Les 7 mercenaires
ou plus précisément Shichinin no samurai si on veut rester puristes …
RenaudD dit:ou plus précisément Shichinin no samurai si on veut rester puristes ...
Les 7 Mercenaires =/= Les 7 Samouraïs
moonboots dit:RenaudD dit:ou plus précisément Shichinin no samurai si on veut rester puristes ...
Certes mais la citation originale vient, si je me souviens bien, des 7 samouraïs.
RenaudD dit:Certes mais la citation originale vient, si je me souviens bien, des 7 samouraïs.
Ah peut-être, je l'ai vu mais de là à me rappeler les dialogues...
Bon mais maintenant il faut que tu nous donnes la citation en japonais.
bertrand dit:Les 7 mercenaires
le lapin marque le point
sinon, on retrouve peut être cette citations dans les 7 samourais, mais je n'ai qu'une version sous titré, donc je ne peut pas comprendre les dialogues en VO! désolé
moonboots dit:RenaudD dit:ou plus précisément Shichinin no samurai si on veut rester puristes ...
Oui, enfin... Différent, différent... Faut rien exagérer. L'un est quand même le remake de l'autre, et ce même si les deux sont excellents.
D'ailleurs, y'a un remake bollywoodien des deux combinés (Sholay qui est ze blockbuster de Bollywood), paraît il très bon. Mais je l'ai pas vu et je suis assez hermétique au Bollywood.
greuh.
greuh dit:Oui, enfin... Différent, différent... Faut rien exagérer. L'un est quand même le remake de l'autre, et ce même si les deux sont excellents..
Oui mais les 7 Samouraïs est un remake de Blanche Neige et les 7 nains !

Prof / Atchoum / Joyeux / Grincheux / Timide / Simplet / Dormeur

On remarquera que joyeux est pas sur la photo car c’est lui qui tient l’appareil…
greuh.
greuh dit:On remarquera que joyeux est pas sur la photo car c'est lui qui tient l'appareil...
S'il te plaît non c'est Kurosawa qui tient l'appareil, et c'est Dormeur qui s'est effondré dans le champ pour sa petite sieste (ou Timide qui est caché derrière Atchoum, je ne sais plus).
moonboots dit:greuh dit:On remarquera que joyeux est pas sur la photo car c'est lui qui tient l'appareil...
S'il te plaît non c'est Kurosawa qui tient l'appareil, et c'est Dormeur qui s'est effondré dans le champ pour sa petite sieste (ou Timide qui est caché derrière Atchoum, je ne sais plus).
Je croyais que c'était parce qu'ils étaient comme les trois mousquetaires (qui sont 4)...
Cookie dit:
Je croyais que c'était parce qu'ils étaient comme les trois mousquetaires (qui sont 4)...
En tout les cas, les trois mousquetaires n'en mènent pas large...
Cookie dit:Je croyais que c'était parce qu'ils étaient comme les trois mousquetaires (qui sont 4)...
5 en fait : Athos, Portos, Aramis, D'Artagnan et :

greuh.
en fait ils sont beaucoup plus nombreux
“Laissez mes armées être les rochers, les arbres et les oiseaux dans le ciel”
bertrand dit:"Laissez mes armées être les rochers, les arbres et les oiseaux dans le ciel"
Indiana Jones et la dernière croisade. Prononcé par Jones Sr qui cite... Je sais plus. Alexandre ?
greuh.
greuh dit:bertrand dit:"Laissez mes armées être les rochers, les arbres et les oiseaux dans le ciel"
Indiana Jones et la dernière croisade. Prononcé par Jones Sr qui cite... Je sais plus. Alexandre ?
greuh.
presque...Charlemagne.
Mais à toi la main
The point is, ladies and gentleman, that greed, for lack of a better word, is good. Greed is right, greed works. Greed clarifies, cuts through, and captures the essence of the evolutionary spirit. Greed, in all of its forms; greed for life, for money, for love, knowledge has marked the upward surge of mankind.
Et une autre du même film :
The richest one percent of this country owns half our country’s wealth, five trillion dollars. One third of that comes from hard work, two thirds comes from inheritance, interest on interest accumulating to widows and idiot sons and what I do, stock and real estate speculation. It’s bullshit. You got ninety percent of the American public out there with little or no net worth. I create nothing. I own. We make the rules, pal. The news, war, peace, famine, upheaval, the price per paper clip. We pick that rabbit out of the hat while everybody sits out there wondering how the hell we did it. Now you’re not naive enough to think we’re living in a democracy, are you buddy? It’s the free market. And you’re a part of it. You’ve got that killer instinct. Stick around pal, I’ve still got a lot to teach you.
greuh.
Pinaise, je sens que je vais encore être vert…
C’est qqqqwwwWWWââââaaaa zut…
Wall Street, mais sans conviction aucune…