Les tavernes (licorne et crypte) : pas trop long ?

[La Taverne de la Licorne]

En lisant les règles, je ne vois pas quand on récupère d'énergie. Résultat, j'ai l'impression qu'avant de pouvoir être en mesure de gagner on n'aura plus beaucoup d'énergie et, donc, lorsqu'on sera en mesure de gagner, tout le monde nous tombe dessus et on sera KO.

Bref, il peut vraiment y avoir un vrai gagnant ?

Honnêtement, c'est le très gros défaut de ce jeu: il est quasiment interminable. Dès qu'un joueur s'approche de la victoire, il peut être certain que tout le monde va lui tomber dessus, il a donc de bonnes chances de mourir ce tour, de devoir prendre un nouveau perso, et tout est à recommencer. Seules quelques cartes ultimes (du type de celle qui permet de remonter à 30 PV) permettent de surmonter un peu cet eceuil, mais du coup ça déséquilibre le jeu entre ceux qui ont ce genre de cartes et ceux qui ne les ont pas. Pour jouer dans un temps raisonnable, l'utilisation de variantes (par exemple, ne plus permettre la résurrection) me semble quasiment indispensable. :?

Personnellement, nous n'avons jamais eu de problème pour finir... de par chez nous, on est à 2 ou 3 en prestige, on se fait pas trop remarquer, le temps de chopper quelques sorts et quelques atouts, juste ce qu'il faut, et ensuite, tour ultime, on passe à 5 en prestige (généralement, on est rarement seul à le faire) et là, il y en a toujours un pour se faire moins voir que les autres, et hop, il gagne!! il est marrant ce jeu... et on joue quand on est plus de cinq, avec la variante qui permet de toucher à distance autant qu'on a en prestige... comme ça, on peut toucher un peu tout le monde!!

Faut que je le resorte, tiens, j'ai envie de me bastonner!!

Chifoumi

On n'a jamais eu trop de soucis nous non plus.
Il faut dire qu'on voit pas trop le temps passé quand même donc je serai bien en mal de te donner la durée de nos parties, durée qui pourrait te sembler longue peut-être.

Ceci étant pour l'info : dans la taverne de la crypte, y'a plus de cartes de soins.

Cool ! :mrgreen: Mais le pire, c'est que j'ai lancé une partie ce matin, mais je l'ai quitté au bout de 3 tours (pour aller lancer d'autres jeux) et je n'ai pas vu la fin :? Mais ça a l'air d'avoir plu. :D

Un jour, je ferai une partie en entier ! :D