Les Trésors des contes ou Sagaland

[Les Trésors des Contes]

Bonjour, je cherche la règle du jeu Sagaland chez Ravensburger. Est-ce que quelqu'un pourrait me la communiquer. Encore mieux, le détail des pièces de jeu... Grand :D :D Merci

J'ai, je t'envoie la règle.

Pour le détail des pièces, j'ai deux versions à la ludothèque (Sagaland et Trésors des contes) , et j'ai découvert que les trésors étaient différents selon les versions.
Détail des pièces :

- plateau de jeu
- 2 dés classiques
- 6 pions
- 13 cartes trésor, représentant les 13 trésors cachés.
- 13 arbres, sous lesquels on place les 13 pions représentant les trésors cachés.


Trésors de Trésors des contes :
- rouet, rose, grandes bottes, souris, pain d'épices, corbeau, pantoufle de vair, pigeon, loup, panier de pique-nique, bonnet de l'un des sept nains, miroir, coquille d'escargot

Trésors de Sagaland (en tous cas, de la version que j'ai)
- quenouille, grandes bottes, pain d'épices, chaussure de vair, loup, bonnet de nain, louis d'or, soleil (?), couronne, oreiller, ceinture avec chiffre 7, tour de château, feu de bûches.

Et comme tu as pu le voir, la règle en français de ce même Sagaland s'accompagne de dessins des cartes représentant encore d'autres trésors :
- panier du Chaperon rouge, quenouille de la belle au bois dormant, pomme et miroir de Blanche-Neige, dé de Tom Pouce, chaussure de Cendrillon, sac de pierres précieuses d'Ali Baba, couronne et sac de cailloux du Petit Poucet, alliances de la Belle et la Bête, Bottes du Chat Botté, lamp e d'Aladin et je ne sais trop quoi d'Hansel et Gretel