Hello,
@christophej2 : aucun souci pour que tu lances une saison 2 de CoC, il n’y a pas réellement de règles sur les lancements de tournois… si certains sont mis de côté par les précédents organisateurs, faut pas hésiter à les relancer ! Mais surtout, je ne crois pas avoir été l’admin d’un tournoi de CoC. Je me demande s’il ne s’agissait pas de duff1205, qu’on avait charrié quelque peu à cause du format 15 jours
De mon côté, lancement de la saison 5 de King Of Tokyo ! Vous êtes bien évidemment tous les bienvenus :
http://boardgamearena.com/tournament?id=238498&token=wQ9MBEZAY564mMAJZKHavzuvmOVRiQEr
Pour la suite, mon programme de lancement (avec possibilité d’intercaler quelques saisons 1 si l’envie m’en prend bien évidemment ! )
Medina 5 ?
Downforce 4
7 Wonders 4
Deus 3
Troyes 3
Living Forest 2
Kingdomino 2
Hadara 2
Great Western 2
Seasons 2
Welcome To… 10
Race For The Galaxy II.1
Bubblee Pop 10
Tapestry 3
Patchwork 7
Rwain dit :Mais surtout, je ne crois pas avoir été l'admin d'un tournoi de CoC. Je me demande s'il ne s'agissait pas de duff1205, qu'on avait charrié quelque peu à cause du format 15 jours
Dufficile a croire mais c’est sûr à 1205% ! :)
OK alors c’est parti.
J’ai lancé un petit tournoi éliminatoire de Clans of Caledonia : 3-4 joueurs par partie, 2 qualifiés
Pour s’inscrire, cliquez la
Hello à tous
De mon coté c’est pas moins de 3 nouveaux tournois que je vous propose, tout débutera vendredi 6 à 21h :
Pour la bataille sur le Champ d’Honneur c’est par ici
Pour prouver que c’est vous le plus rapide, c’est par là avec Heat
Et enfin pour construire votre zoo de rêve, ça se passera sur Ark Nova
Erreur de ma part.
Petite suggestion de ma part pour aborder le futur et solidifier la dynamique BGA chez les TricTraciens.
Ce serait pas mal de prévoir l’ouverture des tournois grosso modo au début de chaque mois pour les démarrer vers le 15/20. On pourra balancer un article en Une pour rappeler de s’inscrire en listant les tournois en cours. Ça aidera à installer une certaine routine et peut-être (il faudrait l’avis des intéressés ), ça serait aussi plus facile pour suivre l’évolution des tournois pour ceux qui tiennent les comptes à jour.
Vous en pensez quoi ?
PS: pour l’instant on reste comme ça, je pensais lancer ces rendez-vous réguliers en janvier. Ça permettrait de mettre en valeur le boulot de Nico/Rwain et de montrer qu’il y a un certain dynamisme de la communauté sur le jeu en ligne.
Je vais me remettre en contact également avec les amis de Carcassonne et des ADR en ligne.
Acathla dit :la saison 4 s'engage donc pour Stupid vautour...
http://boardgamearena.com/tournament?id=232144&token=Zd6EdeBV9gCo2mSIEwe3amQyhVCRQKC7
début des hostilités en septembre
venez nombreux
Une victoire sur le fil, 2 joueurs se faisant éliminer au score final, car à égalité... ce jeu est vraiment imprévisible
le classement de la saison 4 est donc :
1er Acathla
2eme Sysyphus
3eme TPshow
Merci à tous les participants, bientôt la suite
hé bé alors comment on fait pour etre “membre” ?
Bonjour,
Je me suis lancé pour la première fois sur un tournoi tric-trac sur BGA (Ark Nova) et pour ce jeu ce sont mes premières parties :
- “qui comptent” (u niveau ELO + avancée dans le tournoi)
- en tour par tour
- avec des joueurs que je ne connais pas
Je précise que je connais bien Ark nova, j’ai fait de nombreuses parties en solo ou à 2, mais toujours en amical, donc un ELO à 0 en début de tournoi.
J’ai une question vis à vis d’une situation que je viens de rencontrer :
Je viens de remporter ma deuxième partie avec pas mal d’avance mais mon adversaire s’étonne que je joue aussi bien alors que j’ai un ELO très bas (37, forcément c’est ma 2nde partie “qui compte”), il a regardé mon historique de partie (je suis toujours étonné que ce soit consultable par tout le monde, mais c’est un autre sujet) et a vu que je n’étais pas du tout débutant, son retour est que mon ELO est sous-coté (je suis d’accord, mais c’est normal vu la situation) et que c’est limite malhonnête et qu’il faut que je prévienne mon adversaire pour mes prochaines partie par fair-play.
Je voulais donc savoir quels sont les us et coutume pour cela sur BGA? est-ce que les gens adaptent leur jeu en fonction de l’ELO de votre adversaire? est-ce qu’on annonce son niveau estimé?
Je précise qu’il n’y a eu aucun échange sur le chat pendant les 2 parties, sauf le traditionnel petit mot de la fin “GG”.
Ce n’est pas du tout grave comme sujet, juste de la curiosité, et l’impression d’être peut-être passé à coté d’une règle implicite du site.
Merci pour vos retours.
PS : j’ai mis ça ici car ça concerne un tournoi BGA de TT, mais si un modo estime qu’il faut faire un nouveau sujet, pas de souci pour qu’un coup de hache remette tout ça propre
Il faut bien se dire qu’avant d’être sur BGA, un jeu est avant tout jouable en physique donc que tu peux avoir poncé comme il faut avant !
Quelqu’un qui a joué une centaine de parties d’un jeu expert dans la vraie vie et qui découvre pour la 1ère fois BGA, c’est sûr que son ELO ne reflétera pas son vrai niveau !
Maintenant, tu ne peux pas définir ton ELO toi même, il ne le sera qu’en fonction de tes résultats donc dans tous les cas, tu seras forcément amené à rencontrer des joueurs qui auront un niveau inférieur à toi malgré leu ELO plus élevé que le tien à 0 ou 37 !
Comme dit notre cher écrivain centreur Janabis, l’ELO, on s’en fout un peu, c’est surtout le plaisir de jouer ! On ne gagne pas d’argent à finir 1er dans le classement mondial !
… mouais, la manière de faire de cette personne est limite (suivant ce que tu dis)
et on s’en fout surtout…(désolé ne le prend pas mal de ton ELO…
ces tournois, c’est sympathique, s’ils veulent de la compétition acharnée… ils vont faire du mode Arène et c’est tout…
il n’y a pas de règle pour les tournois TT, à part la courtoisie, ne pas virer des gens…
à l’opposé, si tu joues à un jeu sur BGA toujours contre la même personne en gagnant 2 fois sur 3, ton ELO au bout de 50 ou 100 parties sera très élevé… cela fait il de toi un très bon joueur…
la réponse est évidemment non, quelqu’un ayant joué contre pleins d’adversaires avec la moitié de tes parties, sera meilleur !
Pour info le joueur m’a renvoyé un message d’un ton plus apaisé (suite à mes explications). Je crois qu’il a été un peu surpris (et sans doute vexé) quand j’ai précipité la fin de partie alors qu’il me pensait débutant, comme il dit : la prochaine fois il se méfiera
Merci pour vos retours, j’en conclus que je n’ai rien loupé et que l’Elo n’a que la valeur que chacun lui accorde
Allez vivement le tour 3, mais il y en a qui n’en sont qu’à 7% du tour 1 donc je vais avoir le temps de m’entrainer d’ici là
@Bobby
Bon si je joue contre toi je sais ce qui m’attends.
Mais malheureusement j’ai un ELO de 0 qui reflète bien mon niveau donc le 3ème tour je n’y crois pas une seconde.
Sinon, il n’y a rien a dire sur son ELO.
Je me vois bien arriver à une table et dire : “Bon désolé mon ELO est faible mais je suis bon et je vais te massacrer”
Je ne suis pas sûr que mon adversaire le prendrais bien.
Tu as gagné, tu as été meilleur et puis c’est tout.
Donc félicitations à toi et bonne chance pour la suite.
Je n’ai pas eu cette mésaventure : ma première (et unique pour l’instant) partie de memoire 44 a été faite contre un joueur à elo 470 (a la fin de la partie), je suis passé de 0 à 47 (ou un truc approchant) et cela ne semble pas avoir traumatisé mon polonais d’adversaire.
Comment on fait pour devenir membre de l’élitiste groupe tric trac ?
Bobby dit :Pour info le joueur m'a renvoyé un message d'un ton plus apaisé (suite à mes explications). Je crois qu'il a été un peu surpris (et sans doute vexé) quand j'ai précipité la fin de partie alors qu'il me pensait débutant, comme il dit : la prochaine fois il se méfiera
Il y a aussi le fait que si tu joues contre un tueur qui a beaucoup joué à un jeu IRL mais qui débarque sur BGA avec un ELO de 0, tu risques de perdre beaucoup d'ELO et d'en gagner peu dans le cas d'une victoire qui sera obtenue difficilement. Bref, certains joueurs peuvent se sentir floués s'ils tiennent à leur ELO.
Et en effet tu ne jouera probablement pas de la même manière contre un débutant que contre un joueur chevronné.
Le système Elo de BGA me semble un peu bordélique.
Dans l’aide en ligne ou explique qu’un débutant part avec un elo de 1500, mais dans la vie on demarre avec 0…
y’a un groupe TT M44 ?
invitez moi !
Je ne sais pas s’ils ne parlaient pas du groupe « Tric Trac - les tournois sur BGA ».
D’ailleurs, c’est possible de devenir Membre ?
onglets communauté de bga
trouver un groupe
tric trac (tournoi bga)
et normalement il y a un onglet en haut rejoindre le groupe
et c’est bon
sinon Rwain Sysyphus et nico2nico65 (entre autres autres) sont admin, un petit message par BGA et ca devrait le faire