Les répliques mythiques du cinéma

au pif “Sailor et Lula”?

suis nulle en films récents :cry:

Non.

C’est une film des années 90.

C’est l’heroine du film qui dit cela ( c’est un peu son moto).

Un autre indice, l’intrigue generale du film est pas mal pompée sur Casablanca…

Il va falloir d’autres indices je crois…

Barbewire

et je vous dis pas, je n’ai jamais vu ce film, juste la bande annonce au ciné à l’époque.

OK, alors cela se passe en 2017 aux etats unis ou une dictature regne.

Les mechants sont habillés en nazi de 2nde zone.

Et au debut du film l’heroine nous fait un numero de strip à faire hurler le loup de Tex Avery ( enfin moi ca me faisait cet effet là à l’epoque… Maintenant elle a prit un sale coup de vieux…).

Ah oui, film de 1996.

RenaudD dit:Barbewire
et je vous dis pas, je n'ai jamais vu ce film, juste la bande annonce au ciné à l'époque.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Sans les indices en plus...

Bravo...

“Non le président ne menace pas, il n’en a pas besoin.”

“Les pleins pouvoirs”

pas loin mais historiquement antérieur …

RenaudD dit:"Non le président ne menace pas, il n'en a pas besoin."

"L'affaire Clearstream 2" ? :lol:

Plus sérieusement, je pense à "Nixon" d'Oliver Stone, mais sans grande conviction... :|

C’esssst gagnééééé !

Lors d’une réunion à la maison blanche lorsque des groupes industriels cubains entre autres veulent faire pression sur Nixon et qu’il leur répond :

-Mais vous savez on pourrait très bien s’arranger pour que vous subissiez un petit contrôle fiscal.

-Comment vous nous menacez ?

-Non bien sûr que non, non le président ne menace pas, il n’en a pas besoin

Hé ben, un coup de bol, là :D

Allez:

“L’idée est idiote mais le geste était élégant. Mais il est vrai que l’idée venait de toi”

Indice: les dialogues sont d’Audiard, le film aussi d’ailleurs :^:

A tout hasard, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, parce qu’il est passé récemment, même si je n’ai (hélas) pas pu le voir, ce qui fait qu’évidemment je réponds complètement au pif et qu’à la limite si c’est bien ça je ne mérite même pas de prendre la main.

Petimuel dit: Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages

Je ne le sens pas. Ceci dit quoique demoiselle, je suis restée bloquée sur Marlène (Ah, la baignoire transparente, quelle belle invention).
Je taperai plutôt dans "Elle cause plus, elle flingue". Mais sans conviction...
Petimuel dit:A tout hasard, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...

Non, non, c'est pas ça :)
Agnès dit:Je taperai plutôt dans "Elle cause plus, elle flingue". Mais sans conviction...

Pô ça non plus ! :mrgreen:

Un autre indice: c'est avec Gabin

J’ai bien une idée mais je peux pas … :pouicboulet:

Le Gentleman d’Epsom

akhela dit:Le Gentleman d'Epsom

Non plus ! :mrgreen: