akhela dit:Flash Gordon?
Bien joué !

A toi la main

akhela dit:Flash Gordon?
Bon de tête (donc ce n’est pas le texte exact) et comme je suis de concert toute les journée, je ne pourrais pas confirmer les réponses avant demain.
-Mais c’est LA loi! L’universelle! Celle du vieille Isaac! Ça te rassure pas toi de savoir que c’est toujours la même chose, le soleil et ces conneries d’obus?
plus tard dans le film, le même personnage :
-Putain les vaches, les cons … Reculer? Pour la première fois de ma carrière je vais désobéir à un ordre! Mamadou, on va leur montrer la loi universelle, celles du vieille Isaac : hausse à zéro
les sentiers de la gloire?
quoique je ne vois pas ce que Mamadou viendrait faire dans le contexte…
Indigènes peut être alors?
ni l’un ni l’autre.
si demain midi y a toujours pas la bonne réponse je balancerais des indices
akhela dit:si demain midi y a toujours pas la bonne réponse je balancerais des indices
un taxi pour tobrouk?
:Mode HS On:
Petimuel, j’adore ton avatar
“Le cri du peuple”, de Tardi. Excellent
En plus, Champigny/Marne, c’est la ville de ma môman
:Mode HS off:
Sinon, je vois pas quel film mais en même temps, j’ai pas le droit de répondre
Pas non plus un Taxi pour Tobrouk.
Indices: le réalisateur a réellement vécu les événements du film (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est connu), l’histoire de fond est réelle même si la narration elle est fictive. Le réalisateur c’est d’ailleurs représenté par un de personnages joué par son fils (son autre fils étant assistant-réalisateur sur ce film) et enfin c’est un des rares réalisateurs français à avoir reçu un oscar.
akhela dit:Indices: ...
Vexant ça, un film de guerre que je ne connais pas
Essayons de deviner, un réalisateur (digne de ce nom) qui a vécu les événements, des coloniaux, une situation qui craint…
Dien Bien Phu de Schoendorfer?
“Au revoir les enfants”?
edit : en fait après vérif il a seulement eu une nomination aux oscars…
JP dit:Vexant ça, un film de guerre que je ne connais pas![]()
![]()
Essayons de deviner, un réalisateur (digne de ce nom) qui a vécu les événements, des coloniaux, une situation qui craint...
Dien Bien Phu de Schoendorfer?
Ne perdons pas de temps:
“- Je pense que nous avons besoin de quelqu’un qui n’entende rien aux armes dans cette maison”
(de mémoire)
Cela n’a pas l’air d’inspirer grand monde. Un autre échange un peu plus loin dans le film.
“- Vous, dans cette voiture de tueurs, il n’y a vraiment plus rien de sacré dans ce monde
- C’est un ordre
- Y’ avait pas besoin de ça”
De quoi vous faire cogiter pour la soirée.
Pulp Fiction?
c’est la voiture qui m’y fait penser…
reservoir dogs?
non pour les deux
Un peu d’aide: c’est un film français, un grand classique. Un autre échange:
“- Je vais chercher la monnaie.
- Non merci, gardez la monnaie
- Je vais chercher la monnaie… …
… Tenez, prenez ça, c’est pas terrible mais c’est tout ce que j’ai. Avec un manteau déchiré comme le votre on se fait vite repérer”
sans conviction … un singe en hiver ?
RenaudD dit:sans conviction ... un singe en hiver ?