Les tournois BGA

Merci pour ce ptit bilan.
En effet, Nico ne m’a laissé aucune chance, il avait le double de mon score à Welcome. cool
Une belle lecon pour une belle saison !!

Est ce qu’on ne se ferait pas un petit tournoi de King of Tokyo pour fêter l’arrivée du jeu sur BGA ???

Y’a plein de joueurs ici à qui j’ai envie de mettre des baffes yes

@Rwain : je peux lancer le tournoi si tu veux mais tu as une liste de participants quelque part ?

Est ce que ça intéresserait des joueurs des tournois d’Abyss, de Lewis et Clark, de Dice Hospital, de Terra Mystica , de lord of Xidit ?

Terra mystica je suis toujours motivé.
A combien de joueurs ?  Parce qu’à 2, c’est pas top

Terra Mystica approuvé ici…(A 4 c’est nickel je pense…)

Pour les autres, Abyss et Lewis and clark (voire Lord of Xidit) je participerais aussi si cela se fait.


(pis je relance d’un Troyes, Keyflower, chateau de bourgogne et RollFTG…
en attendant l’arrivée de DEUS  et Dungeon Lord  sur BGA)

Oui Terra et Lord of Xidit, c’est minimum 4 joueurs, les autres peuvent se jouer à 3 joueurs.

Je serais pour lancer des tournois en système suisse (comme aux échecs où tous les joueurs jouent le même nombre de matchs)

Que pensez-vous de former une “liste” de joueurs intéressés et de lancer les tournois après ? Je peux créer les tournois sans souci.

alexasteph (pseudo bga : alexasteph)
christophej2 (pseudo bga : christophej2)
Acathla (pseudo bga : Acathla)

Acathla dit :en attendant l'arrivée de DEUS  et Dungeon Lord  sur BGA)

Si Deus arrive, ça serait vraiment top !!

Pseudo le même…

christophej2 dit :Est ce qu'on ne se ferait pas un petit tournoi de King of Tokyo pour fêter l'arrivée du jeu sur BGA ???

Y'a plein de joueurs ici à qui j'ai envie de mettre des baffes yes

@Rwain : je peux lancer le tournoi si tu veux mais tu as une liste de participants quelque part ?

Chaud pour mettre des baffes ! 

D'ailleurs Rwain je ne sais pas pourquoi sur BGA je ne reçois pas d'invitation pour tes tournois, je suis obligé de venir ici et du coup j'en loupe! Donc soit je ne sais pas où regarder, soit je ne suis pas dans ta short list enlightened

@christophej2 : Bonne idée, c’est parti pour le tournoi de baffes :
King of TT Saison 1

Format ronde suisse avec 4 groupes de 8 joueurs (si tournoi complet).
Les premiers de chaque groupe s’affrontent pour le sacre final.
L’idée est d’ailleurs tellement bonne qu’il ne reste déjà plus que 6 places disponibles. N’hésitez pas à nous rejoindre !


@alexasteph : tous les tournois peuvent être lancés, pas de souci !
Bon, Abyss, je ne suis pas trop pour. Le jeu se prête assez mal au format tour par tour selon moi, les phases d’enchères traînent trop en longueur à mes yeux.
Deus est effectivement en alpha, donc il devrait arriver d’ici x semaines.

Pour un tournoi Terra Mystica, je te conseille de le lancer, puis d’inviter du monde directement sur BGA, ce sera plus efficace. Si tu veux que je m’en charge, n’hésite pas à me le dire, je commence à avoir l’habitude et ça ne me prend que quelques grosses secondes désormais.

@pyromane : effectivement, tu avais été oublié de la liste désolé ! C’est désormais corrigé, tu recevras toutes les invits comme les autres privilégiés :slight_smile:
S’il y a d’autres TTiens qui souhaitent rejoindre la liste des spammés d’invits, n’hésitez pas à me le signaler.

christophej2 dit :Y'a plein de joueurs ici à qui j'ai envie de mettre des baffes yes
Je sais pas comment on doit le prendre. 
Lymon Flowers dit :
christophej2 dit :Y'a plein de joueurs ici à qui j'ai envie de mettre des baffes yes
Je sais pas comment on doit le prendre. 

Comme une raison pour lui coller des baffes !

Rwain dit :@alexasteph : tous les tournois peuvent être lancés, pas de souci !
Bon, Abyss, je ne suis pas trop pour. Le jeu se prête assez mal au format tour par tour selon moi, les phases d'enchères traînent trop en longueur à mes yeux.
Deus est effectivement en alpha, donc il devrait arriver d'ici x semaines.

Pour un tournoi Terra Mystica, je te conseille de le lancer, puis d'inviter du monde directement sur BGA, ce sera plus efficace. Si tu veux que je m'en charge, n'hésite pas à me le dire, je commence à avoir l'habitude et ça ne me prend que quelques grosses secondes désormais.

 

En fait je posais la question afin de "former" une liste de joueurs de connaissance qui seraient intéressés et après lancer les invitations.

Pour Abyss, je n'ai absolument aucune idée si c'est une bonne ou mauvaise idée, je sais que j'aime bien le jeu.

Bonne nouvelle pour Deus !!

Lymon Flowers dit :
christophej2 dit :Y'a plein de joueurs ici à qui j'ai envie de mettre des baffes yes
Je sais pas comment on doit le prendre. 

Quoi la baffe ? 
Dans la gueule et avec le sourire STP 

Pour avoir essayé un ptit peu le jeu online, le jeu est bien foutu et je m'en suis pris plein la tronche d'ailleurs 
Et comme pour Agricola, en tant que possesseur de la V1, j'apprécie de jouer avec des nouvelles cartes, ca change un peu 

EDIT : Merci Rwain pour la lancement du tournoi !!!

J’ai créé un tournoi de Terra Mystica qui se lancera le lundi 25 à 19 heures pour 5 parties pour tous les joueurs, voici le lien :

Tournoi Terra Mystica sur BGA

Il est ouvert à tous mes amis normalement, si vous connaissez d’autres joueurs qui veulent s’inscrire, n’hésitez pas.

ET DE DEUX !
Après avoir écrasé la concurrence lors de la saison 3, MasterMindM récidive en remportant sans heurt la 4ème saison de Race for the Galaxy…
40 - 18 en demi-finale contre Acathla.
42 - 29 en finale contre pyromane…
Le Monsieur nous avait confié être plus à l’aise avec les extensions, cette victoire en mode rouleau compresseur nous prouve qu’il n’avait pas menti !
En tout cas, il faut croire que les trophées de Race for the Galaxy s’acquièrent par paire… Après un premier doublé de ma part sur les deux premières éditions, c’est donc au tour de MasterMindM de réaliser un doublé l’emmenant à mes côtés sur la première marche du classement spécifique à ce jeu…
Alors ? A qui le tour de s’emparer des deux prochains trophées ?

Le classement spécifique du tournoi Race for the Galaxy devient donc le suivant :
Race for the Galaxy Or Argent Bronze
1.Rwain              2   1   0
 .MasterMindM     2   1   0
3. Trou84dour      0   1   0
    pyromane1      0   1   0
5. Aguirre           0   0   2
   Acathla           0   0   2
7. Sysyphus       0   0   1
   christophej2    0   0   1
   Shakamaster    0   0   1
   surlepoint        0   0   1
  
Egalité parfaite donc en tête de ce classement. La saison 5 devrait servir à départager les deux leaders et voir Rwain prendre sa légitime revanche en écrasant MasterMindM !!! pardon, je m’égare… Derrière, les poursuivants semblent loin de pouvoir revenir sur ce duo. Pyromane1 se hisse ainsi sur la 3ème place du podium, à égalité avec Trou84dour, en remportant sa première médaille d’argent (la toute première tout tournoi confondu d’ailleurs, mais pyromane1 est arrivé tardivement - un petit oubli dans la liste des invités malheureusement pour lui - et il ne devrait pas tarder à enrichir son palmarès).
Félicitations également à surlepoint, qui remporte sa première médaille toutes compétitions confondues, grâce à sa 3ème place obtenu lors de cette saison 4 (et ce même s’il a eu la mauvaise idée de m’éliminer en quarts de finale ! )
Quant à Acathla, il obtient son 2ème podium sur Race, le 3ème du général. Après 3 médailles de bronze, il ne serait guère étonnant de le voir atteindre une finale sous peu !


Le classement général
TOTAL            Or   Argent  Bronze
1.MasterMindM       4   1   2
2.Rwain                 3   2   0
3.Trou84dour          2   1   4
4.christophej2         2   0   1
5.nico2nico65         1   1   0
6. Lymon Flowers     1   0   0
7.salemome             0   2   1
8.Nicotal                0   1   2
9.Archimage            0   1   0
  Monsieur Gredin     0   1   0
  duff1205              0   1   0
  Mumut                 0   1   0
  pyromane1           0   1   0
14.Aguirre              0   0   3
    Acathla             0   0   3
16.Chakado            0   0   2
17.NaHO                0   0   1
    daamdam           0   0   1
    Sysyphus           0   0   1
    Shakamaster       0   0   1
    surlepoint           0   0   1


Bouleversement majeur au général ! Après des semaines installées confortablement sur le siège de n°1, Rwain se fait éjecter en beauté par le nouveau Roi des Tournois BGA : le grand, l’immense MasterMindM !
Le 4ème trophée obtenu cette semaine lui donne 1 médaille d’or d’avance sur moi, de quoi lui laisser le temps de profiter sereinement de ce statut. Félicitations à MasterMindM, qu’on risque de voir longtemps à cette place de n°1 (préparez-vous à un long règne chers TTiens ! )


Partant pour pas mal de chose (Lewis and Clark , je dis oui) : terra oui, lord of xidit (connait pas mais ça fait un moment que je me dis que je dois l’essayer celui-ci, même si j’ai du mal avec les jeux de majorité), dice hospital (pourquoi pas).
Après partant aussi avec grand plaisir pour: patchwork, ruines de Narak, parks, seasons,…

Et bien écoute, s’il s’agit de faire grand plaisir, allons-y :

Ouverture du premier tournoi de Patchwork ! Et on n’y va pas en douceur, puisqu’il s’agira d’un tournoi par élimination directe :

1er bouton de Patch works for TT

Les invitations ont été lancées, mais vous pouvez vous connecter en cliquant directement sur le lien ci-dessus.

salemome17 dit :Partant pour pas mal de chose (Lewis and Clark , je dis oui) : terra oui, lord of xidit (connait pas mais ça fait un moment que je me dis que je dois l'essayer celui-ci, même si j'ai du mal avec les jeux de majorité), dice hospital (pourquoi pas).
Après partant aussi avec grand plaisir pour: patchwork, ruines de Narak, parks, seasons,...

Le prochain tournoi sera sur Lord of Xidit. Par contre, il est un peu plus restrictif au niveau des joueurs, car Lord of Xidit prend toute sa saveur à 4 ou 5 joueurs et pas moins.

DEUS est là

DEUS est là !