[Les Princes de Florence] Extension Muses et Princesses

[Les Princes de Florence]

Bonjours à tous,

Je voulais avoir une confirmation sur le tour d'enchère A2 (l'extention).

Tous les joueurs se place sur une case d'une carte (en partant du premier joueur au dernier), si il y a deux joueurs (ou plus) sur une carte le (ou les) joueurs les plus faibles reenchérisse sur cette carte ou une autre carte ou passe.

c'est bien ca ?!

jetseb dit:Bonjours à tous,
Je voulais avoir une confirmation sur le tour d'enchère A2 (l'extention).
Tous les joueurs se place sur une case d'une carte (en partant du premier joueur au dernier), si il y a deux joueurs (ou plus) sur une carte le (ou les) joueurs les plus faibles reenchérisse sur cette carte ou une autre carte ou passe.
c'est bien ca ?!

Oui c'est ça: quand quelqu'un surenchérit sur toi, tu récupères ton pion et quand le tour de table revient à toi, tu peux surenchérir (ou passer) que cela soit sur le perso où tu t'es fait expulser ou sur un autre.

Attention quand même :
Si, à ton tour, ton pion est devant toi, tu mises (il est devant toi soit parce que tu n'as pas joué, soit parce que tu t'es fait virer).
MAIS, si le pion est sur une carte, tu gagnes IMMEDIATEMENT cette carte au prix misé sans attendre la fin de la phase

Yep...

Vi. Donc si tu te mets sur une carte dans l espoir de faire grimper les prix pour après aller sur une autre carte, tu peux te retrouver dans le cas où clle ci ne sera plusaccessible car déjà prise...

Donc si tu y vas au bluff sur une carte pour 'embeter' un autre joueur, fait gaffe de pas t'auto censurer toi même !

Pour confirmation : on met la mise de son choix (dans la limite de 1500), on n'est plus encadré comme dans les enchères classiques ?

deepdelver dit:Pour confirmation : on met la mise de son choix (dans la limite de 1500), on n'est plus encadré comme dans les enchères classiques ?

Oui tant qu'on monte plus qu'un joueur précédemment placé, on peut miser ce qu'on veut.

Yep...

Je ne sais pas si je me trompe mais on est obligé de se mettre juste au dessus ?

forest dit:Yep...
Je ne sais pas si je me trompe mais on est obligé de se mettre juste au dessus ?

Non.

J'ai fais mes premières parties de PdF ce week end. le jeu a beaucoup plus, on a fait une partie avec l'extension des personnages, mais pas avec celle permettant de constuire en commun.

le jeu nous a semblé vraiment très différent avec les personnages. Stratégie et combo très différent.

j'aurais voulu avoir l'avis des vieux routard de PdF sur ces deux extensions, leurs commentaires, expériences.

Merci d'avance.

Perso, je ne joue plus aux PdF sans l'extension ''muse et princesse''. La stratégie ''saltimbanque à tout prix+ pleins de petites oeuvres'' étant beaucoup trop forte sans. Je trouve qu'elle renouvelle totalement le jeu.

En ce qui concerne l'extension ''coopération'', après avoir joué quelques parties avec, je trouve qu'elle a ses bons côtés mais aussi ses mauvais. Bien-sûr, elle apporte de l'interactivité entre les joueurs car on peut négocier bien des choses... Cependant, elle exige aussi de la diplomatie afin de convaincre les autres joueurs d'accepter notre offre plutôt qu'une autre. Rien de répugnant, certe, mais pas ma tasse de thé. :^: