Oyé,
Ceux qui me font envie et qui vont venir dans ma ludothèque :
L’extension de Pandémie.
Les extensions de Formula D.
Ceux qui me font envie mais qui ne viendront pas forcement dans ma ludothèque (à voir en fonction des règles, des différents avis, de mon humeur…) :
Steam.
Rush N’ Crush (?).
Age of conan.
SmallWorld.
… et tout ceux que j’oublie…
A+
Daev.
Pour ma part :
Dice Town,Mamma Mia Plus,22 Pommes,Bombay,Trader et Tokyo Train.
Dungeon Twister V2
Carnet de campagne pour Mémoire 44
Extension R4TG
Extension Pandémie
Des valeurs sûres, quoi…
Ah, ouais, il y a aussi les “Immortels”, qui pourraient bien me faire tomber dans la marmite Hell Dorado…
Bombay (normal)
ExtensionS aléa
Extension AOE III
Rise of nation VF?
C’est une impression de ma part ou bien la plupart des jeux attendus pour cette année tournent autour de extensions, VF de jeux existants, rééditions.
Alors, peu de réelles nouveautés pour 2009
?
Pour ma part cette année se limite pour l’instant à Dice town, avec éventuellement l’extension de Dominion si elle apporte une réelle nouveauté au jeu
Ce qui risque de me faire méchamment de l’œil :
- Small World même si j’ai déjà Vinci
- Bombay parce qu’I love Ystari
- Le Havre (a tester pour ne pas avoir un nième jeu de gestion…)
- Steam parce que AOS est très rare et que je voudrai bien voir de quoi il en retourne vu le bruit que ça fait !
Dans le domaine des extensions, je me demande si je vais continuer à en acheter, un jeu bien équilibré n’a pas besoin de ça pour continuer à m’intéresser (à part pour RFTG). J’irai donc quand même voir du coté :
- de RFTG, rebel vs imperium (parce que c’est bon ! mangez en !)
- de Kingsburg Expansion of the Reign (pour voir ce que ça donne mais je suis déjà sceptique tellement je trouve e jeu de bas équilibré et bon pour un jeu de dés !)
- de l’Extension pandémie (essentielemtn pour la possibilité de jouer à 5, ce qui m’a souvent manqué quand je l’ai sorti…)
Le Havre VF
CUBA extension El Presidente
Dominion extension
balbuti dit:...
et pour small world il exsite deja en fait sous le nom de vinci!
Ah, il faudrait plus se renseigner avant d'affirmer.
Small World
Trader
Space Alert VF (et certainement Battlestar VF)
Small World
Bombay
Trader
Et tousmes futurs jeuxqui serontpeut êtreédités…un jour ![]()
Je n’avais pas trop d’idée sur la question et je me suis dit que j’allais essayer de m’inspirer de ce que vous attendiez. J’ai donc lu tous les messages qui ont été postés pour répondre à ce sujet et j’ai la même impression qu’Ocelau quand il dit :
Ocelau dit:C’est une impression de ma part ou bien la plupart des jeux attendus pour cette année tournent autour de extensions, VF de jeux existants, rééditions.
Alors, peu de réelles nouveautés pour 2009?
Est-ce que cette impression s’explique par la fait que nous n’avons encore aucune idée des grosses surprises de 2009 ou, doit-on s’attendre à un ralentissement des activités éditoriales ? En clair : le monde du jeu est-il touché par la crise ?
Peut être que les geeks et joueurs moins compulsifs veulent freiner leurs achats ou en faire des moins compulsifs, d’où des choix vers des extensions de jeux qu’ils ont apprécié plutôt que des jeux auxquels ils joueront 3 ans après.
En regardant la liste des sorties à venir http://www.fievredujeu.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=144 il y a finalement quand même pas mal de sorties prévues.
Il y a peut-être simplement un tassement post-Essen/Noël/remises de prix qui ont dû provoquer pas mal d’achat, cela nécessitant un peu de temps avant de repartir sur d’autres nouveautés
limp dit:Peut être que les geeks et joueurs moins compulsifs veulent freiner leurs achats ou en faire des moins compulsifs, d’où des choix vers des extensions de jeux qu’ils ont apprécié plutôt que des jeux auxquels ils joueront 3 ans après.
Pour ma part il y a un peu de ça : Après un peu plus d’1 an d’achats compulsif et de découvertes passionnés, je réserve mes achats aux coups de coeur
ocelau dit:
Pour ma part il y a un peu de ça : Après un peu plus d'1 an d'achats compulsif et de découvertes passionnés, je réserve mes achats aux coups de coeur
Idem ! Je procède à un rééquilibrage de ma ludothèque alors je fais des achats beaucoup plus précis et je revends les jeux qui font doublon. Du moins, j'essaye de les revendre mais ça ne marche pas très bien.
Je me rends compte que je n'ai pas assez de jeux facilement accessibles pour initier de nouveaux joueurs et c'est mon nouvel objectif.
Taper dans le 1000 ?
Je prépare une liste de 100 jeux à la vente pour dégraisser ma ludo.
J’en suis à 44 pour le moment.
Je ne sais pas à partir de combien celà va devenir douloureux.
Loder dit:ocelau dit:
Pour ma part il y a un peu de ça : Après un peu plus d'1 an d'achats compulsif et de découvertes passionnés, je réserve mes achats aux coups de coeur
Idem ! Je procède à un rééquilibrage de ma ludothèque alors je fais des achats beaucoup plus précis et je revends les jeux qui font doublon. Du moins, j'essaye de les revendre mais ça ne marche pas très bien.
Je me rends compte que je n'ai pas assez de jeux facilement accessibles pour initier de nouveaux joueurs et c'est mon nouvel objectif.
tout pareil exactement pour moi. C'est amusant de constater une même attitude en ayant à peu près la même ancienneté sur Tric Trac (1 an environ). Cette durée serait-elle le délai généralement pris pour passer du stade de joueur compulsif à joueur raisonné
c'est dans la recherche de jeux accessibles, ou plus exactement séduisant, que Dice Town m'attire. J'oubliais aussi Bakong mais j'attends d'en savoir plus
Ce qui risque de débarquer dans mon placard :
- Small World
- Descent: Héros de Légende
- L’extension de Pandémie
- Dice Town
- DT prison
Alors pour 2009, ce que j’ai en ligne de mire:
- Automobile
- Endeavor
- Ascendency
- Supernova
- Constantinopolis
- Rise of Nations
- Roll through the ages (pour rester dans le léger…)
Et en réédition/VF:
- TTA VF
- Twilight Struggle VF ou non.
en 2009, je lorgne sur :
Automobile (?)
Tinners’ trail
Bombay
Le havre VF (?)
Livingstone
der palast von eschnapur
Dice town
Le (?) signifie que j’attends d’avoir lu la règle
virtuair dit:
Et en réédition/VF:
- TTA VF
Il est prévu, TTA en VF ??
Désolé, je suis un peu perdu sur les différentes lectures que je fais en ce moment... notamment au sujet de TTA et de son matériel qui est, paraît-il, mauvais dans toutes les éditions (enfin la tchèque et celle de Eagle Games, il me semble; merci de me préciser/détromper)
Sinon, je VAIS acheter Space Alert VF (toujours très impatient).
PEUT-ETRE:
* Dice Town (ma tendre semble intéressée)
* TTA VF s'il existe, et si... (voir plus haut)
* l'extension de Kingsburg, si elle existe en français (toujours le même objectif: ma moitié!
Lorgnage très léger sur:
* Roll Through The Ages (je sais, c'est pas une nouveauté, mais je fais C'QUE J'VEUX !!
* Extension Pandemic
firebird dit:virtuair dit:
Et en réédition/VF:
- TTA VF
Il est prévu, TTA en VF ??![]()
![]()
Vas faire un tour ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/through-the-ages-vf-chez-iello
Donc c'est probablement possible si tout va bien.... Donc je lorgne dessus, tout comme rise of nation qui est retardé années après années....
firebird dit:
Désolé, je suis un peu perdu sur les différentes lectures que je fais en ce moment... notamment au sujet de TTA et de son matériel qui est, paraît-il, mauvais dans toutes les éditions (enfin la tchèque et celle de Eagle Games, il me semble; merci de me préciser/détromper)
Ayant la première édition tchèque, je ne peux pas dire que le matériel est mauvais... C'est évidemment pas de la super grande production de qualité mais pas de problème de matos.
Et ayant joué aussi avec la toute nouvelle édition, je peux dire qu'elle est très bien. Bonne qualité de cartes, de plateaux, une petite erreur sur une carte me semble-t-il mais rien de grave.....