a little tape and a lot of patience makes all the difference !
Je dirais qu’il est temps de donner au moins un petit indice là… A vu de nez. Mais je peux me tromper
l’indice … c’est moi !
Kill bill???
Mon avatar est l’indice … pas les sabres … autre chose
Au moins je suis sûr que personne ne triche
Les Pingouins dans “Madagascar”?
je préciserais même le numéro 2 (mais j’ai pas vu le 1)
nope … bon niveau indice à part le titre …
Bon ben dedans il y a des animaux en effet … un pingouin, un chat, une chauve-souris …
Batman Returns (difficile à rater avec la dernière série d’indice).
Ouf ! merci
Du facile, j’en mets plusieurs parce que le film regorge de punchline :
1er Celui-là, on lui fout Interpol dans les reins. Y a pas de raison qu’on soit les seuls emmerdés.
2èmé Quand on tue un poulet, c’est fou ce qu’il y a de parties de poker qui s’organisent chez les voyous.
3ème Oh, tu sais, quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.
4ème -X : Ben, la trouille, la trouille, la trouille, j’aimerais mieux autre chose ! Un mauvais reflexe, peut-être, il a toujours conduit comme un branque. Mais le trackzir, de lui… ça me surprend …
-Y : Ben, vous savez, se faire tirer au bazooka, ça surprend aussi.
5ème -Z : C’est visiblement un accident, un regrettable accident.
-X : La mort de Louis XVI aussi.
6ème -T : À dix-huit ans dans la famille T, on entrait en maison de redressement.
-X : Ah oui, comme dans dans d’autres familles on entre au séminaire ! Et ben, puisqu’on en est aux confidences de jeunesse, je vais te faire une de confidence : le A… a toujours eu la galipette maudite. Dix fois je l’ai arraché à des volailles incroyables. Mais je croyais tout de même qu’à 60 carats il avait écrasé, et ben je m’étais gouré. Il a fallu qu’il rencontre une petite salope comme toi pour lui mettre la tête dans le sac.
7ème -R : Ce que je fais pour vous, je le ferais pour personne d’autre, hein.
-X : Dis donc R, entendons-nous bien hein, t’as besoin de moi, j’ai besoin de toi, on traite, mais un casseur doublé d’une donneuse, tu voudrais tout de même pas que je t’embrasse, hein ?
et la dernière :
-X : Alors, ton olympiade du hold-up, où t’en es ?
-R : Je vous l’ai déjà dit : un fourgon postal, l’influence anglaise, comme dans tout, quoi !
-X : D’ici à ce que vous achetiez vos cagoules chez Old England, y’a pas loin !
“Le Pacha” de Lautner
oui effectivement trop facile mais tellement délicieux ses dialogues
En effet, les dialogues d’Audiard, c’est vraiment du velours!
Allez:
-Si seulement tu connaissait les chevaux comme tu connais les hommes, le quinté de demain, ce serai dans la poche!
-Oui mais voilà, je n’ai jamais couché avec des chevaux…
Dod dit:En effet, les dialogues d'Audiard, c'est vraiment du velours!![]()
Allez:-Si seulement tu connaissait les chevaux comme tu connais les hommes, le quinté de demain, ce serai dans la poche!
-Oui mais voilà, je n'ai jamais couché avec des chevaux...
Je vote "Les Ripoux"
Et “le gentleman d’Epsom” peut-être?
Aerth dit:Dod dit:En effet, les dialogues d'Audiard, c'est vraiment du velours!![]()
Allez:-Si seulement tu connaissait les chevaux comme tu connais les hommes, le quinté de demain, ce serai dans la poche!
-Oui mais voilà, je n'ai jamais couché avec des chevaux...
Je vote "Les Ripoux"
C'est bien les ripoux, je l'ai revu Lundi Soir

Si Dod voudrait bien confirmer...
Oui, en effet, c’est bien “Les ripoux”. J’avais pas d’inspiration, puis le film est passé… donc.
A toi, Aerth
Bon, je cherche, je cherche.
Personne n’a un film à me proposer ? Comme ça, j’en tire une réplique et vous devez retrouver le film, d’accord ?
En attendant, je vous laisse ça pour vous occuper, seuls les sériophiles à tendance geek trouveront la référence :
It’s a trap
Je reviens avec une vraie réplique mythique…
ça devrait être assez rapide (sinon, personne pour “It’s a trap’” ?)
homme 1 - Je n’ai jamais vu de tortue mais je vois de quoi vous parlez.
homme 2 - Vous vous baissez et vous la retournez sur le dos.
homme 1 - C’est vous qui écrivez les questions ou on les écrit pour vous ?
homme 2 - La tortue est étendue sur son dos, le ventre chauffant au soleil, battant des jambes pour essayer de se retourner, mais elle ne peut pas y arriver. Pas sans votre aide. Mais vous ne l’aidez pas.