Dans le même genre.
" De toutes façons j ai perdu, donc je vais pourrir le jeu, j vais vous faire chier jusqu’au bout"
c est du vecu😂
Iskander dit :
- Ne fais pas ça si tu ne veux pas dormir dans le sofa...
:)
“T’as gagné parce que je t ai laissé faire”
“T as gagné car j’ai mal joué”
“T’as gagné parce que tu as eu trop de chance”
le mauvais perdant😂
(Dans un jeu de collection)
“Je réfléchis.”
Le joueur a une tuile/carte évidente à prendre qui lui score un max.
Mais il prend son temps.
Pour faire mariner les autres joueurs.
Ou savourer le moment.
Ce n’est pas interdit de tricher par contre il ne faut pas se faire prendre…là tu vois, tu triche
je triche pas , je m’adapte !
celle d’un copain malheureusement dcd " je sais que j’ai tort mais par principe t’a pas raison "
et celle d’une jeune fille dans un bar ludique ( le seigneur des anneaux de knizia ) " qq’un veut une pipe ? "
Moi : “Mais je n’ai pas fini d’expliquer la règle !”
Eux : “C’est pas grave, on commence à jouer, on verra bien.”
Z dit :je triche pas , je m'adapte !
celle d'un copain malheureusement dcd " je sais que j'ai tort mais par principe t'a pas raison "
et celle d'une jeune fille dans un bar ludique ( le seigneur des anneaux de knizia ) " qq'un veut une pipe ? "
Quelqu'un a répondu pour la pipe??!
grissom87 dit :Dans la même veine, je me souviens que quelqu'un avait raconté ici qu'il avait ressenti le plus grand moment de solitude de sa vie quand, en jouant à Time's up, il avait vu sa mère mimer ce que je vous laisse imaginer pour faire deviner le nom de Monica Lewinsky...Z dit :(...)
et celle d'une jeune fille dans un bar ludique ( le seigneur des anneaux de knizia ) " qq'un veut une pipe ? "Quelqu'un a répondu pour la pipe??!

grissom87 dit :Z dit :je triche pas , je m'adapte !
celle d'un copain malheureusement dcd " je sais que j'ai tort mais par principe t'a pas raison "
et celle d'une jeune fille dans un bar ludique ( le seigneur des anneaux de knizia ) " qq'un veut une pipe ? "Quelqu'un a répondu pour la pipe??!
La pipe vient du pas quéquette, alors faut vraiment avoir l'esprit mal tourné...
Kk1 a compris ce que voulait dire Proute ?
soir de réveillon … avecFiesta de los muertos …
" c’est quoi le mot que je viens d’effacer ?"… et plusieurs fois
noisettes dit :Kk1 a compris ce que voulait dire Proute ?
Replacer "pas" par "patois"'?
lepatoune dit :soir de réveillon ... avecFiesta de los muertos ...
" c'est quoi le mot que je viens d'effacer ?".. et plusieurs fois
Un peu abusé de l'alcool?
noisettes dit :Kk1 a compris ce que voulait dire Proute ?
Il faut avoir joué au SDA avec un petit rigolo qui s'esclaffe à chaque fois qu'il entend "le paquet quête" et répète "hihihi le pas quéquette". Et les cartes pipe viennent de ce paquet quête, donc rien à voir avec les quéquettes, cqfd.
Oui je
Proute dit :grissom87 dit :Z dit :je triche pas , je m'adapte !
La pipe vient du pas quéquette, alors faut vraiment avoir l'esprit mal tourné...
Comme quoi, les jeux, c'est comme les comptines soi-disant enfantines, il y a un sens caché.
(Je plaisante pour les jeux)
Au clair de la lune, La mère Michel qui a perdu son chat, Savez-vous planter des choux, A la pêche à la moule, Il court il court le furet, A la claire fontaine, Nous n'irons plus au bois...
Une souris verte (sur un autre sujet).
minimaliste dit :Au clair de la lune, La mère Michel qui a perdu son chat, Savez-vous planter des choux, A la pêche à la moule, Il court il court le furet, A la claire fontaine, Nous n'irons plus au bois...
Toute mon innocence en vacille T_T'
Vu en maternelle, les trois petites cochonnes et qui a vu le loup, deux vrais albums…
grissom87 dit :Vu en maternelle, les trois petites cochonnes et qui a vu le loup, deux vrais albums...
J'aurais des doutes sur la Direction de la maternelle ! Et ne leur confierait pas mon enfant.
Iskander dit :minimaliste dit :Au clair de la lune, La mère Michel qui a perdu son chat, Savez-vous planter des choux, A la pêche à la moule, Il court il court le furet, A la claire fontaine, Nous n'irons plus au bois...
Toute mon innocence en vacille T_T'
C'est assez connu.
Mais pas tant que ça.
Certaines ayant un sens pas très bien caché (Je ne veux plus aller à la pêche à la moule-moule maman....), pour d'autres c'est plus difficile à soupçonner.
Mais c'est drôle que des textes paillards (de l'Ancien Régime le plus souvent) soient devenus des comptines.