Il l’a déjà faite.
Va voir son premier message.
Zous dit:Il l'a déjà faite.
Va voir son premier message.
Pas une explipartie... Un film où on voit juste des enfants jouer et rire en jouant
@TS : Ok, je vais te faire ça. Pas de soucis. Mercredi je fais les rush et la prod.
@Zous :content que le jeu ai plu à tes enfants. Pour l’instant de 5 à 9 ça en redemande. Ma fille de 10 ans commence à trainer les pieds pour y rejouer…mais bon ce n’est pas une enfant de 10 ans de base (Elle a déjà créé un jeu, et préfère jouer à Wow le jeu de plateau).
Le jeu est entre les mains de plusieurs éditeurs,mais pas encore chez des gens comme Haba. Il faut que je me bouge les fesses.
Il faudrait sans doute revoir le panachage sur les carte et ajouter des points (en fonction de la quantité chat/fromage et donc du risque potentiel).Mais pourquoi ne pas faire en sorte que l’on ramasse toutes les cartes si on arrive à réunir trois fromages sur la table. Oauis ça risque de compliquer un peu.
Sinon la règle est simple mais à ta place pour la rédaction j’adopterai la façon de faire haba qui le mérite d’être super claire.
A+
PS: Hé pourquoi personne ne cite Diamants. Un des meilleurs stop ou encore à ma connaissance…
Le but du jeu est qu’il soit accessible à des enfants de 5 ans, il n’est donc pas dans mon idée de le compléxifier en changeant les règles de base. Par contre, ajouter des cartes qui permettent de modifier un peu le jeu, voir de le compléxifier, c’est possible. C’est d’ailleurs un retour qui m’a été fait par un potentiel éditeur.
Je risque d’avoir des news rapidement sur une possible édition. Je vous en dirais plus lorsque je pourrais.
Merci pour vos retours à tous.
J’ai fais une impression chez artcows , vous pouvez voir quelques cartes ici : http://zeblate.com/?p=639
C’est la version avec laquelle les enfants de Zous ont joué.
Il ne s’agissait pas de complexifier mais de rester sur la même ligne pour les trois symboles ce qui va dans le sens d’une meilleure comprehension je trouve.
Admettons que tu fasses des cartes à un ou deux symboles identiques ou différent et que tu dises dès que sur la table il y a symboles identiques qui apparaissent il se passe un évènement. Soit on ramasse les cartes soit on les perd. Après je n’ai peut être pas bien lu mais la trappe et le chat devraient avoir un effet néfaste différent je pense pour donner de la concistance au thème.
Sorry Fox, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Si le chat et la trappe ont deux effets différents, cela complexifie le jeu.Dès que tu rajoute des effets différents, que tu ajoutes des exceptions, cela complexifie la règle.
Je pense que le jeu plait beaucoup aux petits car il est vraiment très très simple d’accès.
Après le jeu reste ouvert à des variantes. Comme me disait je ne sais plus qui : " Un bon jeu est un jeu que l’on peut s’approprier !"
Non, y’a pas de soucis. En plus tu as raison concernant les effets différents pour le chat et le piège. Ca rendrait le jeu un peu plus compliqué. Mais cela te permettrait d’encrer un peu plus la mécanique dans le thème car dans le cas présent on sent bien que leur présence est simplement induit par une nécessité de probabilité. Ensuite il est vrai qu’avec tes deux cartes additionnelles. Tu offre une parade différente pour chacun des effets néfastes et là déjà c’est un peu plus intéressant.
En fait là où je parlais simplification s’était avec un système à 1 ou 2 symboles par carte et que dès qu’un symbole apparait 3 fois (sur l’ensemble des cartes jouées), il se passe quelquechose. Soit il faut ramasser les cartes (si c’est 3 fromages) soit on en perd (si c’est 3 chats ou 3 pièges) le gagnant étant le joueur qui a réussi à amasser le plus de cartes à la fin de la partie. Par ailleurs, je pense que ce système aura la vertue, s’agissant du tirage d’une combinaison de carte et non plus d’une carte providentielle à trois fromages. D’évaluer de façon un peu plus rationnelle ses chances. Enfin c’est juste une idée comme ça.
[edit] tu pourrais même mettre trois sortes de fromage (gruyère, roquefort et camembert) et laisser le choix au joueur lorsqu’il cumule trois fromages identiques sur l’ensemble des cartres qu’il a retourné de soit arrêter et ramasser les cartes retournée. Soit continuer jusqu’à ce qu’il obtienne à nouveau trois fromages identiques et ait à nouveau le choix de continuer ou arrêter et ramasser les cartes. Le gagnant étant évidemment celui qui a ramassé le plus de cartes. [/edit]
En se promenant des les allées du FLIP de Parthenay, mes enfants ont été kidnappés par un créateur assoiffé de tests et de variantes.
Ils ont du envoyer de pauvres souris affamées se faire dévorer par des chats et écrabouiller par des tapettes… tout cela pour le plaisir d’une blate !
En tout cas avec un proto aussi efficace et soigné, le “dobble avec les souris” selon mon dernier, est entré dans son classement des découvertes du FLIP après Mito, Shrimp et colopop
Mais c’était donc le superfred qui se promenait avec se progéniture (qui a même essayé de me la refiler pour le Week-end ). Ta tête ne m’était pas inconnu, mais forcément sans le T-Shirt…
En tout cas merci de m’avoir prêté 4 enfants pendant 1 quart d’heure. Tu remarquera que je te les ai rendu presque dans le même état que celui dans lequel tu me les avait laissé !
A l’année prochaine alors
Pour en revenir aux souris gourmandes, après ce gros Week-End Flipien, je n’ai plus de doutes, le jeu tourne super bien, et cela dès 5 ans. Les enfants en redemandent, et en redemandent encore.
SuperFred… c’est bien la peine que j’écrive mon prénom sur mon T shirt, c’est Seb…
Pour en revenir à ton proto, comme tu étais à la recherche de variante, j’en ai une à te proposer :
Au lieu de faire une pile de cartes, pourquoi ne pas poser les cartes face cachée sur la table pour former un chemin d’une dizaine de cartes.
Les cartes rondes permettent d’ailleurs de former facilement un chemin avec des courbes.
Le joueur incarne toujours une souris à la recherche de fromage.
Il part du début du parcours et retourne la première carte.
Ensuite il peut continuer en retournant la suivante, en sautant la carte si elle ne l’inspire pas et continuer à retourner les cartes suivantes.
-S’il décide d’arrêter, il prend les cartes retournées. Et on complète le chemin avec d’autre cartes face cachée
-S’il retourne trois souris ou trois tapettes, il perd tout et replace les cartes côté face cachées sur la table
Le joueur suivant part de l’autre bout du parcours (pour en pas être trop avantagé)
Les joueurs partent alternativement d’un côté du chemin ou de l’autre.
Je ne pense pas que cela complexifie beaucoup le jeu et cela apporte à mon avis un parcours plus visuel et un petit côté mémory en plus du stop ou encore.
A tester avec d’autres enfants kidnappés ;o)
Rhaaa, c’est ça d’écrire sur les forums dans un état de fatigue avancé !!! SuperFred… N’importe quoi… SuperSeb bien sur !
Ton idée est intéressante, je vais la tester avec mes filles quand elles seront rentrées de vacances. Comme ça pas besoin de faire dans le kidnapping !
ZeBlate dit: le jeu tourne super bien, et cela dès 5 ans. Les enfants en redemandent, et en redemandent encore.
Je confirme et merci pour le cadeau
Par contre MORD IM AROSA, ca ne tourne pas du tout
Petit message pour informer les lecteurs de ce topic que “Les Souris Gourmandes” sera édité par IF Association (qui avait précédemment réédité Pitch’n Dunk).
Comme pour nos autres projets, une partie des bénéfices sera reversé à une association. Nous sommes actuellement en contact avec l’association que ZeBlate et nous souhaitons parrainer.
Nous sommes actuellement à la rechercher d’un distributeur donc si l’un d’eux passe par ici, qu’il n’hésite pas à se manifester
Felicitations et bon courage pour la suite
Corroyf dit:Petit message pour informer les lecteurs de ce topic que "Les Souris Gourmandes" sera édité par IF Association (qui avait précédemment réédité Pitch'n Dunk).
Comme pour nos autres projets, une partie des bénéfices sera reversé à une association. Nous sommes actuellement en contact avec l'association que ZeBlate et nous souhaitons parrainer.
Nous sommes actuellement à la rechercher d'un distributeur donc si l'un d'eux passe par ici, qu'il n'hésite pas à se manifester
Bonne nouvelle! Bravo pour votre choix et bravo à Ze Blate!
Bonne pioche Mr Zeblate, ce sont de très sérieux éditeurs, chez IF Association
Félicitations