Les tournois BGA

Faut-il déduire de ce compte rendu détaillé que Happy City est, selon le terme ésotérique consacré : « un gros jeu de moule » ? :grin:

Question de newby : comment rejoindre l’aventure ?

Si tu veux partager ton pseudo BGA ici ou par mp, ça se fait normalement rapidement :wink:

J’ai le même pseudo et le même avatar sur BGA histoire d’être plus facilement identifiable :wink:

Une bonne occasion de rejoindre l’aventure : signer pour la première saison d’Evolution ! Phase de groupes, puis demis et finale en parties 4 joueurs. Lancement le 10, ne tardez pas :

Petite question aux organisateurs de tournois TT:
Est ce que vous organisez des tournois de parties à 3 joueurs? Si oui quelle option mettez vous? Strictement 3 joueurs? ou 3&2 joueurs? Avec la premiere option - surtout en laissant qualifier 2 joueurs- je trouve qu’a chaque tour 1 ou 2 joueurs passent librement et ce meme jusqu’en 1/2 finale…
La config idéale devrait etre :
3 joueurs en finale > 9 joueurs en 1/2 > 27 joueurs en 1/4
J’en déduis qu’il vaut mieux ne qualifier qu’un joueur par partie et non 2, et n’autoriser que les parties à 3 joueurs. Logiquement ca devrait assurer les 3 derniers tours sans qualifiés d’office si l’algo fait bien son travail pour le premier tour? Le désavantage c’est que ca va faire un tournoi très court!

Coucou, quand j’organise des tournois en partie 3 joueurs, je passe systématiquement par une phase de poules pour permettre plein de matchs à 3 ou 2 joueurs.
Puis, il est plus facile de qualifier exactement le nombre de joueurs pour la phase finale et permettre des matchs à 3 joueurs avec 1 ou 2 qualifiés.

Souvent je fais 3 groupes en phase éliminatoire avec 3 qualifiés par groupe. Puis une phase éliminatoire avec qualification exclusive du 1er, ça donne juste une demi finale et une finale.

Trois tournois ouverts aux inscriptions :

Et je fais un peu de pub pour les tournois des copains admins :

C’est tellement bien fait, je vais céder à l’appel du marketing :grin:

Il y a moyen de rejoindre le tournoi de Marco Polo sans avoir 100pts de ELO ?

Le lien est disponible sur le groupe Tric Trac de BGA, normalement, on les pose tous là-bas, mais je le mets également ici :

Je vais me reconvertir en commercial !

C’est assez mal foutu sur BGA.
Il y a toujours 2 liens:
Le lien pour le groupe et un lien privé.
Le lien pour le groupe, tu es limité par ton ELO
Le lien privé, tu n’es pas limité par ton ELO
Je n’en ai qu’un seul et je ne sais pas lequel c’est :
/tournament?id=301469&token=pDzZL2MtE2qFSNWTgOZmyUZmFnrYMaAF

Quand c’est marqué “token” dedans c’est le lien qui permet de s’inscrire meme si tu n’as pas 100 en ELO.

edit : pardon tu le savais; c’est le lien qui est obtenu en cliquant sur lien privé (get private link)

Je ne connaissais pas cette histoire de Token merci.
C’est tout à fait dans l’esprit BGA, c’est faisable mais pas user friendly ^^

En général: je créé le tournoi, je copie le lien privé avec token dans le groupe BGA, et ici sur TT. Enfin et surtout sur les bons conseils de Pinovitch, je lance des invitations au tournoi car même si cela me surprend toujours les joueurs parcourent peu les groupes de discussions et forum mais participent si on les invite! :thinking:

Je fais pareil que toi quand je crée un tournoi.
Surtout pour les invits perso car j’ai tendance à rater les messages sur les groupes de discussions moi aussi ^^

Salut,
Une petite question : est-il possible de créer un tournoi avec des parties en temps réel ?

Tout à fait Thierry.
1 « J'aime »

Oui, des tournois live sont possibles, tu peux même imposer des délais très très courts pour des parties (de 10 min à 120 min pour les configurations temps réel). Après, pour avoir testé, ça fonctionne plutôt bien, mais si des joueurs sont un peu en retard au lancement de la partie, ils sont automatiquement expulsés par BGA, donc c’est difficile de réussir à tenir un tournoi temps réel où 100% des parties sont jouées.

1 « J'aime »