aarfgmb, dommage que je ne puisse pas répondre! Bon, je vous laisse, y’a un grand match de foot sur Canal avec une équipe de Turin…
Indice: voiture et acteur mythiques <:pouicgun:v
Gran torino ?
Mauvais Karma dit:Gran torino ?
Bien sûr !

A toi la main

Comment est votre blanquette ?
C’est le mot de passe dans OSS 117 ^^
Pour relancer je vous propose :
Ca un ninja ? C’était plutôt un Nulja !
N’importe qui se fait passer pour un ninja de nos jours…
Kazgaroth dit:C'est le mot de passe dans OSS 117 ^^
Exact.
Kazgaroth dit:Pour relancer je vous propose :Ca un ninja ? C'était plutôt un Nulja !
N'importe qui se fait passer pour un ninja de nos jours...
Speed Racer ?
C’est ca, c’est le grandissime speed racer !
J’avais peur que personne n’ait vu ce film si particulier ^^
"Nous serons les pionniers des grandes transhumances. Tout les prolos en charter le vendredi soir, retour lundi matin Quai de Javel ou au Creusot avec des sourires de pêcheurs de requin."
Indice: “Le paumé”
Autre indice: Serrault, Blier, Carmet, Meurisse, Carlos.
Avec ça…
Deux qui me viennent, comme ça:
“Le jour où on mettra les cons sur orbite, toi, t’as pas fini de tourner!”
“-Vous voulez un whisky?
-Juste un doigt!
- Vous voulez pas un whisky d’abord?”
Mr Bangoo, pour relancer, il faut d’abord trouver le film de la réplique précédente
Dod dit:Autre indice: Serrault, Blier, Carmet, Meurisse, Carlos.
Avec ça...
Le cri du cormoran, le soir au dessus des joncs
zut faut vraiment que je le reregarde j'avais pas souvenir de cette réplique (mais le dernier indice ne laisse aucun doute)
akhela dit:Le cri du cormoran, le soir au dessus des joncs
C'est "au dessus des jonques" mais je te l'accorde quand même

A toi la main

La Petite Fille : Grand-Père! Pourquoi? … Je veux dire pourquoi tu as fais tout ça [NB le grand-père vient de sauver le monde]?
Le Grand-Père : Les humains rendent la vie beaucoup plus intéressante. Sais tu que dans un univers qui est rempli de merveille, ils ont réussi à inventer l’ennui. C’est plutôt étonnant non?
Par contre faut trouver d’ici demain soir, sinon pas de réponse avant dimanche soir.
Dod dit:Mr Bangoo, pour relancer, il faut d'abord trouver le film de la réplique précédente
oops, j'ai dû louper ça, désolé!

Indice : Le grand père n’est pas humain.
Indice 2 : Le film est tiré d’une oeuvre littéraire anglaise, mais ne correspond pas exactement à une partie de cette oeuvre.
Indice 3 : Si mes souvenirs sont bons, le film n’a jamais été cité dans ce topic, mais des topics de TT en parlent.
Indice 4 : Le film est en 4 parties de 40 minutes.
Ben moi je suis presque sur que c’est un dialogue entre La Mort et Suzanne. Je sais plus dans quel bouquin de Pratchett (Le père porcher?). Par contre si c’est dans un film : ché pô