[Les Trésors des Contes de Fée] Après avoir trouver l'image?

[Fabuleux trésors]

bonjour,

je me pose une question quand à ce jeu.

quand un joueur arrive sur la clé et trouve l'image représenté sur la carte, que fait il ensuite.

merci d'avance.

ludomobile dit:bonjour,
je me pose une question quand à ce jeu.
quand un joueur arrive sur la clé et trouve l'image représenté sur la carte, que fait il ensuite.
merci d'avance.

Je pense que tu parles du jeu "Fabuleux Trésors", réédition française de Sagaland...
Lorsque le joueur (A) arrive sur la clé et trouve le bon sapin (s'il se trompe, il retourne au village) :
1) il gagne la carte en question (=1 pt de victoire... il en faut trois pour gagner) et on en retourne une nouvelle... (on remet le sapin à sa place).
2) c'est au tour du joueur suivant (B).
3) au tour d'après... le joueur A peut a) rester sur la clé et tenter de trouver le sapin de la nouvelle carte conte ou b) lancer les dés pour repartir retourner des sapins. Il ne peut dans tous les cas pas rester plus de deux tours successifs sur la case clé.

Voilà, en espérant t'avoir aidé... :)

edit :[erreur de manip]

[Edit Oulà... mon serveur l'a envoyé en combien d'exemplaires???]

Ceci dit, Ludomobile, je regrette presque de t'avoir répondu... C'est qu'une heure, comme délai de réponse, ça n'était pas assez rapide pour toi, qu'il ait fallu que tu repostes ton message ? Tu comptais le reposter toutes les heures jusqu'à ce qu'une bonne âme se dévoue ?

Je te rappelle que le site n'est pas un service rendu, mais un échange entre passionnés, ou amateurs de jeu... et que pour te répondre, encore faut-il qu'il y ait, en ligne, quelqu'un qui connaisse la règle de ce jeu là sur le bout du pouce, ou que cette personne soit en mesure de vérifier sinon à ce moment là... Bref... Les délais de réponse sur Tric Trac sont vraiment courts, à mon sens, parce que les gens qui s'y trouvent sont pleins de réelle bonne volonté... inutile de la décourager avec ce type d'attitude impatiente... :wink:

Daelerin dit:[Edit Oulà... mon serveur l'a envoyé en combien d'exemplaires???]
Ceci dit, Ludomobile, je regrette presque de t'avoir répondu... C'est qu'une heure, comme délai de réponse, ça n'était pas assez rapide pour toi, qu'il ait fallu que tu repostes ton message ? Tu comptais le reposter toutes les heures jusqu'à ce qu'une bonne âme se dévoue ?
Je te rappelle que le site n'est pas un service rendu, mais un échange entre passionnés, ou amateurs de jeu... et que pour te répondre, encore faut-il qu'il y ait, en ligne, quelqu'un qui connaisse la règle de ce jeu là sur le bout du pouce, ou que cette personne soit en mesure de vérifier sinon à ce moment là... Bref... Les délais de réponse sur Tric Trac sont vraiment courts, à mon sens, parce que les gens qui s'y trouvent sont pleins de réelle bonne volonté... inutile de la décourager avec ce type d'attitude impatiente... :wink:




merci pour la réponse mais pour la reposte du message c'est une fausse manip que je n'avais pas remarquée, sans doute en voulant corriger une faute de frappe.
remarque je ne suis pas la seule à avoir refait un message en double sur ce poste, mais moi je ne l'ai pas vu sinon je l'aurrais corrigé. ce que je fais toujours en cas d'erreurs les autres fois.

Pas de souci... Les erreurs de manip, ça arrive... :kingboulet:
Est-ce que ma réponse apporte de l'eau à ton moulin ?
Et pardon pour le mini énervement... Je suis un peu sanguine, des fois ! :oops:

mais oui comme je l'ai dit en ouverture, merci car j'avais juste le descriptif tric trac et donc un petit vide à combler.
du coup ce jeux vaut il le coup, c'est pour un achat pour une ludothèque.?

et là je fais attention à pas relancer le texte.
salutations ludiques

julie

oui il est très sympathique mais ne peux tu pas l'essayer pour voir si il correspond à tes besoins? :D

J'ai cru comprendre que tu avais une ludothèque mobile, c'est ça ?
Dans ce cadre là, ça me paraît être un bon investissement...

Fabuleux Trésors avait eu le Spiel des Jahres dans sa version allemande, en 1982... Tu me diras, ce n'est pas forcément un gage de qualité...

Mon ami, à qui mon exemplaire appartient, l'a eu petit, et il y a beaucoup joué. (il adorait ce jeu !) Nous en faisons encore des parties de temps à autre.
Les points positifs :
- très sympa de chercher les bottes de 7 lieues ou la pomme de Blanche Neige !
- le matériel est de bonne qualité
- le fonctionnement du mémory marche bien... il faut retenir les choses à long terme, ne sachant pas ce qui sera pioché ensuite...
(contrairement à nombre de jeux du même type où on cherche les éléments pour les utiliser immédiatement)
- on peut "pourrir" un peu les adversaires (gentiment...) ce qui ajoute un peu de piment par l'utilisation de la magie.
- Sympa pour petits ET grands...

Les points négatifs :
- la durée des parties est parfois un peu excessive... si le tirage des dés n'est pas favorable... (on doit faire pile le bon nombre pour accéder au château, mais ce doit être possible d'y remédier en changeant un peu la règle)

Bref, c'est vraiment un bon jeu dans le genre, et il a tout à fait sa place dans une ludothèque du style de la tienne (enfin à mon sens, hein...)

Voilà, en espérant t'avoir aidée.

parfait je vais l'acheter. merci beaucoup;
julie

bonjour
je ne relance pas un nouveau sujet sur ce jeu. je rajoute juste ma question.
je viens d'acheter la nouvelle version "anniversaire 30 ans".
je n'ai que la régle en allemand qui me semble être la même que l'ancienne déjà traduite ... sauf qu'ils ont introduit un nouveau personnage : la bonne fée.
mon allemand étant ce qu'il est :lol: voici ce que j'ai cru comprendre :
qd un joueur fait un 7, il prend la fée avec lui qui le protège de toute "éjection" par un autre joueur qd ce dernier arrive sur la même case que le joueur protégé
ma question : que se passe t il pour le joueur qui arrive alors sur cette case ?
j'ai cru aussi comprendre que tout nouveau joueur qui fait un 7 "chipe" la bonne fée au précédent joueur ayant fait un 7. est ce cela ?
merci d'avance
bonne journée