Les tric trac d'or: votre podium !

Cher Monsieur,

En fait, faire partie du jury et organiser est très simple... Il faut un lieu pour accueillir des joueurs durant 2 jours et demi (vendredi soir, samedi et dimanche genre jusqu'à 15 ou 16h). Après, le(s) responsable(s) sont supposés trouver des joueurs motivés du cru sur place (gros joueurs, joueurs moyens de comme ils veulent), la seule contrainte est de pouvoir accueillir au moins 2 Orléanais (Mon Cyril qui me conduit et moi, donc de forcément) et les quelques membres historique toujours prompt à faire le déplacement (y'a toujours de guest :lol: )... Le truc, c'est qu'il faut que les membres pratiquent tous les jeux de la sélection, même que c'est mieux s'ils en ont déjà testé un certain nombre...

Les gens se débrouillent pour dormir et manger, en général y'a du logement chez l'habitant et on va tous au restau. Et pour les boissons et autres crocodiles en gélatine, j'ai un petit budget (pas super énorme mais bon)... Au départ on était 10 dans le jury, les 2 dernières années on est monté à au moins 30... (y'a des reportages photos sinon :wink: )

Si les Tric Trac d'Or tourne de ville en ville, c'est pour justement faciliter la présence de joueurs d'un peu partout qui ne peuvent pas toujours se déplacer...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ha oui ce serait sympa en belgique les tric trac d'or ^^

Le grand évènement après Essen, c'est pas le WelPlai ?
Et du coup, hop, on a 60 joueurs tout disposés à élire le Tric Trac d'Or sur 5 jours :lol:

Fadest dit:Le grand évènement après Essen, c'est pas le WelPlai ?
Et du coup, hop, on a 60 joueurs tout disposés à élire le Tric Trac d'Or sur 5 jours :lol:

Ho pour moi pas de probleme bien sur pour le faire au WEL PLAI. Mais bon je crois que le monsieur il voulait faire ça fin novembre ... Enfin si ça les branche aux orga , on doit pouvoir s'arranger, mais va falloir faire vite car le nombre de place dispo diminue très vite !

Sinon, Toulouse se met sur les rangs avec grand plaisir pour acceuillir les trics tracs d'or de l'année prochaine.

drax dit: Ho pour moi pas de probleme bien sur pour le faire au WEL PLAI.



:shock: wouaaaaaaaaah ! non ?!

Monsieur Fadest,
vous y croyez, vous, qu'on pourrait être là où il faut, quand il faut ?

p*****!... ousske j'ai encore mis ce Bon Dieu d'cierge ?! ...euh... :oops:

Chère Madame Kouynemum,

Moi, je dis juste des bétises en passant, mais si je peux être au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, je suis partant.
Et on devrait même pouvoir faire le TT d'Or enfant du coup :coolpouic:


Bon, sinon, je me console en diant que je passerais un bon moment dans un bon endroit avec des personnes sympa, ce n'est pas si pire.

Je trouve aussi que le trictrac d'or en Belgique serait une super bonne idée.

Les belges sont de plus en plus nombreux sur Trictrac.

Ma structure d'accueil n'est pas encore prête pour le faire cette année ci (trop nouveau) mais je serai ravi de pouvoir le faire dans le futur.

Avez vous déjà contacter le club de Liège => http://www.machdiespuhl.org/

En plus, il font l' IRV : http://www.machdiespuhl.org/irv/index.htm , International rendez vous et là ils ont les joueurs, le choix et une habitude des organisations.

Fadest dit:Chère Madame Kouynemum,
Moi, je dis juste des bétises en passant, mais si je peux être au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, je suis partant.
Et on devrait même pouvoir faire le TT d'Or enfant du coup :coolpouic:

Bon, sinon, je me console en diant que je passerais un bon moment dans un bon endroit avec des personnes sympa, ce n'est pas si pire.


Ben disons que ça fait quand même une bonne base de joueurs de comme il faut pour le faire.

Sinon, c'est pas bien grave... je pense que ce Wel-Plai sera quand même exceptionnel....

Alors, Mr Phal, pouvez vous nous donnez des noms ?

Cher Monsieur Limp,

ha be oui, y'a ce topic :lol: Donc, il y a 95% de chance que ce soit du côté de Lièges (Belgique) autour du 8 décembre. Pour les listes, ça va venir :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

On se demande quels lillois Monsieur Phal avait contacté ...

Parce que chez nous, ca aurait pu le faire ! Tant pis ...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
ha be oui, y'a ce topic :lol: Donc, il y a 95% de chance que ce soit du côté de Lièges (Belgique) autour du 8 décembre. Pour les listes, ça va venir :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Mon impatience me pousse à vous demander si le règlement de cette année est fait ou pas ?
Si vous nous le donniez, nous pourrions voir par nous même à quoi devrait ressembler la liste potentielle (perso, je suis pour que lesrééditions y figurent, du moment qu'elles n'ont pas déjà obtenu un tric trac d'or, argent ou bronze...)

Monsieur Phal dit:Donc, il y a 95% de chance que ce soit du côté de Lièges (Belgique) autour du 8 décembre. Pour les listes, ça va venir :wink:


Il semblerait que cela soit officiel cf lien ci-dessous.

http://www.leschtivaliers.com/Forum/vie ... =1505#1505

Cher Monsieur Matthieu.CIP,

Oui, quand je dis 95% de chance, les 5% qui restent couvrent les accidents et autres maladies graves :lol:

Pour Monsieur Fr33man, c'est avec les "Les Chtivaliers de la Table Ronde" que j'ai vu ça, comme ils n'avaient pas de salle à la date choisie, je suis passé naturellement aux suivants sur ma liste, nos amis Belges... L'idée n'était pas de faire ça absolument à Lille, mais plutôt avec les "Chtivaliers" dont certains membres ont participé à toutes les éditions des Tric Trac d'or...

Lille, ce n'est que partie remise :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Au jour d'aujourd'hui, seulement 12 jeux estampilés 2006 avec 10 avis minimum et ayant une moyenne de 4 ou plus:

Les colons de Catane
Mr Jack
La course des tortues
Balam
Warrior knignts
Looping Louis
Léonardo da vinci
Can't stop
Les aventuriers du rail- Marklin
Mykérinos
Du balai (édit: en dessous de 4 en ce moment... = sorti !)
Augsburg 1520
Zombies

Et d'autres auxquels il manque quelques avis pour concourir:

9 avis:
Ligretto fotball
Yspahan
8 avis:
Descent
Railroad tycoon
7 avis:
Bison
Palenque
et:
easter island (4)
Die säulen der erde (3)
Taj Mahal(4)...

Mais aussi du 2005 qui je crois est sorti après les tric trac d'or 2005 et qui pourraient concourir:

Oltre mare
Roma
Reef encounter
Seerauber
Elasund
Hazienda...

Bref, du beau monde !

Et si vous donniez votre trio gagnant, lequel serait ce ?

pour les colons de catane..tu fais référence à la réédition deux joueurs ?

Non, ^pour le moment pas bien notée celle là (et je l'ai un peu aidé...)
C'est la version de base, elle aussi rééditée (avec l'extension "rivière") qui casse la baraque (et c'est justifié !)...

Pour Sieur Limp,
Comment tu calcules pour ta liste ?

PS : (Warrior Knights est, je le pense comme toi, un nouveau jeu et non pas une réédition).

A mon avis Yspahan sera sur le podium. Les deux autres places pourraient se jouer entre Leonardo, Mr Jack et Du Balai, ou eventuellement Mykerinos mais je le vois un peu derrière.

Les Colons n'ont aucune chance, et heureusement, d'ailleurs. :kwak:

limp dit:Au jour d'aujourd'hui, seulement 12 jeux estampilés 2006 avec 10 avis minimum et ayant une moyenne de 4 ou plus:
...
Et d'autres auxquels il manque quelques avis pour concourir:
9 avis:
Ligretto fotball
Balam
Yspahan
8 avis:
Descent
7 avis:
Bison
Railroad tycoon
Palenque
et:
easter island (4)
Die säulen der erde (3)
Taj Mahal(4)...
...


Tiens... J'ai l'impression qu'il en manque au moins un... 7 avis et relativement bien noté... :oops: :lol:

Sinon et plus sérieursement, j'ose espérer que le nombre d'avis ne sera jamais un critère de sélection... Le but d'un prix n'est-il pas de donner une chance à des jeux qui sont "passés à côté", mais qui sont excellents?

J'avais acheté Santiago après avoir vu son classement aux TT 'Or et à cette époque il n'avait presque pas d'avis (- de 5)... Ce fut une belle découverte.