Raahhh… c’est bien sûr Le Bon, La Brute et Truand
raaah on revient enfin aux films et scènes Mythiques!
Parce qu’y en avait marre des citations des films tout pourris vus par trois péquins et deux tondus ou tournés avant l’invention du micro-ondes…
EDIT : en l’occurence, le dernier j’l’avais
Aerth à trouvé en 1er
En même temps, vu mon avatar
Cette phrase est dite par le capitaine lors de la scène du pont de Linxton.
quelques minutes après, une phrase mythique également “Hé ben, j’avais encore jamais vu crever autant de monde…”
Énorme
Pour anecdote également, la scène a été tournée en période de sécheresse, et ils ont du construire un barrage provisoire en aval pour augmenter le niveau de l’eau.
Wouééé, trop d’la boule, j’ai gagné.
Je tente une citation d’un obscur petit film moldave même pas vu par le réalisateur :
Lui : “D’accord, mais si jamais il nous reste plus que 5 minutes à vivre, genre une bombe ou un truc dans le genre. Est-ce que tu baiserais avec nous ?”
Elle : “Dans cette situation hautement improbable ? Ouais, bien sûr…”
Lui (à voix basse à son pote) : “C’est une chaude ! Booong!”
Film américain pas très “box office-like”
Dogma ?
Chucks dit:Dogma ?
Je sais pas si c'est ça, mais ça pourrait être du Jay & Silent Bob en tout cas

Chucks dit:Dogma ?
Yep, c'est du bon gros Jay & Silent Bob
Bon ben je m’lance.
Je ne crois pas l’avoir vue, même si elle me paraît assez simple :
N’as tu jamais dansé avec le diable au clair de Lune ?
Batman
Je l’avais dis … trop facile.
Me rattraperait une prochaine fois. Bien joué !
Eric es-tu prêt à relancer ou passe tu la main?
La règle veut que si la personne n’a pas relancé au bout de 24h, n’importe qui peut relancer…
Donc si quelqu’un est inspiré…
Bon alors
“Vous inquiétez pas le chien doit du fric à mon copain”
c’est un dessin animé j’imagine? [en mode : ça me dit quelque chose mais je remets pas le doigt dessus]
Non mais la scène est assez “cartoonesque”
tellement trop facile que c’en est honteux … mais je ne sais plus si c’est le 1 ou le 2 … allez j’essaye : le 1 !
C’est bien le 1 mais je crois que la règle veut qu’il y ait un titre avant le numéro…
C’était pour ne pas gâcher le suspens avant d’être sûr de ma réponse qui aurait donné une indication cruciale … MIB donc
C’est ça !
(Ben oui c’était facile mais je venais de le faire découvrir à les enfants, alors…)
Bon je vais faire dans le lourd, le très lourd … vous êtes prévenus :
-Sic transit gloria mundi
-Ah bon je savais pas que Gloria était en transit ?!