Les répliques mythiques du cinéma

True romance !

Thran dit:True romance !

Ah, bah y'en a quand même un qui suit...

Je pensais que le casting (Christian Slater,Patricia Arquette,Dennis Hopper,Val Kilmer ,Gary Oldman ,Brad Pitt ,Christopher Walken, Samuel L. Jackson ,James Gandolfini ,Chris Penn ,Tom Sizemore) et les dialogues cultes de Tarantino avaient davantage d'amateurs...:roll:

Bravo Thran, c'est à toi la main.

@scorpatte: dommage, bien tenté... :wink:

OK, à moi donc…

L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent"

[/quote]

99 Francs

Yes ! A toi !

- Il y a des patrons de gauche
- Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

raaahh l’inoubliable Jean Gabin dans “Le Président” de Verneuil. Je surkiffe ce film, cet acteur et ce réalisateur.

Exact à toi.

Un petit film que je viens de découvrir :
Le sergent-major : Then there’s the Commandant. The Commandant signs bits of paper. He’d sign his own death warrant if I gave it to him.

Plus tard dans le film, le héros : So what’s the charge? Failing to obey an order? Or, drunk in charge of a cigarette lighter? Oh, you crazy bastard! You’d prop up dead men and inspect them if you was ordered to!
L’autre lui répond : Right! You’re RIGHT!

The hill ! :D

Dod dit:The hill ! :D

évidement, je pensais quand même tenir plus d'une heure avec ce film, mais décidément Dod, on a les mêmes gouts cinématographique (au grand désespoir de ma femme :mrgreen: )
-Vous avez pas envie de mourir ?
-Ben non, pas vraiment.
-Mais comment ça se fait ? Vous avez une vie de merde !
-Ah bon, vous trouvez ?
-Votre femme vous a quittée, votre Goncourt, vous l’avez déjà eu, vous en aurez pas un 2ème, vous buvez comme un con… je vois pas se qui s’oppose !

Je l’ai pas encore vu , je vais sans doute y aller demain soir , mais je dirais “le bruit des glacons”

C’est bien ça.
Et ne te déplace pas, économise tes sous pour un bon film ou un bon jeu. :kwak:

Je le note mais j’irais quand même le voir rien que pour les 2 acteurs que j’aime bien.

Et sinon je relance avec:

-The Americans are fools. I offered my services, they refused. So did the East. Now they can both pay for their mistake.
-World domination. The same old dream. Our asylums are full of people who think they’re Napoleon. Or God.

Mauvais Karma dit:Je le note mais j'irais quand même le voir rien que pour les 2 acteurs que j'aime bien.

Ça marche. Tu me dira ce que tu en a pensé, car j'y suis aussi allé pour les acteurs, mais le film est à mon sens très décevant .

Indice: Sunbeam alpine

@Dod: j’ai pas encore été le voir.

au pif, docteur Folamour

Il y a bien docteur dans le titre.

Autre indice : major Algernon Boothroyd

Encore un film de Q :mrgreen: