Et en plus il veut ruiner sa famille ! Quelle honte !
J’ai un pote qui me pousse à m’y remettre…
Du coup j’vais craquer pour un codex.
Ce sera investissement minimal (ayant une petite armée d’Eldars Noirs et une de Soeurs qui attendent d’être peintes, et dont une ressortie est prévue en 2019… c’est l’armée qui a fait que je m’y suis mis, j’y peux rien, c’était plus fort que moi), plus en termes de règles que de figs (mais bon on sait comment ça finit).
Visiblement, les règles de base sont désormais courtes, et à ce que j’ai compris, le gros livre de règles n’amène que des trucs pas vraiment indispensables pour du jeu en amical…
Mais si quelqu’un peut me confirmer tout ça ou m’éclairer, je suis preneur
(Ces dernières années, mes seules activitées en lien avec GW consistaient à essayer d’écraser une vessie derrière une ligne d’en but et à parfois cramponner un joueur au sol).
le truc qui bloque pas mal de gens, c’est cher, faut peindre pendant des dizaines d’heures et après faut encore avoir la table géante avec les décors…
j’en suis déja à 200 euros de figurines vintage années 80 rogue trader
parce que c’est beaucoup plus jouable que les grosses figurines des années 90
Laerthis_ dit :J'ai un pote qui me pousse à m'y remettre...
Du coup j'vais craquer pour un codex.
Ce sera investissement minimal (ayant une petite armée d'Eldars Noirs et une de Soeurs qui attendent d'être peintes, et dont une ressortie est prévue en 2019... c'est l'armée qui a fait que je m'y suis mis, j'y peux rien, c'était plus fort que moi), plus en termes de règles que de figs (mais bon on sait comment ça finit).
Visiblement, les règles de base sont désormais courtes, et à ce que j'ai compris, le gros livre de règles n'amène que des trucs pas vraiment indispensables pour du jeu en amical...
Mais si quelqu'un peut me confirmer tout ça ou m'éclairer, je suis preneur :)
(Ces dernières années, mes seules activitées en lien avec GW consistaient à essayer d'écraser une vessie derrière une ligne d'en but et à parfois cramponner un joueur au sol).
Je viens juste de m'y remettre avec les Eldars noirs (et au passage j'ai embarqué ma nièce, mon neveu et leur père, pas de raison que je craque tout seul ^^), après peut être 15 ans de pause.
Je confirme les règles sont plus légères. Tu les as gratuitement ici https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules
Le gros bouquin apporte du fluff, des scénarios, les détachements possible par armée et les objectif tactiques (qui existent aussi sous forme de carte.
Pour des armées équilibré en point (armée réglementaire), il faut les tableaux de détachement, mais si ton pote a le bouquin il pourra te les filer.
Ils sont même trouvable sur le net sous forme de tableau sur différent site.
Par contre les règles sont plus légères, mais dans les codex tu as un système de mot clé qui peut rendre les choses un peu plus compliqué si tu cherches un jeu optimisé pour faire des "combo". Mais en amical aucun problème.
frenchfever17 dit :le truc qui bloque pas mal de gens, c'est cher, faut peindre pendant des dizaines d'heures et après faut encore avoir la table géante avec les décors........
C'est là que GW joue une très bonne carte avec ces boîtes d'initiation. C'est pas si cher, le décor est (dans) la boîte, les figurines sont teintée dans la masse, donc en gros ton jeu ressemble déjà à quelque chose après avoir simplement monté les figurines (sans colle).
Ah ce que j'ai pesté, comme beaucoup, contre GW, et aujourd'hui je trouve que l'entreprise propose à nouveaux des trucs qui font rêver, les vieux et les nouveaux, et à un prix très très correct au-vu de la qualité.
Cependant, je me pose la question, sur les boîtes il est toujours écrit "fabriqué au Royaume-Uni", mais est-ce que toute la chaîne de production se trouve là-bas? Quelqu'un a-t'il l'info?
J’ai lu les règles et effectivement, c’est plaisant cette simplicité.
Au-delà de l’investissement en figurines, les changements de versions avec modifs des règles plus ou moins heureuses, assortis des codex ou livres d’armée à racheter systématiquement avaient fini par user ma patience et mon amour de leurs univers…
Ce seront là mes derniers achats. J’ai comme but de finir mes armées d’Eldars Noirs et de Soeurs de Bataille, histoire d’avoir de quoi jouer à la maison à l’occasion pour initier (ou non) un pote le temps d’une aprem, comme je ressors avec plaisir mon Space Hulk de temps à autres.
Et je constate aussi l’effort de GW pour rendre ses jeux à nouveau accessibles, sans pour autant oublier ses gros fans/compétiteurs puisque reconnaissant enfin le côté compet’ que peuvent avoir leurs jeux (il ne m’intéresse plus, mais je trouve ça cool qu’ils le reconnaissent enfin publiquement), avec la notion de “jeu égal”.
Sans être un fan de SM, j’avoue que la grosse boîte de base est superbe, et les Marines de la Peste sont vraiment chouettes!!!
Oui, on voit qu’ils ne veulent plus reproduire les mêmes erreurs. Déjà, la nouvelle édition est sorti en Juin 2017 et on a déjà 12 codex de sorti et ça va continué a sortir dans l’année. Avant tu attendais 4 ans ton codex et une fois sortie ils sortaient leur nouvelle édition.
Sans compter les FAQ/Errata des livres d’armée qui étaient inexistant avant.
Comme quoi, remettre un créatif/joueur à la tête du jeu ça change des choses. (et la claque financière de 2014 aussi).
A ma connaissance c’est le cas, sauf pour les Codex qui sont imprimés en Chine (comme indiqué sur les bouquins). Après comme toutes industries, ils ont surement des prestataires pour différentes choses, mais l’usine est en UK.Lalala dit :
C’est là que GW joue une très bonne carte avec ces boîtes d’initiation. C’est pas si cher, le décor est (dans) la boîte, les figurines sont teintée dans la masse, donc en gros ton jeu ressemble déjà à quelque chose après avoir simplement monté les figurines (sans colle).
Ah ce que j’ai pesté, comme beaucoup, contre GW, et aujourd’hui je trouve que l’entreprise propose à nouveaux des trucs qui font rêver, les vieux et les nouveaux, et à un prix très très correct au-vu de la qualité.
Cependant, je me pose la question, sur les boîtes il est toujours écrit “fabriqué au Royaume-Uni”, mais est-ce que toute la chaîne de production se trouve là-bas? Quelqu’un a-t’il l’info?
Et le regain d’intérêt se confirme aussi dans les ventes. Quand on voit qu’en 2014 ils étaient a -70% de CA en boutique et qu’aujourd’hui ils explosent les scores (+250% de bénéfice, mais je ne sais pas si c’est juste les chiffres figu ou si ça concerne aussi les licences).
Ah j’ai pas suivi cette histoire de changement de tête joueuse en charge!
Des liens, infos quelque part? Ca m’intrigue!
Merci
Non j’ai pas d’article sous le coude. ça date de 2013/2014. Et aussi d’info donner par des personnes travaillant dedans.
En gros, toutes les nouvelles stratégies, sorties actuels, resorti comme bloodbowl, c’est l’impulsion du nouveau Boss.
L’ancien Boss est toujours présent, mais il s’occupe plus de la finance. Avant il voulait un droit de regard sur tout, que ce soit les illustrations, les designs, les jeux etc. Le nouveau lui est plus dans l’esprit, laissons faire ceux qui savent faire et donc donne plus de souplesse au créatif.
C’est pas une révolution en soit, ça reste du Games Workshop, mais au final je pense que c’est juste ce qu’il faut pour attirer les anciens joueurs comme les nouveaux.
Skarlix dit :Oui, on voit qu'ils ne veulent plus reproduire les mêmes erreurs. Déjà, la nouvelle édition est sorti en Juin 2017 et on a déjà 12 codex de sorti et ça va continué a sortir dans l'année. Avant tu attendais 4 ans ton codex et une fois sortie ils sortaient leur nouvelle édition.
Sans compter les FAQ/Errata des livres d'armée qui étaient inexistant avant.
Comme quoi, remettre un créatif/joueur à la tête du jeu ça change des choses. (et la claque financière de 2014 aussi).
A ma connaissance c'est le cas, sauf pour les Codex qui sont imprimés en Chine (comme indiqué sur les bouquins). Après comme toutes industries, ils ont surement des prestataires pour différentes choses, mais l'usine est en UK.Lalala dit :
C'est là que GW joue une très bonne carte avec ces boîtes d'initiation. C'est pas si cher, le décor est (dans) la boîte, les figurines sont teintée dans la masse, donc en gros ton jeu ressemble déjà à quelque chose après avoir simplement monté les figurines (sans colle).
Ah ce que j'ai pesté, comme beaucoup, contre GW, et aujourd'hui je trouve que l'entreprise propose à nouveaux des trucs qui font rêver, les vieux et les nouveaux, et à un prix très très correct au-vu de la qualité.
Cependant, je me pose la question, sur les boîtes il est toujours écrit "fabriqué au Royaume-Uni", mais est-ce que toute la chaîne de production se trouve là-bas? Quelqu'un a-t'il l'info?
Et le regain d’intérêt se confirme aussi dans les ventes. Quand on voit qu'en 2014 ils étaient a -70% de CA en boutique et qu'aujourd'hui ils explosent les scores (+250% de bénéfice, mais je ne sais pas si c'est juste les chiffres figu ou si ça concerne aussi les licences).
Les codex étaient imprimés en Chine, mais ils ont acquis une chaine de prod en UK pour. Pour être plus réactifs il semble, peut être aussi des questions de coûts et de qualité en plus des délais.
Ils ont deux usines de prod pour les figurines, l'historique est en UK, mais depuis quelques années ils en ont une en US (je crois que ça a suivi une période de grève en Angleterre, en plus des arguments comme quoi US = premier marché).
Kirby a été remercié il y a peu (après le lancement mal mis en oeuvre de AOS) le nouveau est clairement plus orienté service fan (necromunda, squats, cult geneasteler, SoB, gros investissement de communication).
enpassant dit :Attention, chez GW tu ne payes pas la figurine en fonction de sa taille mais en fonction de sa valeur en points.
Faux.
Tu payes en fonction de grilles tarifaires, et de rentabilisation de moules. Les actionnaires veulent de l'argent, mais faut arrêter avec l'idée qu'ils choisissent les prix. Kirby choisissait, mais il n'est plus là, et la rentabilité pour les actionnaires augmente, mais pas les prix, étrange non ?
Ah bah tu vois j’avais loupé le faite que Kirby était partie. (en même temps vue le résultat je ne suis pas étonné). Pour ce qui est des Codex, c’est pas encore le cas vue que mon Codex Drukhari tout neuf il est imprimé en Chine, comme celui des Thousand Sons.
Le livre de base en angleterre.
Merci pour les précisions.
Pour les bouquins il doit y avoir une question de volumes. Me semble que les réimpressions en couvertures souples l’étaient en UK en urgence en cas de ruptures de stock en fin de v7 (ils ne devaient pas vouloir réimprimer de gros volumes justes avant la sortie de la v8, mais ne pouvaient se permettre de ne pas avoir les codexs pour autant en stocks).
Après on verra bien ^^
Otto von Gruggen dit :Pour les bouquins il doit y avoir une question de volumes. Me semble que les réimpressions en couvertures souples l'étaient en UK en urgence en cas de ruptures de stock en fin de v7 (ils ne devaient pas vouloir réimprimer de gros volumes justes avant la sortie de la v8, mais ne pouvaient se permettre de ne pas avoir les codexs pour autant en stocks).
Après on verra bien ^^
Tu triches aussi, si tu parles de la V7 forcément moi j'en sais rien. J'ai du m’arrêter a la V5 (enfin je crois, ça date ^^).
Ben si tu t’arrêtes quand je commence aussi ^^
La v7 c’est la version que je connais le mieux, c’est là que j’ai attaqué le tournoi.
Ah bah non j’ai du arrêter a la fin de la 4 au final.
Bon bah ça va j’ai loupé que 3 versions. En tout cas la V8 m’emballe.
Skarlix dit :Ah bah non j'ai du arrêter a la fin de la 4 au final.
Bon bah ça va j'ai loupé que 3 versions. En tout cas la V8 m'emballe.
La v8 est excellente, un régal.
Je manque tellement de temps pour m'y mettre sérieusement, c'est dramatique...
Celle qui introduisait les commandos et des missions asymétriques avec patrouilles et boss, dans le livre en dur, c’est quelle V(ersion)?
J’aurais dis la 4.