Les répliques mythiques du cinéma

Ni l’un ni l’autre.

Cette remarque fait suite à une discussion sur la notion de famille chez les indiens.

J’ai failli répondre “We were soldiers” mais je pense que dans ce film le sergent instructeur dit un truc comme “Le premier qui m’appelle maman je lui brise la nuque”.

A tout hasard je dirais “The rock” avec Sean Connery ?

Edit: loupé, j’ai posté avant d’avoir lu le dernier indice. Si c’est encore un western je suis disqualifié d’office.

Emlyn dit:J'ai failli répondre "We were soldiers" mais je pense que dans ce film le sergent instructeur dit un truc comme "Le premier qui m'appelle maman je lui brise la nuque"

J'ai plutôt le souvenir qu'il disait: "le premier que je prend à m'appeler grand-père, je l'descends." La réponse a l'air juste. A vérifier.
caransilman dit:
Emlyn dit:J'ai failli répondre "We were soldiers" mais je pense que dans ce film le sergent instructeur dit un truc comme "Le premier qui m'appelle maman je lui brise la nuque"

J'ai plutôt le souvenir qu'il disait: "le premier que je prend à m'appeler grand-père, je l'descends." La réponse a l'air juste. A vérifier.

Non, je ne crois pas, Mel Gibson se compare au père de son unité et son bras droit à la mère, enfin dans le souvenir que j'en ai.
Emlyn dit:
caransilman dit:

Non, je ne crois pas, Mel Gibson se compare au père de son unité et son bras droit à la mère, enfin dans le souvenir que j'en ai.

Tu as raison c'est bien "We were soldiers" mais j'ai l'impression qu'il y a un changement de sexe du sergent entre la VO et la VF. :mrgreen:
Il arrive souvent que le passage en VF modifie pas mal les dialogues, question de synchronisation des paroles et du mouvement des lèvres.

A toi la main.

Et bien je n’y croyais pas :D

Comme quoi, sur un malentendu … :wink:

La citation à identifier (en espérant que je ne me goure pas) est la suivante (en allemand dans le texte) :

Ja, Jung’, ich bin der liebe Gott, Und ich regiere die Erde! Ich hab’s ja immer dir gesagt, Daß ich was Rechts noch werde.

L’as des as ?

Non, mais c’est effectivement un film français.

Toujours aucune propositions ?

Nouvel indice: c’est un film français dont l’action se déroule durant la deuxième guerre mondiale.

Papy fait de la Résistance

akhela dit:Papy fait de la Résistance

J'étais sûr que quel qu'un allait tomber dans le piège :wink:

Par contre le film en question est effectivement une comédie.

Vous n’êtes pas doués les gars, ou alors trop jeunes.

La grande vadrouille ou la traversée de Paris ?

Raargl! Encore grillé!

C’est bien la traversée de Paris. Quand Gabin déclame du Goethe pour pour éloigner les flics français…

sanjuro dit:Raargl! Encore grillé!
C'est bien la traversée de Paris. Quand Gabin déclame du Goethe pour pour éloigner les flics français...

Exact :pouicok:

La main passe au cowboy. :pouicbravo:

On va rester dans la chanson:

"Au revoir et adieu, jolie fille madrilène
Au revoir et adieu, jolie fille d’Espagne
J’ai reçu l’ordre de repartir à Boston
Et jamais plus je ne reviendrai en Espagne
Poum Poum Poum, tout me rappelle ce doux rêve
J’aime y songer le whisky à la main
Elle s’en est allée
Je n’ai pas su la garder
Qu’il est loin son rire mutin…

Je vais peut-être écrire une connerie mais il me semble qu’on entend cette chanson dans “Les dents de la mer”.

Enpassant dit:Je vais peut-être écrire une connerie mais il me semble qu'on entend cette chanson dans "Les dents de la mer".

La fameuse et génialissime scène du monologue du marin bourré?

Pourquoi pas?

ça ou 20000 lieux sous les mers :wink:

dardar dit:
La fameuse et génialissime scène du monologue du marin bourré?
Pourquoi pas?

La fameuse scène du monologue de Robert Shaw alias Quint juste avant son récit du naufrage de l'USS Indianapolis qui fait froid dans le dos. L'une des meilleurs scènes du film.

Bien vue Enpassant. C'est à toi. :pouicok:

C'était loin d'être une connerie :wink: