevoir la soundtrack. ^^

Pour Samsara, on imagine pas la difficulté de réalisation pour le plateau circulaire où l’ensemble des zones se répond, superbe.

Ok avec qq images alors… EVOLUTION

Ben pour moi y’a pas plus beau…épuré, simple, noble et promesse d’aventures sur l’échiquier…

D’accord avec Salmanazar pour Piliers de la Terre. On se perdait dans le plateau et quoi qu’on en dise, la Cathédrale 3D en bois est de ouf.
Ce qui fait la beauté d’un jeu pour moi c’est avant-tout l’art et les pièces du jeu (en bois svp, eh oui je fais partie de la vielle garde!).

Voici un shortlist de quelque-uns de ceux que je considère de toute beauté:

Terra Mystica. Le style de Dennis Lauhausen me plaît.

Tournay+Troyes: j’adore le style d’Alexandre Roche!Tric Trac
Et puis J’ai un faible pour l’incontournable…
Tric TracParmi les nouveautés… Les dessins de Julien Delval sont magnifiques!

Tric Trac

Personnellement je trouve les cartes de GrimmoiЯ très belles.