si je peux avoir un retour sur si et comment vous êtes prévenus sur BGA (invitation comme quand c’est un admin qui vous invite ou pas)
merci à vous
pour le nombre de match, cela va je suppose dépendre du nombre de joueurs…
si cela fonctionne je verrais pour d’autres jeux (el grande (comme pour vektorace peut être) et innovation (2j) par ex)
je laisse RollFTG à alexasteph qui s’est proposé
JE pense tout simplement qu’il n’a pas encore été comptabilisé par le créateur du tournoi.
J’ai le même cas avec le dernier tournoi de Patchwork
Acathla dit :si je peux avoir un retour sur si et comment vous êtes prévenus sur BGA (invitation comme quand c'est un admin qui vous invite ou pas)
merci à vous
Je n'ai pas reçu d'invitation mais j'ai eu plusieurs notifications. Une pour m'avertir de ton message sur la création du tournoi et une pour chaque commentaire.
Pour envoyer une invitation, il faut que tu utilises la fonction inviter un ami à rejoindre le tournoi et que tu ajoutes tout le monde manuellement.
Et merci pour la création du tournoi, bonne idée
De mon côté, ras sur bga. J’ai été informé pr ton message juste au dessus.
Merci christophej2
stueur, tu fais partie du groupe tric trac sur BGA ?
edit j’ai eu ma réponse en allant voir ton profil, peut etre as tu désactivé des notifs ?
ou alors, les admin du groupe (je crois que c’est le cas de christophej2) reçoivent les notifs du groupe (ce qui parait logique)
Je viens de vérifier et j’ai bien toutes le notifications d’activer. Je précise aussi que j’ai reçu des invitations pour certains tournois et pour d’autres je suis passé apr le lien de ce forum. Par contre,je ne sais plus lesquels
Le tournoi pour Vektorace démarre
j’ai laissé beaucoup (trop ) de temps entre le début des inscriptions et le lancement, pour gérer les invits notamment et je me suis “planté” sur le nombre de joueurs par partie (j’aurais du mettre 4 à 6 par partie…)
merci Rwain pour la remarque
je m’en excuse, je ferais mieux la prochaine fois
si vous avez des questions je peux essayer d’y répondre, ici ou sur BGa
bonne course à vous
Hello Rwain, on en est où du nouveau système de classement ?
Grace au nouveau système de classement, je suis premier à vie
Oyez, oyez, braves trictractiens,
vous qui avez guerroyé contre les montres les plus hideux et les plus redoutables de nos contrées,
vous qui avez construit des merveilles dans les cités les plus reculées de notre royaume,
vous qui avez même récemment côtoyé les dieux,
et, dépassant tout entendement, vous qui avez cousu des bouts de tissus pour habiller les plus démunis de nos citoyens,
Votre roi, Rwain 1er, a décidé que vos exploits ne devaient plus rester dans l’anonymat.
Désormais, de nombreux troubadours arpenteront les moindres recoins de la Trictractie pour chanter vos prouesses et tous les mois, les mestres de notre royaume afficheront sur toutes les places de nos villages les noms des plus valeureux d’entre vous.
Comment gagner de la renommée
Pour gagner des points de renommée, il suffit de réaliser de bonnes performances dans les tournois lancés par nos vénérables mestres du royaume de la Trictractie. Pour chaque tournoi, les 8 meilleurs gagneront des points. Mais attention, le peuple a la mémoire courte et les exploits les plus récents ont plus de résonance auprès de nos citoyens. C’est pourquoi, pour chaque jeu, on conservera uniquement les 3 dernières éditions, avec en plus, un système d’attribution de points dégressif pour les éditions les plus anciennes. Comme il y a plusieurs types de tournoi, voici le barème pour les principaux d’entre eux.
BAREME
Remarque, tous les 4 mois d’ancienneté, un tournoi sera automatiquement déclassé d’une catégorie, même s’il n’y a pas eu de nouvelle édition.
Premier classement officiel
Le premier classement officiel “MAI 2022” prend en compte tous les tournois qui se sont terminées avant le 1er mai 2022. Voici les tournois qui sont pris en compte pour ce premier classement, en espérant que je n’en ai pas oublié en route.
Pour bien comprendre, seules les saisons 6, 5 et 4 de “Welcome To” sont comptabilisées. Les 3 premières saisons sont passées aux oubliettes des mémoires collectives.
Colicoman, qui a remporté la saison 6, gagne 25 points de renommée
mutmut, qui a remporté la saison 5, gagne 18 points de renommée
Rwain, qui a remporté la saison 4, gagne 10 points de renommée
Il y a 18 tournois qui sont déjà passés aux oubliettes.
C’est top, merci! Grace a ce systeme, j’entre dans le classement, 42 c’est pas mal
C’est top merci !
C’est assez clair même si au final c’est dur de voir ce qui fait notre classement (puisqu’on ne se rappelle pas tous les tournois qui comptent ou pas). Mais en tout cas ça rend les premières places moins intouchables ce qui est bien !
J’ai aussi peur pour la mise à jour, j’espère que ça ne demande pas trop de manutention, ce qui te permettra d’en faire assez souvent !
Mais comme ça me fait reculer de deux places, je vote contre
Bon, maintenant il n’y a plus qu’à relancer des tournois car là ça s’est un peu calmé ! (et compter mes victoires récentes que je remonte un peu dans le classement )
Joli boulot, merci Nico !
Super taf en tout cas.
Ce nouveau classement est je pense un bon compromis entre honorer les anciens, et permettre au nouveau de bien y figurer
J’ai commencé les tournois TT en Décembre et je me retrouve avec un bon classement ce qui montre qu’on peut remonter rapidement en quelques mois.
Si tu as un moyen de rajouter une colonne avec le nombre de participations aux tournois, je trouverais ca intéressant perso
Maintenant objectif Rwain ^^
Merci pour le taf !
Bon j’ai enfin du temps pour moi : je relance Kingdom Builder et Chateaux de Bourgogne dans l’après-midi (dans la nuit pour vous).
Je suis assez déçu, j’ai l’impression d’avoir tout compris en une seule lecture ce qui témoigne que Nico se relâche niveau complexité, même pas besoin d’utiliser la trigonométrie pour calculer dés bonus…
PS : est ce que Trou84dour est avantagé vu que c’est les troubadours qui narrent les exploits vecteurs de renommée ?
PS2 : beau travail comme toujours
tip top! reste plus qu’à bien jouer!
Super nico2nico65, merci beaucoup pour le boulot effectué ! et merci d avoir respecté le contrat - à savoir liberté totale tant que je ce système me met à la première place
Plus sérieusement, désolé d’être moins présent en ce moment… je vais essayer de relancer quelques tournois. L’arrivée du nouveau système de classement ne peut que m’inciter à relancer un peu la machine. C’est chose faite dès ce soir avec l’arrivée de la saison 1 de Great Western, en mode ronde suisse à 100 %.
Kingdom Builder est lancé. Début du tournoi ce week-end.
Multijoueur à élimination.
Ici pour s’inscrire.
Et Chateaux de Bourgogne - 2 joueurs élimination directe. Déso pour ceux qui n’ont pas reçu d’invit’, je suis limité par BGA. Suivez le lien !
Comment ça ??? Un classement qui me fait perdre la première place ??? On exige plus de transparence sur les comptes de campagne de nico pour la présidence des classements trictraciens
Allez je garde espoir, je crois qu’il y a un tournoi bubblee pop qui trainait en mai et un tournoi azul qui vient de se terminer, les deux se sont plutôt bien passés
tres beau travail nico ! Plus sérieusement c’est vrai que ça redonne un coup de jeune à un classement qui se figeait de plus en plus