Les prochaines sorties Iello?

Gothor dit :LES héros ? Ca veut dire que le jeu va changer ? Tous les joueurs ne contrôleront plus le même personnage schizophrène ?
Non, aucun changement dans le principe, mais "dont vous êtes le héros" renverrait trop aux livres, et on ne voulait pas que ça laisse penser que ça se joue seul…
 
Gothor dit :Le scénario d'initiation sera-t-il dispo quelque part pour ceux qui ne vont pas à Cannes ?
​​​​​​​Aucune idée (je ne serai plus là pour le mettre en ligne), mais sans doute… 
 
MorgenStern dit :Je ne vois pas Epic dans la liste :'(

En effet, cette liste ne semble pas complète, parce que Epic sortira bien le 24 février. 

Bonjour Mr Iello ! :slight_smile:

Moi j’ai juste une petite question. Je suis complètement fan de Star Realms, déjà parce qu’il fait jouer ma copine (peu joueuse pour le moment, mais on persévère), et du coup avec les cartes crisis, le jeu de base et bientôt gambit, ranger ses cartes avec leur protège carte, c’est compliquer… J’ai mis ça dans un petit carton mais c’est vraiment pas beau. J’ai vu de magnifique boîte de rangement Star Realms mais en rupture partout. Est-ce qu’on verra bientôt de nouvelles boîtes arriver sur le marché français ?

Et sinon, c’est pour quand Colony Wars ? yes

Sosano dit :Est-ce qu'on verra bientôt de nouvelles boîtes arriver sur le marché français ?
Ça je ne suis pas au courant…
Sosano dit :Et sinon, c'est pour quand Colony Wars ? yes

C'est au planning pour Avril, mais ne nous emballons pas… Disons plutôt d'ici cet été. 

J’ai acheté une belle boîte à tartine bleu-metalisé, en métal , tout rentre dedans : jeu de base, packs crisis + packs promos + Colony wars, le tout sous protection. Par contre elle m’a coûté 30 euros. Mais on doit en trouver des moins  chères, en plastique.

Des nouvelles de Galaxy Trucker Missions?

prunelles dit :J'ai acheté une belle boîte à tartine bleu-metalisé, en métal , tout rentre dedans : jeu de base, packs crisis + packs promos + Colony wars, le tout sous protection. Par contre elle m'a coûté 30 euros. Mais on doit en trouver des moins  chères, en plastique.

Je pensais me faire un truc personnalisé en carton plume.. Mais quand même avoir la boîte officielle, ça en jette un peu plus. Une boutique en ligne un peu perdu annonçait qu'il leur en restait une en stock. J'ai donc commandé mais c'était une erreur de leur part mais ils m'ont dit qu'ils en recevraient pourle 15 février, à voir si ça arrive vers les mêmes dates sur de plus grosses boutiques 

bonjour

j’attends avec curiosité la sortie d’Epic

grand amateur de Star Realms, je me demande si les sensations sont identiques ou si le gameplay est totalement différent…

merci pour vos réponses

Ce n’est pas du tout la même chose.
Epic, c’est un Magic boosté à la testostérone.

y a du deckbuilding ? à la Dominion ?

preacher95 dit :y a du deckbuilding ? à la Dominion ? 

Pas du tout, il y a de la construction de deck en amont de la partie.

Je suis fan de Star Realms, mais j'ai pas accroché à Epic (Magic et moi cela fait deux depuis 20ans :p)

Eole20 dit :Des nouvelles de Galaxy Trucker Missions?

Toujours pas… enlightened

Je viens d’acheter l’extension Gambit VF et un petit râlage au niveau des règles.

Iello aurait pu laisser la carte de la VO qui résume les règles et lève toute ambiguité sur l’usage des cartes Gambits : “Gambits cards never go into the trade deck, your hand or your personnal deck. They have silver borders to make it easier to keep them separate from your others cards…”.

Pour les cartes Bouclier d’énergie et Flotte Frontalière qui peuvent reservir plusieurs fois dans la partie, on ne sait pas si elles sont défaussées à la fin du tour ou restent devant nous toute la partie. Avec la règle de la VO, je sais maintenant.

Mattintheweb dit :
Eole20 dit :Des nouvelles de Galaxy Trucker Missions?

Toujours pas… enlightened

Grrrrrrrr!!!!!.....

Lapinesco dit :
preacher95 dit :y a du deckbuilding ? à la Dominion ? 

Pas du tout, il y a de la construction de deck en amont de la partie.

Je suis fan de Star Realms, mais j'ai pas accroché à Epic (Magic et moi cela fait deux depuis 20ans :p)

A propos d'Epic : 
et donc il faut une boîte par joueur ? ou une boîte pour deux suffit ?
pour disposer de toutes les options de deckbuilding possibles ?

1 boite pour la majorité des options de draft proposées dans les règles.
1 boite par joueur si tu veux faire tes decks en amont (façon magic classique)
3 boites par joueur si tu veux faire l’option “cube” (je crois que c’est le nom) où tu peux avoir jusqu’à 3 exemplaires d’une carte dans ton deck.

Pour ma part vu la diversité des combos je me contente d’une boite et de la première extension (VO), je vais bientôt y rajouter la deuxième extension. On fait soit du draft (avec diverses règles) soit on prend les demi decks thématique proposés sur BGG et on build avec ça.

Je confirme que ça n’a rien à voir avec dominion ou star realms, mais que si on aime le genre c’est du très bon !

Quel sera le format de carte pour Epic ?

Et l’extension d’Alchimistes ,elle va venir ou pas?

et si elle vient serait-ce possible d’en faire gagner 3 à 4 boîtes ici : https://www.trictrac.net/forum/post/e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa#post-e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa

léo(nard) dit :Et l'extension d'Alchimistes ,elle va venir ou pas?
Elle va venir, ça c'est sûr. Mais quand, c'est une autre histoire…
et si elle vient serait-ce possible d'en faire gagner 3 à 4 boîtes ici : https://www.trictrac.net/forum/post/e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa#post-e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa

Le jour où des trictraciens organiseront des parties d'Alchimistes via forum pendant 3 ans, promis on leur fait gagner des extensions… 

Mattintheweb dit :
léo(nard) dit :Et l'extension d'Alchimistes ,elle va venir ou pas?
Elle va venir, ça c'est sûr. Mais quand, c'est une autre histoire…
et si elle vient serait-ce possible d'en faire gagner 3 à 4 boîtes ici : https://www.trictrac.net/forum/post/e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa#post-e3af498df814906c0c74de72b08d16772ffa

Le jour où des trictraciens organiseront des parties d'Alchimistes via forum pendant 3 ans, promis on leur fait gagner des extensions… 

Ah zut! pour une fois que je guette un truc...ça sent le désert des tartares!

merci pour ta réponse en tout cas.

et pour les boîtes ,je m'en doutais (un peu) le soupçon de mercantilisme qui flottait dans ton regard ne m'ayant pas échappé...
léo(nard) dit :et pour les boîtes ,je m'en doutais (un peu) le soupçon de mercantilisme qui flottait dans ton regard ne m'ayant pas échappé...

"Le soupçon" ? C'est que je cache bien mon jeu alors !