Les tournois BGA

Merci.

L’ordre 66 ne fonctionne pas sur moi. J’ai désactivé la puce (d’autant que les votes sont clos).

C’est quoi la procédure pour instaurer ça?

Tu fais ce que tu veux :), avec une petite note à Nico/nicotal/Rwain pour garder les scores :slight_smile:

Par contre, je pense qu’il faut être membre premium pour lancer un tournoi. Est-ce que tu as l’intention de devenir membre premium ?

j’ai jamais organisé de tournois mais étant premium si je peux aider à organiser un tournois d’Amyitis je ferais mon possible !

1 « J'aime »

Si vraiment besoin, je peux prendre un abo d’un mois. Mais si Eyridil offre son aide… <3

Harmonies étant désormais disponible sur BGA, ce serait chouette d’en faire un tournois également.

(la meilleure configuration est à 3 joueurs)

Au niveau procédure, pour être juste un petit peu plus précis, voici les quelques critères à respecter pour intégrer les tournois à notre classement TT :

• le tournoi doit être privé, avec un accès libre aux membres du groupe Tric Trac - Tournois sur BGA ;
  • poster un lien d’invitation (qui permet de squizzer les limitations d’ELO) sur ce topic et éventuellement sur le forum BGA du groupe ;
  • si possible, intégrer le logo du tournoi
    logo tournoi
  • si possible, ajouter le petit laïus de présentation dans les commentaires du tournoi, comme par exemple :

Tournoi comptant dans le cadre de la compétition Tournois sur Tric Trac.
Toutes les infos sur cette compétition ici : Les tournois BGA - Jouer en ligne - Forum de Trictrac
Rappel : ici on joue dans le respect de chacun, expulser un joueur d’une table n’est pas autorisé !
Ce tournoi est privé, mais nous sommes ouverts à tous les joyeux joueurs désireux de nous rejoindre, donc si vous voulez participer, demander une invit !
Bon tournoi à tous !

Après, nico2nico65 se charge de tout ! :heart: :+1:

*Voilà, c’était mon côté pénible et pointilleux qui ressort, pardon … *

@Vicen : pour Harmonies, pourquoi pas, j’ai pas encore lancé ma session de Septembre, ça me fera une occasion de le découvrir.

4 « J'aime »

Lancement des tournois de Septembre :

2 « J'aime »

On écrit où pour demander aux gentils participants du groupe 1 de cartographers de se magner le fion, car il leur reste encore deux tours complets de ronde suisse pendant que nous, dans le groupe 2, on a déjà terminé !
:grin:

Yop, je suis dans le tournoi Hadara, j’ai joué (et perdu) un duel il y a 8 jours et maintenant… quoi?

C’est fini pour moi, ou je peux lancer le match suivant (comment?) ou j’attends qu’il se lance automatiquement (quand?) ?

Merci

Ce tournoi d Hadara est dans un format poules puis éliminatoires, donc tu es toujours en course. Les matchs 2 de ronde suisse débuteront des que tous les matchs 1 auront été terminés. Le lancement est automatique, tu n’as rien à faire.

Et on attend depuis longtemps que bga développe une vraie interface de tournois qui permettrait d’accéder facilement à toutes les infos (tournois el cours, terminé, invitations, etc…) mais ce n’est visiblement pas une priorité pour eux.

Je vais lancer le tournois d’Amyitis mais n’en ayant jamais lancé possible que je fasse des coquilles.

Ne pas hésiter à me le dire si tel est le cas !

J’essaye de faire ça demain

1 « J'aime »

Petit tuto création de tournoi (pour ceux qui auraient des envies de lancement pour des jeux non présents dans nos tournois).

On clique sur Jouer, et on sélectionne le format Tournois, TOUR PAR TOUR, puis créer un nouveau tournoi :

image

On choisit ce que l’on veut comme nom de tournoi, puis comme nom de “saison” ainsi que la date de lancement

Pour les paramètres d’inscription, attention à bien choisir un tournoi privé, réservé aux membres du groupe Tric Trac - tournois sur BGA (pour ça, il faut bien sûr être membre de ce groupe!) On fixe ici aussi le nombre min de joueurs pour le tournoi (qui dépend du format que vous choisirez plus bas) et le nombre max (là, en général, on gonfle à fond)

Arrive le moment clé :

Le choix du format :

• élimination directe : du 1 contre 1 en format tournoi de tennis (ou phase finale de TTCup). On sort du tournoi dès la première défaite
  • élimination en multijoueurs : même principe mais pour des parties à 3 ; 4 ; 5 ; etc… On fixe le nombre de joueurs par partie et le nombre de joueurs qui se qualifient pour le prochain tour ;
  • système suisse : tous les joueurs joueront le même nombre de matchs, et à chaque étape, les joueurs s’affrontent en fonction de leur classement. Les premiers jouent les uns contre les autres, puis les deuxièmes etc… etc… Attention, si on choisit ce format, il faut impérativement cliquer sur l’option Don’t try to prevent same players to be opponent twice qui est défaillante.
  • toutes rondes : chaque joueur affronte tous les autres. Dans l’idée, ça a l’air sympa, mais tous les matchs démarrent en même temps. C’est généralement ingérable
  • phase de groupes : on regroupe les inscrits dans plusieurs groupes, on paramètre un choix de format pour ces groupes et on choisit combien de joueurs se qualifient par groupe pour la phase finale. Possibilité de paramétrer des trucs sympa : des qualifs en ronde suisse suivi de duels en phase finale, etc… etc…

Pour le reste, privilégier une durée maximale de 30 jours par partie (pour éviter des parties qui se terminent par le temps au lieu d’aller au bout) et fixer le nombre de joueurs par partie, et le minimum de joueurs. Il faut être un peu vigilant là-dessus si on veut éviter que des joueurs voient leur tour “sauter”. Par exemple, avec 3 par partie et 3 minimum, il y aura des joueurs “exempts” si le nombre d’inscrits n’est pas un multiple de 3.
image

Une fois le tournoi créé, on arrive sur la page d’administration du tournoi. Il faut penser à LANCER LE TOURNOI sans quoi rien ne se passera.
Ensuite, pour permettre à des TTiennes et TTiens de venir jouer même s’ils n’ont pas les 100 ELO imposés par BGA (on ne peut pas s’affranchir de cette règle), il faut aller chercher le lien d’invitation directe :
image

C’est ce lien qu’il faut ensuite poster sur le forum et sur le groupe Tric Trac- Tournois sur BGA

Enfin, ne pas hésiter à lancer des invitations manuelles, beaucoup de joueurs ne viennent jamais sur ce fil de discussions. A noter que nous sommes limités à 50 invitations par 24h… encore une limite placée comme ça qu’on ne peut pas contourner…
image

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Et si d’autres habitués des lancements de tournoi veulent ajouter des précisions, n’hésitez pas non plus !

3 « J'aime »

Un grand merci !

Cela me permet de me conforter avant lancement :wink:

Je fais ça demain pour Amyitis de ce fait

Possible que j’y prenne goût :grin:

1 « J'aime »

Il veut de l’image pour la configuration du tournois…

Pourtant elle respecte les standards demandés

Lien vers le tournois d’Amyitis : Amyitis Tournament • Board Game Arena

Coucou Eyridil et bienvenue dans la famille des administrateurs de tournoi :heart:

Par contre, pour ta première tentative, je crains qu’il y ait assez peu d’inscriptions parmi les membres du groupe TT… tu as lancé un tournoi en temps réel, alors que nous jouons presque tous exclusivement en tour par tour. Là, tu demandes des volontaires pour jouer 6 parties d’Amyitis d’affilée le 16/09.
image

Je vais ajouter la précision dans le tuto du dessus.
Pour le paramètre joueurs, tu peux peut-être viser un peu plus que 32 max (il arrive à l’occasion qu’on dépasse 50 inscrits sur nos tournois). Et surtout, permettre des parties à 2 joueurs me semblerait un plus, ça permettrait aux joueurs les moins bien classés de jouer une partie malgré tout.
Exemple : avec 20 joueurs inscrits et un format 3 joueurs par partie, 3 joueurs minimum, BGA programmera 6 parties à 3 joueurs, et les 2 joueurs non affectés ne participent pas au tour de la ronde.
Avec un format 3 joueurs par partie, 2 joueurs minimum, BGA programmera 6 parties à 3 joueurs et 1 partie à 2 joueurs (pour les 2 derniers de la ronde suisse).
image

Ah m**** j’avais pourtant tout bien vérifié !

je modifie (si on peut) et/ou refais

pourtant je suis bien en tour par tour/tour normalement non ?

Capture d’écran du 2024-09-06 10-53-12

Normalement tout est modifié.

Voici le lien : Amyitis Tournament • Board Game Arena

1 « J'aime »