[les sessions du club] Nom d'un renard

Oui

Je dis ça car bcp se trompent et font avancer leur poulicière lorsqu’ils ont 3 icônes papatte. Il faut que les 3 dés indiquent le même type de symbole.
arf la poulice qui triche :wink: c’est moche.:smile:

Eh mince ! L’erreur bête. Rha flûte. Ça aurait sa place dans “vos plus belles bourdes…”
En effet, c’est moche, mais c’est rien à côté de ce qu’est devenu cette partie. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
Mais reprenons.


Mes poules font n’importe quoi. Entre celles du centre qui font les oies et Jaunette la coquette… On a tant bien que mal essayé de se re-concentrer, et faire un lancer de dé :




Je vous le disais, c’est n’importe quoi. Là, aucun doute, c’est raté. Double raté, même, ce qui a conduit le renard à se fâcher très fort. C’est pas un glapissement qui a retenti, non, mais un rugissement puissant qui est sorti pendant qu’un nuage rouge et nauséabond se formait autour du méchant renard. Il finit par se dissiper, et c’est un dragon qui en est sorti et qui s’est approché d’un air menaçant en direction de notre pauvre Jaunette.




Là-dessus, les autres poules se réveillent enfin. Il faut faire quelque chose, la vie de Jaunette est en jeu et la bestiole menaçante. Des pattes, il faut plein de papattes pour rejoindre le champ de bataille !
Fort heureusement, la chance fut avec nous, voyez plutôt :




Ainsi, nos trois dindes se précipitent au secours de leur amie :




Toutes ailes dehors, elles se préparèrent à se jeter sur le monstre.
Malheureusement, le lancé de dés suivant fut dramatique. De mémoire de poule, on avait jamais vu ça :




Un tel ratage, vous imaginez bien, c’est terrible. Catastrophique. Affreux. Abominable. Ctulhesque.
Car oui, à cause de ces dés qui ne veulent plus rien dire, c’est bien un monstre des profondeurs méphistophélique qui est apparu, menaçant de prendre notre belle équipée à revers :



C’est juste après que ça a commencé à devenir brutal.

Je savais que j’aurais dû prendre la version kickstarter deluxe concombres et dragons avec son matos de fou !!!

Sinon, horreur et putréfaction : ils avancent le fenec de 3 cases. Ho les nazes.
Mon gosse de 3 ans ils joue déjà en version hardcore : 10 cases d’un coup et on perd une poulette, bim, sanction !
Znokiss tu étais monté haut dans mon estime, la chute n’en est que plus dure…

La chute, c’est le cas de de dire. 2 monstres sur le plateau, que vont faire nos poules pour s’en sortir ? Se mettre en mouvement ?
Que nenni ! Elles ont rusé, et lancé les dés pour faire des yeux. Plein de yeux. Mais pourquoi donc ?
Le fait est que ça a marché : 4 paires d’yeux :



Avec ça, on peut en retourner, des cartes. Au moins deux il me semble. De toute façon, dans le désastre actuel, on ne s’arrête plus aux détails.
2 cartes, donc, disons celle-ci :





Et l’impensable se produisit ! Ce ne sont pas des renards suspects qui sont apparus, mais bel est bien 2 alliés inattendus et précieux dans une telle bataille !



Un Cyclope et un Centaure. Rien que ça ?! Ils ne seront pas de trop pour terrasser les monstres.

Nos poules se sont dépêchées de les déployer sur le champ de bataille : le Cyclope ira prêter main forte à Rougeole et Verdine, tandis que le centaure, fort de son arc et ses flèches, se précipite avec Bleuette et Jaunette, toujours équipée de son haut de forme solide.




Ça s’annonce dantesque !

La suite, vite !

Petit aparté : tout ce monde a fait tellement de bruit et de bordel que ça a réveillé le Kraken qui sommeillait depuis des lustres dans la mare de Pouleville :


Il a même découvert parapluie… mais qu’est-ce que vous voulez qu’il foute avec un parapluie ? En dehors de croquer l’un ou l’autre bateau, il passe le reste de son temps sous l’eau le Kraken. Un parapluie… non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, aussi…

Mais revenons à nos dragons.



La bataille s’annonce terrible. Un panthéon mythique de la bataille, même.


Ça s’annonce mal pour les poules ? C’est ce que vous croyez… et vous vous trompez. Elles ont plus d’un tour dans leurs plumes.

C’est au cri de “A L’ATAAAQUETAQUETACOTACOT–COT–CODEEEC” que nos poules invoquent la puissance ancestrale et se transforment en troupes d’élites capable de venir à bout des ennemis les plus implacables.

On reconnait les soldats de Bleuette, les amazones de Rougeole, les sabreurs de Verdine et les hoplites de Jaunette, qui donnent l’assaut :




Le combat est aussi bref que terrible. Sans suspens, nos 2 dragons n’ont aucune chance et sombrent sous les assauts gallinacéens de nos héroïnes :



De même à l’autre bout du champ de bataille, où le renard originel est rapidement terrassé.
Rougeole et Verdine se replient pour se préserver :



Ainsi se termina la grande bataille de Pouleville.

Le monstre étant vaincu, la vie réapparut aux alentours… même le train du nord redémarra, signe du regain d’activité de la région :



Les gens purent retourner au travail :




Et nos 3 héroines continuèrent leur vie tranquillement, dans la prairie et les oeufs cessèrent de disparaître.


- FIN -

Bravo ! Quelle épopée ! 
Quand prévois-tu la revanche ?

Ouhla, pas de sitôt, ça m’a quand même pris pas mal de temps.

Une image du Making-of :

Ah ah, super Znokiss !
C’est très marrant ça, et c’est bien vu. 
C’est ma figurine de Via Nebula qui t’a inspiré ?
J’ai montré ton épopée aux enfants et ça les a inspiré à leur tour. Ils ont joué avec plusieurs boîtes 

D’ailleurs, quitte à ce que ce soit le bordel à ranger j’en ai profité pour en sortir davantage et faire ça :
abécédaire.

el payo dit :C'est ma figurine de Via Nebula qui t'a inspiré ?

Oui, tout à fait. 
Bien vu ton abécédaire !

Personne pour lancer une ronde suisse ?

el payo dit :Personne pour lancer une ronde suisse ?

Je vois l'aura de la motivation qui plane au dessus de vos pseudos :D (mais bon après c'est peut être juste des tâches sur mes lunettes...)

Pour ceusses que ça intéresse, j’ai réparé mes images dont les liens avaient sauté.

znokiss dit :Pour ceusses que ça intéresse, j'ai réparé mes images dont les liens avaient sauté.

Ah ouais j’avais zappé ça ! Très drôle merci !

Znokiss, il y en a un qui a eu la même idée que toi :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/court-metrage-en-stop-motion-un-panda-et-des-jeux-de-societe

Mais c’est le niveau supérieur.

Ah ça oui, il a un truc énorme que je n’ai pas : du temps (et un peu de talent, il faut bien le dire).

Allez Znokiss, y a plus qu’à mettre ça en vidéo.

Haha, aucune chance. J’ai ni les moyens matériels ni le temps ni la motiv’ pour pondre autre chose que des âneries de temps en temps sur le fofo.