Les répliques mythiques du cinéma

vieux film d’espionnage français (enfin coproduction avec plein de pays mais majoritairement français) avec l’agent secret le plus classe du monde qui fait passer James Bond pour le dernier des beauf’.

Le Monocle?

Allez, pour mon arrivée sur le forum, j’ai envie de tenter ma chance, sans trop de conviction, mais à voir les indices :

vieux film d’espionnage français (enfin coproduction avec plein de pays mais majoritairement français) avec l’agent secret le plus classe du monde qui fait passer James Bond pour le dernier des beauf’.

Je dirais que c’est tiré d’un vieux OSS 117.

sanjuro dit:Le Monocle?

bonne réponse : ce film est rempli de réplique à s'écrouler de rire et Meurisse campe un espion très vieille France magnifique (rien que sa manière de tenir son pistolet).

Bing : sur ma to-watch list. Merci de la découvrte ;) !

Cooooool!

A moi de relancer!

J’avais en réserve plein de citations dans le mythiquer non encore exploité dans ce sujet.

Dès qu’il y en a une qui me revient à l’esprit, je vous la soumet. :mrgreen:

akhela dit:
sanjuro dit:Le Monocle?

bonne réponse : ce film est rempli de réplique à s'écrouler de rire et Meurisse campe un espion très vieille France magnifique (rien que sa manière de tenir son pistolet).

Je ne l'ai jamais vu mais je me dis que je devrais le faire à chaque fois que je vois son apparition à la fin des Tontons Flingueurs...

en fait c’est tout une série:
- Le Monocle
- Le Monocle Noir
- L’Oeil du Monocle
- Le Monocle rie jaune

Allez, hop!

Je cite de mémoire, alors je garantis l’esprit, mais pas tout à fait la lettre… (Surtout pour la première réplique que je reconstitue de manière totalement approximative) :oops:

Mais j’ai topujours a-do-ré ce film, et cette réplique.

- « Un vaillant chevalier tel que vous, pourquoi mener une vie d’errance au risque de connaître une fin ignoble… Entrez à mon service et votre fortune est faite. »
- « Seigneur ! Ce serait là une fin beaucoup plus ignoble. »

Je dirais que c’est dans “Le Pacte des Loups”, de mémoire réplique du chevalier De Fronsac (excellent Samuel Le Bihan), à je ne sais plus quel personnage…

Et si c’est pas ça, tant pis, je me serais planté comme une grosse buse, mais “Le Pacte des Loups” n’en reste pas moins un grand film !

sanjuro dit:Allez, hop!
Je cite de mémoire, alors je garantis l'esprit, mais pas tout à fait la lettre... (Surtout pour la première réplique que je reconstitue de manière totalement approximative) :oops:
Mais j'ai topujours a-do-ré ce film, et cette réplique.
- « Un vaillant chevalier tel que vous, pourquoi mener une vie d’errance au risque de connaître une fin ignoble.. Entrez à mon service et votre fortune est faite. »
- « Seigneur ! Ce serait là une fin beaucoup plus ignoble. »

Au pif total, Sacré Graal des Monty Python?

Au pif total ça :

[flash width=500 height=405 loop=false]http://www.dailymotion.com/video/x26dpg_grard-lanvin-le-chevali[/flash]

Nan et nan!

C’est un film mythique de j’étais pas né. :holdpouic:

C’est bien un film de chevalerie, mais sérieux.

Ivanhoë ?

Sigurd dit:Ivanhoë ?

Gagné!

Au moment où le prince Jean cherche à s'attacher ses services. Ca a de la gueule comme réplique, non?

A toi de jouer.

J’étais gamin la dernière (et seule) fois où je l’ai vu. Il m’avait pas mal impressionné à l’époque.

Une pas trop dûre, ça devrait dégainer rapidement :

“J’écris donc vous êtes”

Euhhh ? Le magnifique ?

Là j’vois pas du tout…
Donc complètement au pif on va dire “L’histoire sans fin”

Ni l’un, ni l’autre.

Je verrais bien ça dans “l’incroyable histoire d’Harold Crick”, ce type qui un jour se met à entendre une voix raconter ce qui va lui arriver, et qui commente sa vie en dirct…
Avec Emma Thompson :)