non, c’est un film beaucoup plus ancien
un autre indice: au début du film, un homme perché sur un réverbère, chante “j’emmerde les gendarmes, là-haut, là-haut, j’emmerde les gendarmes et la maréchaussée” et un gendarme s’amène et dit “c’est pour moi que vous dites ça?”
Ca je sais! C’est “L’assassin habite au 21”
gagné!
à toi Sanjuro
Haha! Justement j’ai eu récemment deux idées pour ce sujet.
La première est une citation tellement mythique, que je m’étonne qu’on n’y ait pas déjà pensé en 242 pages (ou alors c’est Alzheimer qui m’habite )…
“Appelez un docteur, elle vivra.”
Faut dire je me suis tapé le DVD la semaine dernière.

Kill Bill 1er opus, bien sûr !
Dod dit:Kill Bill 1er opus, bien sûr !
Au non! beaucoup plus vieux! Film en N&B!
Ce qui n'exclut pas les citations dans Kill Bill...
En vo : "Call a doctor, she'll live."
Un petit indice avant de partir en vékende?
Qu’est ce qui rapproche Barbara Stanwyck de Marcel Gotilb?
Ça pourrai bien être “Forty Guns” de Samuel Fuller, alors
j’allais dire que Gotlib avait cité ce film dans la Rubrique à brac, mais que je ne me rappelais plus du titre du film
Dod dit:Ça pourrai bien être "Forty Guns" de Samuel Fuller, alors
C'est cela même... Ou comment renouveler la célèbre scéne du méchant qui s'échappe en prenant la copine du héros en otage...
- "Alors, tire si tu l'ose maintenant!"
BANG (Elle s'écroule)
BANG (flingue le méchant)
(imperturbable)- "Appelez un docteur, elle vivra."

Allez, une facile et un peu moins mythique quand même:
“Eh ben, si on peu plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes !”
D’autant que dans le scénario d’origine, Barbara Stanwyck meurt, mais la censure hollywoodienne de l’époque ne voulait pas de cette fin tragique…
Dod dit:Allez, une facile et un peu moins mythique quand même:“Eh ben, si on peu plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes !”
"Eh ben, si on peu plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes !"
La Soupe aux Choux !
Comme je ne pense pas pouvoir me tromper, je relance de 10:
- "Mais qu’est-ce qu’il fait?
- Il sature ses muscles d’anabolisants !
oui c’est bien ça.
A toi…
petit up
Il semble nécessaire de préciser que lorsqu’on répond, on doit potentiellement s’attendre à gagner, et donc à relancer.
Répondre pour répondre, c’est pas bien, et ça ne fait pas avancer le shmilblik…
Donc ne donnez une réponse que si vous vous connectez régulièrement à Tric Trac et que vous êtes sûr(e) de pouvoir poster une nouvelle réplique.
Merci.
Viking, tu peux relancer si tu veux
Ok merci blondin.
J’en relance une facile, qui ne devrait pas tenir plus d’une heure :
Je n’ai pas tiré un coup en vingt ans de service
viking dit:Je n'ai pas tiré un coup en vingt ans de service
Die Hard
non c’est pas ça!