Les répliques mythiques du cinéma

Le tout c’est de ne pas mettre trois jours pour trouver. :wink:

C’est pas Gettysburg par hasard?

Chamberlain est bien appelé “colonel darling” par Killrain en VO, je ne savait pas qu’ils auraient traduit par colonel chéri. Mais avec l’épisode du cheval , ça colle :D .

JP dit:C'est pas Gettysburg par hasard?
Chamberlain est bien appelé "colonel darling" par Killrain en VO, je ne savait pas qu'ils auraient traduit par colonel chéri. Mais avec l'épisode du cheval , ça colle :D .

Si, si, dans la VF c'est bien colonel chéri.

A toi la main.

PS: tu avais raison Sanjuro :mrgreen:

Mais j’ai pas eu besoin d’indice! C’est un film que j’ai vu et revu et dont je connais une bonne partie des dialogues, mais toujours en VO. Je pense que c’est quand Sanjuro a réduit la réplique à “colonel chéri” que ça a fait tilt.

Aller une facile(enfin je crois):

“d’un coté des enfant qui jouent aux soldats, de l’autre des soldats qui jouent aux enfants”

Iwo Jima ???

caransilman dit:Iwo Jima ????

Holà, non. Je dirais bien Plus vieux que ça.

La grande illusion. Un beau Renoir (pléonasme ?).

C'est rigolo comme jeu. J'ai bien fait de m'arrêter là.

D'ailleurs n'est-ce pas : "des soldats qui jouent comme des enfants" ? Ou me gourre-je ?
elijah29 dit:D'ailleurs n'est-ce pas : "des soldats qui jouent comme des enfants" ? Ou me gourre-je ?

Il n'y a pas gourrance.

C’est bien La Grande Illusion, la main à elijah29 :pouicbravo: et désolé pour l’a déformation de la réplique (cv’est d’ailleur souvent un soucis de retrouver les mots exactes).

Flutre de Zutre!

Encore une que je savais…

Pourtant j’en ai une bonne à proposer.

Ok. Alors j’ai pris le fil en route. Je n’ai donc pas le compte de tout ce qui a déjà été dit, j’espère que je ne redonderai pas…

Un film que j’aime beaucoup d’un réalisateur que j’aime beaucoup.

“avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles”.

Fight club?

“Fight club” de David Fincher.

Grillé, faut que je tape plus vite. :mrgreen:

En même temps, pour une fois que je passe par là, il aurait été domage que je loupe le coche, d’autant qu’avec Brazil, Fight club est mon film préféré…

Eh ben, ça n’a pas fait long feu !-)

Tyler Durden n’a donc de secret pour personne.

La main à Tan Nimac.

Une facile:

Tu te rends compte que tu parles de drogue sur un cellulaire ?

Pulp fiction.

J’avais bien dit que c’était facile…

A toi

Un peu de chauvinisme:

- Les bites allemandes, elles sont plus petites que les françaises !
- Bitte ?
- Ouais, bitte !

La vache…