Les répliques mythiques du cinéma

Mauvais Karma dit:L'oeil du monocle et je relance directement avec un film encore plus vieux.

ha tout de même, je confirme le film et je ne peux pas répondre, bien que j'ai une idée du film (je ne suis juste pas certain du film de la trilogie)

Vu que la petite pleure, j’imagine que Marius est parti, donc je dirais Fanny

viking dit:Vu que la petite pleure, j'imagine que Marius est parti, donc je dirais Fanny

Hé non justement, ce n'est pas Fanny il te reste 2 choix. ^-^

Alors je dirais Marius, parce que dans César, le petite est déjà grande…

C’est effectivement dans Marius, le premier de la trilogie marseillaise.

(attend avec impatience le moment où, à force de remonter le temps, sera proposée une citation d’un film de Buster Keaton :) )

timbur dit:...
(attend avec impatience le moment où, à force de remonter le temps, sera proposée une citation d'un film de Buster Keaton :) )

J'avoue avoir déjà été tenté de "quoter" un des carton en insert d'un film muet :mrgreen:
Restons :holdpouic: avec
? dit:Leaning...
Leaning...
Leaning on the everlasting arms

Un nindice?

J’ai un peu triché… La citation est une passage chanté, mais c’est quand même une “réplique”.

“Alors il viendra parmi vous de faux prophètes, et c’est aux fruits qu’il donneront que vous les reconnaîtrez. Car autant l’arbre sain ne saurait donner que des fruits sains, de même l’abre pourri ne saurait donner que des fruits pourris.”(Ou quelque chose d’approchant je n’ai pas ma Bible sur moi)

sanjuro dit:J'ai un peu triché... La citation est une passage chanté, mais c'est quand même une "réplique".

Il me semble que ce passage chanté figure dans le remake de "100 dollars pour un shérif".
Enpassant dit:Il me semble que ce passage chanté figure dans le remake de "100 dollars pour un shérif".

C'est bien possible, mais ce n'est pas la réponse que je cherche. Le film est à la fois plus ancien et plus mythique.

Une scéne mythique du film a été réinterprétée dans "Do the right thing" de Spike Lee... En remplaçant les deux tatouages mythiques par deux poings américians Bling-Bling.
sanjuro dit: En remplaçant les deux tatouages mythiques par deux poings américians Bling-Bling.

Deux tatouages mythiques?
Alors là tout de suite: "La nuit du chasseur".
Enpassant dit:
sanjuro dit: En remplaçant les deux tatouages mythiques par deux poings américians Bling-Bling.

Deux tatouages mythiques?
Alors là tout de suite: "La nuit du chasseur".

Gzactement!

J'ai failli citer en Indice "Skulls & Roses"

Plus récent et plus “commercial” pour que les petits jeunes puissent participer. :mrgreen:

Victoire ! J’ai failli perdre toute confiance en vous très cher Victor ! Quelle dommage qu’au moment de votre triomphe vous soyez poursuivi pour une affaire aussi futile qu’une violation de sépulture !

ça c’est culte…

http://www.youtube.com/watch?v=5JMs_Dzs3Sg

Endololz dit:ça c'est culte...
http://www.youtube.com/watch?v=5JMs_Dzs3Sg

C'est surtout très classe et très délicat. :mrgreen:

‘‘Et ben, j’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe…’’

Endololz dit:''Et ben, j'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe..''

Je vous déconseille la mousse au chocolat du patron.

Messieurs, un peu de sérieux voyons!

Alors pas de réponse?

Pourtant un Victor, une violation de sépulture, ça devrait vous parler même si vous n’êtes pas Einstein. :wink:

Heu, y a du Frankenstein dedans ?

timbur dit:Heu, y a du Frankenstein dedans ?

Dans le titre non, dans le film oui, et son invité a les crocs.