Les répliques mythiques du cinéma

a little tape and a lot of patience makes all the difference !

Je dirais qu’il est temps de donner au moins un petit indice là… A vu de nez. Mais je peux me tromper :pouicboulet:

l’indice … c’est moi ! :mrgreen:

Kill bill???

Mon avatar est l’indice … pas les sabres … autre chose

Au moins je suis sûr que personne ne triche :lol:

Les Pingouins dans “Madagascar”?

je préciserais même le numéro 2 (mais j’ai pas vu le 1)

nope … bon niveau indice à part le titre … :lol:

Bon ben dedans il y a des animaux en effet … un pingouin, un chat, une chauve-souris …

Batman Returns (difficile à rater avec la dernière série d’indice).

Ouf ! merci :pouicboulet:

Du facile, j’en mets plusieurs parce que le film regorge de punchline :

1er Celui-là, on lui fout Interpol dans les reins. Y a pas de raison qu’on soit les seuls emmerdés.

2èmé Quand on tue un poulet, c’est fou ce qu’il y a de parties de poker qui s’organisent chez les voyous.

3ème Oh, tu sais, quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.

4ème -X : Ben, la trouille, la trouille, la trouille, j’aimerais mieux autre chose ! Un mauvais reflexe, peut-être, il a toujours conduit comme un branque. Mais le trackzir, de lui… ça me surprend …
-Y : Ben, vous savez, se faire tirer au bazooka, ça surprend aussi.

5ème -Z : C’est visiblement un accident, un regrettable accident.
-X : La mort de Louis XVI aussi.

6ème -T : À dix-huit ans dans la famille T, on entrait en maison de redressement.
-X : Ah oui, comme dans dans d’autres familles on entre au séminaire ! Et ben, puisqu’on en est aux confidences de jeunesse, je vais te faire une de confidence : le A… a toujours eu la galipette maudite. Dix fois je l’ai arraché à des volailles incroyables. Mais je croyais tout de même qu’à 60 carats il avait écrasé, et ben je m’étais gouré. Il a fallu qu’il rencontre une petite salope comme toi pour lui mettre la tête dans le sac.

7ème -R : Ce que je fais pour vous, je le ferais pour personne d’autre, hein.
-X : Dis donc R, entendons-nous bien hein, t’as besoin de moi, j’ai besoin de toi, on traite, mais un casseur doublé d’une donneuse, tu voudrais tout de même pas que je t’embrasse, hein ?

et la dernière :
-X : Alors, ton olympiade du hold-up, où t’en es ?
-R : Je vous l’ai déjà dit : un fourgon postal, l’influence anglaise, comme dans tout, quoi !
-X : D’ici à ce que vous achetiez vos cagoules chez Old England, y’a pas loin !

“Le Pacha” de Lautner :)

oui effectivement trop facile mais tellement délicieux ses dialogues :D

En effet, les dialogues d’Audiard, c’est vraiment du velours! :mrgreen:

Allez:

-Si seulement tu connaissait les chevaux comme tu connais les hommes, le quinté de demain, ce serai dans la poche!
-Oui mais voilà, je n’ai jamais couché avec des chevaux…

Dod dit:En effet, les dialogues d'Audiard, c'est vraiment du velours! :mrgreen:
Allez:
-Si seulement tu connaissait les chevaux comme tu connais les hommes, le quinté de demain, ce serai dans la poche!
-Oui mais voilà, je n'ai jamais couché avec des chevaux...

Je vote "Les Ripoux"

Et “le gentleman d’Epsom” peut-être?

Aerth dit:
Dod dit:En effet, les dialogues d'Audiard, c'est vraiment du velours! :mrgreen:
Allez:
-Oui mais voilà, je n'ai jamais couché avec des chevaux...

Je vote "Les Ripoux"

C'est bien les ripoux, je l'ai revu Lundi Soir :wink:

Si Dod voudrait bien confirmer...

Oui, en effet, c’est bien “Les ripoux”. J’avais pas d’inspiration, puis le film est passé… donc.

A toi, Aerth :pouicok:

Bon, je cherche, je cherche.

Personne n’a un film à me proposer ? Comme ça, j’en tire une réplique et vous devez retrouver le film, d’accord ? :wink:

En attendant, je vous laisse ça pour vous occuper, seuls les sériophiles à tendance geek trouveront la référence :

It’s a trap

Je reviens avec une vraie réplique mythique…

ça devrait être assez rapide (sinon, personne pour “It’s a trap’” ?)

homme 1 - Je n’ai jamais vu de tortue mais je vois de quoi vous parlez.
homme 2 - Vous vous baissez et vous la retournez sur le dos.
homme 1 - C’est vous qui écrivez les questions ou on les écrit pour vous ?
homme 2 - La tortue est étendue sur son dos, le ventre chauffant au soleil, battant des jambes pour essayer de se retourner, mais elle ne peut pas y arriver. Pas sans votre aide. Mais vous ne l’aidez pas.