Les tournois BGA

Ok, on va essayer de prioriser et d’harmoniser tout ça.

1. Créer un groupe BGA unique pour notre base de joueurs.

Il semble utile de créer un groupe BGA de joueurs réguliers de nos tournois issus du forum « Tric Trac ».

Il existe déjà 2/3 groupes pour les rondes originales ou pour TT en live, mais un groupe commun incluant les joueurs réguliers de tournois d’Rwain/NaHo et des futurs tournois de Christophe/alexasteph/moi-même permettrait de lancer les tournois plus facilement et de s’adresser au max de joueurs présents sur TT ou aux pièces rapportées ;).

2. Lister les tournois en cours avec leurs formats + organisateur.


​​​​​​Les tournois en cours du Boss cheeky- Rwain

7 Wonders Duel - Elimination directe
King of Tokyo - grouped
Patchwork - Élimination directe
Bubblee Pop - Groupes + Élimination directe
Race for The Galaxy - Elimination directe
Troyes - Groupes
Clans of Caledonia
Conspiracy - Groupes
Nidavellir - Groupes
Welcome To
Medina - Groupes
Terra Mystica - Suisse

En projet - Christophe, Alexasteph, Sysy

Agricola
Russian Railroads
Marco Polo
Azul
Roll for the Galaxy
Deus
Chateaux de Bourgogne
Railways of the World
7 Wonders
Splendor
Kingdom Builder
Lost Cities
Jaipur
Dice Forge

Oui très bonne idée.
Pour la création de groupe, c’est quoi le plus simple pour procéder ?

J’ai tenté de créer mon groupe aujourd’hui. Ce n’est pas trop compliqué. 
Mais je pensais qu’on pouvait inviter plusieurs groupes lorsqu’on crée un tournoi et ca ne semble pas être le cas.
Donc ce n’était pas forcément la meilleure idée.

Donc le mieux c’est quoi ?
Créer un groupe commun ou chacun peut inviter qui il veut et ensuite balancer des propositions de tournois dessus ?

Je pensais qu’un groupe commun avec multiples admin (organisateur de tournois par ex)  pour rameuter les troupes puis pour gerer les invit’ serait le moyen plus adéquat.des tournois. Ca eviterait d’attendre les demandes d’amis desormais  reciproques.

De ce que j’ai compris, l’organisation du tournoi est independante du groupe. Quand on organise le tournoi, tu peux envoyer une invit directe au groupe puis à quelques amis en direct et, pourquoi pas, ouvrir l’accès à un public plus large. Le groupe permet aussi de synthetiser les annonces.

Sysyphus - Pommard dit :Ok, on va essayer de prioriser et d’harmoniser tout ça.

1. Créer un groupe BGA unique pour notre base de joueurs.

Il semble utile de créer un groupe BGA de joueurs réguliers de nos tournois issus du forum « Tric Trac ».

Il existe déjà 2/3 groupes pour les rondes originales ou pour TT en live, mais un groupe commun incluant les joueurs réguliers de tournois d’Rwain/NaHo et des futurs tournois de Christophe/alexasteph/moi-même permettrait de lancer les tournois plus facilement et de s’adresser au max de joueurs présents sur TT ou aux pièces rapportées ;).

2. Lister les tournois en cours avec leurs formats + organisateur.


​​​​​​Les tournois en cours du Boss cheeky- Rwain

7 Wonders Duel - Elimination directe
King of Tokyo - grouped
Patchwork - Élimination directe
Bubblee Pop - Groupes + Élimination directe
Race for The Galaxy - Elimination directe
Troyes - Groupes
Clans of Caledonia
Conspiracy - Groupes
Nidavellir - Groupes
Welcome To
Medina - Groupes


En projet - Christophe, Alexasteph, Sysy

Agricola
Russian Railroads
Marco Polo
Azul
Roll for the Galaxy
Deus
Chateaux de Bourgogne
Terra Mystica
Railways of the World
7 Wonders
Splendor
Kingdom Builder
Lost Cities
Jaipur
Dice Forge
 

Tournoi de Terra Mystica en cours, système suisse avec 5 parties pour tous les joueurs.

stueur dit :
Pour ce qui concerne discord, ça peut certainement être un plus, mais de mon point de vue ça reste très limité pour plusieurs raisons. La première étant qu'il y a déjà un tchat intégré à BGA. La seconde vient du tour par tour qui limite la discussion et le fait que les joueurs ne sont pas en même temps sur BGA.

En résumé, pour moi : discord n'a d'intérêt que pour les parties en temps réel, mais comme discord ne crée pas de contraintes supplémentaires, ben pourquoi pas pour ceux qui le désirent.

 

En fait Discord peut permettre de regrouper tous les joueurs intéressés par les tournois et de lancer les invitations sur tel ou tel jeu.

Lorsque tu crées un tournoi tu as un lien direct que tu peux fournir et les joueurs intéressés peuvent s'inscrire avec ce lien. Il serait possible de mettre les liens directement sur le discord et hop le tour est joué. Après il faut réfléchir comment organiser le salon discord avec des sous-salons. En fait, Discord est assimilable aux anciens chats de nos débuts internet.

D'ailleurs la condition requise des 100 points Elos pour rejoindre un tournoi public saute par ce biais.

Le groupe est créé. 
J’ai essayé d’envoyer un max d’invitations.

Si vous n’avez rien reçu et que vous voulez rejoindre les autres forumeurs pour faciliter la création de tournoi et la comm’, laissez un message et on (pour l’instant alexasteph et moi) on vous ajoutera !

C’est top merci 

On est 35, MMM se fait désirer !

Serait-il possible d’être ajouté au groupe ?
Mon pseudo BGA est le même que sur TT (arnissart).
Merci :wink:

Bonjour,
serait-il possible egalement de m’ajouter au groupe sur BGA s’il vous plait  ?

Mon pseudo BGA c’est MiMii82

Merci beaucoup

C’est fait, bienvenus laugh

Super, merci pour l’invit’. Et aussi pour les infos sur discord que je ne connaissais pas !

merci pour l’invitation :wink:

Et sinon, pendant ce temps, les tournois continuent et ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de faire un point de la situation !
Et oui, bien occupé dans les profondeurs, j’ai eu moins de temps à vous consacrer veuillez m’en excuser. Du coup, ce sont 4 tournois qui sont arrivés à leur terme depuis le dernier pointage. Et ces tournois ont permis à l’un d’entre nous d’entrer dans le cercle assez restreint des vainqueurs ! Salemome fait donc son entrée dans la short-list des vainqueurs de tournoi, devenant le 8ème champion depuis la création des tournois. Et il le fait avec la manière, puisque ce n’est pas 1 mais bien 2 titres qu’il vient de nous aligner.
Une première victoire à King of Tokyo, aux points, avec une toute petite longueur d’avance sur Morgal et moi-même, et alors qu’il ne lui restait qu’un tout petit point de vie…
Et une seconde à Patchwork, tournoi lancé à sa demande, on comprend mieux pourquoi !
Ces deux victoires lui donnent donc la tête des classements provisoires sur ces deux jeux, puisqu’il s’agissait pour ces deux tournois d’une première édition.

Classement King of Tokyo   Or    Argent   Bronze
1. salemome                     1        0          0
2. Morgal                         0        1          0
3. Rwain                          0        0          1

Classement Patchwork       Or    Argent   Bronze
1. salemome                     1        0          0
2. Lymon Flowers               0        1          0
3. covadis                        0        0          1
    salaozy                        0        0          1  

A noter également : la première médaille d’argent de Morgal dans un tournoi. Il se rapproche du titre lui aussi. Et même première pour Lymon Flowers, qui avait déjà goûté au bronze et à l’or, mais qui n’avait encore jamais obtenu ce métal. Enfin, félicitations à covadis et salaozy pour leur première médaille dans un de nos tournois !

2 tournois gagnés par un nouveau champion, mais n’allez pas croire pour autant que les anciens aient totalement cédé leur place ! Dans les 2 autres tournois, ce sont deux grandes figures du championnat qui se sont à nouveau distingués. Trou84dour, n°1 en titre, conforte son statut d’intouchable à Bubblee Pop en remportant un 3ème titre en 4 éditions ! De quoi prouver à tous ceux qui pensent que la chance est le seul facteur déterminant qu’ils sont bien à côté de leur analyse.
Quant à MasterMindM, il revient à égalité avec moi sur le nombre de titres remportés à Race for The Galaxy : 3 - 3 ! Mais cela ne lui permet pas pour autant de repasser devant moi au classement spécifique, puisque j’ai eu la mauvaise idée de finir 2ème… cette petite médaille d’argent me permet de rester en tête (pour quelques temps en tout cas).

Classement Bubblee Pop   Or       Argent     Bronze
1. Trou84dour                 3         0           1
2. Lymon Flowers             1         0           1
3. Nicotal                       0         1           2
4. Acathla                      0          1           1
5. Archimage                   0         1           0
    duff1205                     0          1           0
7. Mumut                        0          0           2
8. Guilut                         0          0           1

Trou84dour est très durablement installé à la première place de ce classement ! Derrière, Lymon Flowers conforte sa seconde place grâce à l’obtention d’une médaille de bronze, alors que Nicotal s’installe sur le podium grâce à l’obtention de sa 1ère médaille d’argent après 2 médailles de bronze. Mumut signe pour sa part une seconde médaille de bronze consécutive (après m’avoir dit que sa partie était foutue au bout de deux coups en 1/4 de finale… ah là là, qu’est-ce que j’ai pu râler quand ça a tourné entièrement en sa faveur… en même temps, je râle tout le temps à Bubblee Pop, je m’excuse d’avance auprès de mes futurs adversaires).

Race for the Galaxy Or Argent Bronze
1.Rwain              3   2   0
2.MasterMindM     3   1   1
3. Trou84dour      0   1   0
    pyromane1      0   1   0
    stueur            0   1   0
6. Aguirre           0   0   2
   Acathla           0   0   2
   Sysyphus        0   0   2
   Morgal            0   0   2
10.christophej2    0   0   1
   Shakamaster    0   0   1
   surlepoint        0   0   1

Bon, les canidés restent en place dans ce tournoi. 6 saisons, et seulement 2 vainqueurs ! Rwain et MasterMindM ne laissent que peu de place aux autres concurrents. Sysyphus et Morgal ont donc dû se contenter d’une deuxième médaille de bronze, ce qui est déjà une belle performance ! Et quelque chose me dit que les écarts se resserrent et qu’un nouveau vainqueur pourrait bien pointer le bout de son nez d’ici peu !



Classement général
TOTAL             Or   Argent  Bronze
1.Trou84dour          6   1   5
2.MasterMindM       6   1   3
3.Rwain                 4   3   2
4.salemome             2   3   1
5.christophej2         2   0   1
6.nico2nico65         1   3   0
7. Mumut               1   1   2
 . Lymon Flowers     1   1   2
9.Nicotal                0   2   3
10. Acathla            0   1   3
11. Morgal              0   1   2
12. daamdam          0   1   1
13.Archimage          0   1   0
  Monsieur Gredin     0   1   0
  duff1205              0   1   0
  pyromane1           0   1   0
  stueur                 0   1   0
18.Aguirre              0   0   3
19.Chakado            0   0   2
    Sysyphus           0   0   2
21.NaHO                0   0   1
   Shakamaster       0   0   1
    surlepoint           0   0   1
    bachibouzouk      0   0   1
    guilut                 0   0   1
    El jéjé                0   0   1
    covadis              0   0   1
    salaozy              0   0   1

Au général, pas de changement sur les 3 premières places : Trou84dour et MasterMindM se rendent coup pour coup avec 1 nouveau titre chacun, les plaçant tous deux à 6 trophées ! Trou84dour conserve son avance sur son rival grâce à ses 2 médailles de bronze d’avance. Et son record de 12 médailles reste inégalé.
En tout cas, l’écart est fait avec le 3ème, moi-même, qui stagne à 4 trophées, et ce malgré l’obtention de 2 nouvelles médailles : 1 de bronze et 1 d’argent.
Belle remontée de salemome, dont les 2 victoires le placent désormais à la 4ème place, reléguant christophej2 à la 5ème. Il faut dire que salemome avait déjà une belle collection de breloque : 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.
Lymon Flowers fait aussi une bonne performance, en glanant 2 nouvelles médailles, mais ceci ne lui permet que de revenir à égalité avec Mumut, lui aussi vainqueur d’une nouvelle médaille de bronze, à la 7ème place.
Enfin, saluons la belle progression de Morgal qui remonte 7 places au classement grâce à ses deux nouvelles médailles.

Rappel : deux tournois sont actuellement ouverts aux inscriptions :

King of Tokyo saison 2:

Patchwork saison 2 :

Qui pour défier salemome sur ses terrains de jeux ?

Salut,

Je voulais juste vous confirmer que j’ai bien reçu une invitation pour le tournoi Agricola 2j, donc ça a bien marché.

Je vais déjà commencer par voir s’il y a un sujet dédié à ce tournoi pour voir comment c’est organisé.

Bonne journée. laugh

edit : il n’y a donc dans cette section pas de sujet dédié au tournoi… comment je fais pour avoir des infos avant de décider si je m’inscris ou pas ?

Si tu cliques sur le lien que tu as reçu, tu arriveras sur la page du tournoi avec plein d’infos (les options de jeu, la durée maximale de la partie, le nombre de joueurs par table…)

Ah ok, sur BGA ! Merci.

C’est moi qui ait lancé le tournoi Agricola 2j. yes
Comme c’est le 1er que j’organise, j’ai fait simple.

Parties à 2 joueurs pour garder du rythme, en éliminatoire pour que ca se finisse rapidement (tu perds tu sors), en mode draft pour les cartes aménagements mineurs et savoir faire (7 cartes parmi 9) pour avoir un peu de choix dans les cartes.
Donc au pire, tu ne joues qu’une seule partie, au mieux ca dépendra du nombre de joueurs mais + ou - 5 parties.

Ensuite quand il sera fini, j’en ferai un nouveau et je changerai peut etre quelques paramètres en fonction du succès de celui ci. Mettre les parties à 3 joueurs par exemple ou faire une ronde suisse plutot qu’un tournoi éliminatoire. Je ne sais pas encore.

D’ailleurs j’en profite pour dire que je pensais qu’en créant un groupe sur BGA, il suffisait de créer un tournoi, y inclure le groupe et tous les membres recevaient une invit. Ce n’est pas le cas du tout, il faut inviter chaque membre individuellement… Alors j’ai pu en oublier, faites moi signe si c’est le cas.
Sinon vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur ce lien : ICI.

EDIT: en relisant ton message, je me rends compte que ton idée de faire un sujet dédié est plutot pas mal pour s’y retrouver.
J’en ferai un dès que j’ai un peu de temps !

Merci pour toutes ces précisions.
Je ne sais pas encore si je participerai, mais c’est une bonne idée ces tournois, alors merci pour leur organisation !

J’ai aussi créé un tournoi 2 joueurs pour Châteaux de Bourgogne - inscription ICI

Et si vous voulez rejoindre le groupe sur BGA, laissez un message et on vous ajoute !