[Les Princes de Florence], ou de la frustration ludique

Je profite de la relance du sujet pour minimiser notre post de départ: en effet, on a -enfin :oops: - joué avec la variante Muse et Princesse et le jeu est beaucoup moins frustrant, finalement! :pouicok:

Bravo à toute l'équipe qui a pondu cette superbe variante, c'était juste ce qu'il nous fallait pour nous faire aimer ce jeu! :pouicbravo: :pouicbravo:

Eve

Herbert & Eve dit:Je profite de la relance du sujet pour minimiser notre post de départ: en effet, on a -enfin :oops: - joué avec la variante Muse et Princesse et le jeu est beaucoup moins frustrant, finalement! :pouicok:
Bravo à toute l'équipe qui a pondu cette superbe variante, c'était juste ce qu'il nous fallait pour nous faire aimer ce jeu! :pouicbravo: :pouicbravo:
Eve


Muse & Princesse c'est la philosophie du "dépenser plus pour gagner plus" et en effet quand on a bien maitrisé le jeu, on a l'impression de plus exploiter tous ses mécanismes (notamment le prestige via le prof, l'action additionnelle du cardinal et la remise en question de la puissance des saltimbanques pour la plus belle oeuvre grâce à la muse).

scand1sk dit:
le poney dit:Pour ma part, j'ai un mal de chien à tout faire tenir, ce n'est pas grave (on va trouver des petits sachets) mais juste qu'on a été un poil surpris de cette finition un peu juste.

Moui, ça a été décrié, mais la faute en reviendrait à Quined Games, qui a lancé la réédition du jeu en Europe. Ils ont repris le thermo Alea alors que les tuiles sont de meilleures qualité et plus épaisses. Dans la version Alea, ça rentrait tout juste, dans la nouvelle version, ça ne rentre plus. Un peu dommage en effet, mais bon, on peut toujours jarter le thermo et remplacer par des sachets Zip (il y en a plein d'inutiles dans Taluva, sinon ça se vend maintenant dans les meilleures boutiques en ligne, pour ceux qui ne connaissent pas encore la méthode Brico Dépot).

oki ! :)

Herbert & Eve dit:le jeu est beaucoup moins frustrant, finalement! :pouicok: Eve



Ben pâreil !!! c'est exactement ce que ça nous a fait a nous aussi, comme quoi, ce jeu est vraiment génial, on s'en rend compte avec le temps