Les tournois BGA

Bonjour

le tournoi Tokaido n’apparait pas dans le groupe TT sur BGA, cela rabattrait peut être plus de monde surprise

Bonjour à tous,

La saison 4 de Conspiracy est lancée, en mode élimination directe 2 joueurs :
http://boardgamearena.com/tournament?id=162189&token=srZJe5ATHIsStrrCg3meXGw1O1QQFXNR

@nico2nico65

Je ne sais pas si tu as pris en compte le dernier tournoi de Terra Mstica qui s’est fini juste avant les vacances :

https://boardgamearena.com/tournament?id=127795

alexasteph dit :@nico2nico65

Je ne sais pas si tu as pris en compte le dernier tournoi de Terra Mstica qui s'est fini juste avant les vacances :

https://boardgamearena.com/tournament?id=127795

Oui, je l'ai bien comptabilisé. Tous les tournois sont dans le lien ci-dessous.
Il y a les tournois terminés mais aussi ceux en cours et ceux en attentes(en bas de la liste)

Liste des tournois

En plus j'ai fini 2ème. Ca serait idiot de ne pas le comptabiliser yes

Le tournoi d’Azul saison 4 est terminé avec une victoire Sysyphus ! Félicitations !!! 

La finale : 

1ᵉʳ Sysyphus 76 pts
2ᵉ Trou84dour 68 pts 
3ᵉ nico2nico65 61 pts 
4ᵉ ARNOOOO 54 pts 

J’en profite pour lancer de suite la saison 5 qui démarrera pour la rentrée 
Vous pouvez vous inscrire : ICI

J’ai rouvert pour Kingdom Builder : multi-joueurs à élimination directe.

Ici

J’etais plus discret sur BGA dernièrement mais comme d’hab’, un grand merci à Rwain, Nico et Christophe entre autres pour l’organisation, ainsi qu’à tous les participants ! 

Je relancerai Châteaux de Bourgogne et Russian Railroads dans la semaine.

La saison Troyes moins Deus de Troyes vient de s’achever sur une prestation parfaite de pyromane1 : 3 victoires en 3 matchs dans les phases finales, il n’a laissé aucune chance à ses opposants. Sysyphus finit 2ème avec 2 victoires et 1 deuxième place, et salemome complète le podium.

Un tournoi s’achève, un autre commence : la saison 8 de Welcome est en phase de lancement. Et pour fêter cela comme il faut, ce sera une saison en mode ronde suisse :
http://boardgamearena.com/tournament?id=163254&token=YbfKSrbeY2503jsAAANP2RifipFZcUoo

La rentrée scolaire sonne le glas du mois d’août et sans donne la fin des vacances pour de nombreux TricTractiens.
Mais c’est aussi l’heure du nouveau classement TRIC TRAC tant attendu.

Pour commencer un petit point sur les tournois achevés durant ce mois d’août :

• Victoire de leevencry lors de la saison 1 de Vecktorace
  • Victoire de nico2nico65 lors de la saison 2 de Downforce
  • Victoire de Sysyphus lors de la saison 4 de Azul
  • Victoire de pyromane1 lors de la saison 1 de Troyes
A noter que nos deux champions en tête des précédents classements n’ont pas remporté le moindre tournoi ce mois ci, ni le moindre podium d’ailleurs. Peut-être que Colicoman et Rwain ne supportent pas la chaleur. Attention à la surchauffe au mois de septembre.

De plus, de nombreux tournois ont pris de l’âge (4 mois d’ancienneté) et se retrouvent déclassés en Catégorie 2.

Tout cela entraine des chamboulement dans le classement général du mois de SEPTEMBRE qui est disponible ICI.

De plus vous trouverez dans le même dossier un fichier qui donne un classement personnalisé par jeu.
Attention, pour que ces classements aient du sens, il faut au moins 5 saisons.
A l’heure actuelle, voici les jeux qui ont désormais un leur champion:
  • Race For The Galaxy (9 saisons)
  • 7 Wonders Duel (8 saisons)
  • Bubblee Pop (7 saisons)
  • Welcome To (7 saisons)
  • Nidavellir (5 saisons)
Je vous laisse découvrir nos 5 champions sur le fichier.

Un petit rappel sur le lien qui vous permet de voir la liste des tournois (terminés/ En cours/ programmés).
Il y a les liens pour s’inscrire. C’est ICI

Châteaux de Bourgogne, 1 vs 1 ICI à élimination directe. J’ai réduit un peu le temps de jeu (15 jours) pour éviter que ça traine en longueur.

Sysyphus - Pommard dit :Châteaux de Bourgogne, 1 vs 1 ICI à élimination directe. J'ai réduit un peu le temps de jeu (15 jours) pour éviter que ça traine en longueur.

Je ne suis pas sûr que réduire le temps de jeu à 15 jours soit une bonne idée. Je préfère une partie un peu plus longue qu'un résultat faussé à cause de la limite de temps. J'espère que toutes les parties iront à leur terme. En tout cas bon tournoi à tous

Ca m’a pris comme ca, j’ai lancé un tournoi de l’excellent Barrage : pour vous inscrire, cliquez LA

En plus ca tombe bien, on a tous très peu de parties en cours en ce moment surprise

nico2nico65 dit 

Je ne suis pas sûr que réduire le temps de jeu à 15 jours soit une bonne idée. Je préfère une partie un peu plus longue qu'un résultat faussé à cause de la limite de temps. J'espère que toutes les parties iront à leur terme. En tout cas bon tournoi à tous

On passe à 7 jours par joueur, ce qui est la même chose qu'une partie à 4 de 30 jours (Azul/Kingdom Builder par exemple) ou plus que Tokaido en cours en ce moment à 5. Pas d'inquiétude je pense.

En tout cas je vois le nombre d’invitation qui repart à la hausse on sent que c’est la rentrée ! 

Sobek 2 joueurs - élimination directe

Pour un nouveau tournoi rapide avec du jus !
Reservé aux enfoirés !

7 Wonders saison 3 , en ronde suisse 2 groupes 5 matchs, et 5 de plus pour la ronde finale des qualifiés :

http://boardgamearena.com/tournament?id=168005&token=ff54GAs5yQ8UXfbxR8M8E5TKS1hWbfcX

2 tournois ont fini également cet été, même si il n’y avait que peu de participant ^^

Marco Polo: Félicitations à Cj2 qui remporte ce tournoi devant Colicoman, et salemome et MastermindM dans une finale endiablée.

Ruines de Narak : Félicitations à moi même qui remporte ce tournoi devant salemome, Olivlinc et Trou84dour.

On pourrait les relancer si ca vous interesse dans quelques semaines en espérant qu’on soit un peu plus nombreux :wink:

Résultat de Kingdom Builder :

Belle victoire sans coup férir de Matt ador en finale. Je fais une petite remontada sur les seigneurs sur les deux derniers tours.

Seigneurs + pêcheurs + Marchands avec auberges + oracles + fermes + granges

Bravo !

Je viens de créer un nouveau tournoi de Gaia Project, c’est la 3eme saison : cliquez LA

On part sur des parties à 3 ou 4 joueurs en mode éliminatoire avec 2 joueurs qui passent au round suivant après chaque partie.
J’ai choisi la création de la carte aléatoire et le draft avec factions aléatoires pour le choix des factions (si j’ai bien compris, le jeu choisi 4 factions et on mise aux enchères pour savoir qui prend quoi).

Bonne chance à tous !!! cheeky

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y’aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

Un petit peu de poésie pour annoncer le passage au mois d’octobre et
« Qui dit changement de mois, dit nouveau classement »
Voilà une citation d’un homme sage et censé dont je tairai le nom puisse qu’il s’agît de moi. Par contre un homme un peu moins doué pour les rimes que monsieur Cabrel.

Avant de parler classement, un petit récapitulatif des tournois achevés durant le mois de septembre :

• Victoire de colicoman lors de la saison 5 de Patchwork
  • Victoire de Sysyphus lors de la saison 4 de Conspiracy
  • Victoire de christophej2 lors de la première édition des Voyages de Marco Polo
  • Victoire de colicoman lors de la première édition des Ruines perdues de Narak
  • Victoire de MasterMindM lors de la saison 10 de Race For The Galaxy
Après un mois d’août compliqué, colicoman a remis les pendules à l’heure avec 2 nouveaux titres. Il a dépassé la barre des 300 points au classement et s’offre désormais une avance plus que confortable sur son nouveau dauphin qui est désormais Trou84dour. En effet, pour un seul petit point, Trou84dour a pris la deuxième place du classement au détriment de Rwain.

Derrière, les trois autres vainqueurs du mois de septembre réalisent forcément des bonnes opérations au classement avec notamment MMM qui réintègre le TOP 10. A noter aussi l’entrée dans le classement de Tasmat à la 49ème place grâce à ses 6 premiers points.

Du côté des flop du mois de septembre, il faut citer Lymons Flowers qui perd un capital de 28 pts et sort du TOP 10 pour se classer finalement à la 13ème place. Mumut, avec une perte de 24 points glisse aussi de 3 places et se retrouve 16ème.

Si on a eu 1 seule entrée au classement, on a eu 4 sorties. 4 trictractiens ont perdu leurs derniers points. Il s’agit de panpan07, Innommable, Eldrine et KhazConT.

Pour connaître tous les détails du classement général du mois de OCTOBRE, c’est ICI.

De plus vous trouverez dans le même dossier un fichier qui donne un classement personnalisé par jeu. Voici les jeux qui ont désormais un champion :
  • Race For The Galaxy (10 saisons)
  • 7 Wonders Duel (8 saisons)
  • Bubblee Pop (7 saisons)
  • Welcome To (7 saisons)
  • Nidavellir (5 saisons)
  • Patchwork (5 saisons)
Je vous laisse découvrir nos 6 champions sur le fichier.

Un petit rappel sur le lien ICI qui vous permet de voir la liste des tournois (terminés/ En cours/ programmés). Il vous permet aussi de voir le détail de votre total de points.

Enfin, pour finir en beauté car il en faut toujours plus, je vous mets à disposition un nouveau fichier que j’ai nommé le Livre d’Or. Ce fichier contient :
  • Un historique chronologique des TOP 5 du classement général.
  • Un classement par titre pour les nostalgiques de l’ancien classement. Ce classement sert aussi de départage pour les égalités dans le classement général.
  • Un récapitulatif des tenant du titre pour chaque jeu et le podium du classement pour les jeux qui ont au moins 5 saisons.
PS : mise à jour le 31 septembre à 23h 59min 59,9999999 s. Tous les tournois terminés depuis ne sont pas comptabilisés.

Voilà bonne lecture et rendez vous au mois de novembre pour le nouveau classement.

tiens il faudrait que je lance vektorace 2

peut être un Rollftg aussi… je ne crois pas l’avoir vu déjà…
el grande tash kalar ? Stupid vautour, draftosaurus, spyrium, keyflower, draftosaurus, 7WA, non merci,