Les recommandations de Noël des TricTraciens - Episode 2025

Je remonte le sujet, je crois que @sysyphus-0 est pas trop dispo pour relancer, du coup on dirait que tout le monde a un peu zappé, donc n’hésitez pas à faire vos propositions :wink:

Mes recommandations :

Les meilleurs jeux disponibles que je pourrais conseiller sont soldés :
El Grande (Attention : jeu simple mais à offrir à un groupe de joueurs… capables de rester sur un jeu 2h).
La Habana
Tower Up
Tous aussi “banger” les uns que les autres.

Jeux à deux
SDA Duel pour la terre du milieu

Jeu rapide et fun, tellement bien que tout le monde part l’acheter après y avoir joué
Le Grand Jeu
Las Vegas
La bataille de Hoth

Jeu de plateau pour famille de joueurs
Rebirth pour la nouveauté, excellent jeu
Camel Up V2 (achetable sur amazon mais seulement dispo en VO).

Jeux costauds euro :
Aucune reco, je ne joue plus à ces jeux

Je pense que c’est un peu tard pour cette année. C’est de notre faute, on aurait du lancer ça fin octobre.

Bonjour,

A mettre sous le sapin.
Dans les nouveautés, ARIGATO (très beau jeu de cartes avec draft et combos, jeu dynamique et tendu avec des règles simples), ETERNAL DECKS (le coop’ surprise de cette fin d’année), LACUNA (un jeu zen avec un matériel original mais uniquement 2 joueurs).

Et côté promo (12€ :star_struck:) je conseille LA HABANA (nouvelle version du jeu La Havane, excellent jeu de cartes qui n’a pas pris une ride).

Et pour mettre un peu d’ambiance SUCRE ou SALE autour de la table.

Bons choix et bonnes fêtes.

J'y ai pensé justement cette nuit, mais cette année ne m'inspire pas des masses ... désolé.

On peut transformer ça en best of 2025 pour le début d’année prochaine :slight_smile:

Pour Las Vegas, mieux vaut attendre un peu…