Les Troyes Suisse sur BGA

Il faut dire que tu avais démarré avec un sacré handicap grâce à ta série de missclicks !
Pour ma part, je vais me contenter d’un résumé très bref : je tire au hasard le personnage du… florentin ! Yeeh ehh ! depuis que je joue en ligne sur BGA, j’avoisine les 100% de parties avec le florentin. Mais bon, pour une fois, je m’en sortirai pas trop mal en utilisant presque exclusivement les activités militaires et civiles. Il faut dire que mon seul membre du clergé sera vite répudié par les hautes autorités. Nos pensées hérétiques ne nous permettent pas d’être dans les grâces de Sa Sainteté. Du coup, plutôt que de contribuer à la cathédrale, nous laissons pourrir la situation pour plutôt faire main basse sur le palais. Avec 3 chevaliers dans la place, nous avons de quoi gérer les événements, et surtout engranger des deniers (entre l’influence transformé en piécettes et le personnage rouge qui donne des sous, je n’avais pas de problème de trésorerie).
Ensuite, grâce aux joutes et au milicien, je consacrerai mes derniers tours à accumuler les PVs. J’avais, pour une fois, senti vos deux personnages, ce qui m’a permis de mieux gérer la fin de partie, en allant chercher des événements pour marquer les points de ??? et en cherchant à conserver suffisamment de monde dans les bâtiments.
Bref, première partie de ce jeu où j’ai l’impression d’avoir établi une stratégie, de l’avoir tenu jusqu’au bout, et d’avoir fait quelque chose d’un peu efficace. Ca fait plaisir.
Mumut, MasterMindM, attention, j’arrive bientôt !!! :smiley:

Bon, visiblement, il ne reste plus qu’une table en cours avant le lancement de la ronde 3.
Je rappelle que ceux qui ne souhaitent pas participer à cette 3ème manche peuvent se signaler dès à présent, pour me faciliter l’organisation. Merci !

Pour le moment, j’ai hors jeu : léo(nard).

Résultats de la partie :
#1 - Vicen - 51
#2 - plastic77 - 34
#3 - bachibouzouk - 30

Je fais perdre 5 points à bachi sur ma dernière action de jeu d’anti-jeu (3pv carte événement + 2pv du palier d’Henri 1) en prenant le dernier dé rouge de bachi (pour faire une action inutile). Et 1pt à plastic77 par la même occasion.

Désolé bachi, tu aurais été 2nd ex aequo sans ma vilenie.

On fini tous avec un max d’influence, croyant qu’au moins l’un de nous ait Hugues de Payns, mais non.


Ma première victoire (ma 4e partie)

Rwain dit :
Mumut, MasterMindM, attention, j'arrive bientôt !!!! :D

ouais enfin si j'ai bien suivi, tu te prends Sysyphus au prochain tour et moi une Proute et un MMM remontés comme jamais !
Donnons nous plutôt rendez-vous en table 2 pour la ronde 4, j'arrive 😉.

Proute dit :* si Shakamaster ou znokiss veut s'y coller, ce sera avec ma bénédiction

Ahahaha, pas moi.
Malgré quelques parties maintenant, j'ai toujours du mal à bien apréhender le jeu. Quelques erreurs encore (2 en tout cas) qui m'ont fait faire un coup dans l'eau.
Et comme j'ai déjà dit, du mal à stratégéifier sur le long terme, je marche encore au coup par coup du "qu'est-ce qui est le plus rentable là tout de suite avec les dés à ma disposition ?"

Mais même si je nage un peu, je continue de bien apprécier le jeu. J'ai souvenir d'aucun autre jeu qui propose un méganisme du genre.

Bon histoire d’alléger un peu Rwain déjà bien occupé par la TTCup, je me permets de lancer la ronde 3.
Vérifier que j’ai pas fait d’erreur (mes partenaires d’Hanabi pourront confirmer que c’est ma spécialité)



Table 1 :   Proute II le retour, et elle est très très en colère !
création de la table : Mumut
Proute
MastermindM

Table 2 :  Rwain veut aller en table une ! pas sûr que les deux autres aient le même avis.
création de la table : Sysyphus
Rwain
Shakamaster

Table 3 :  Vincen chaud comme la braise ne compte pas s’arrêter là. C’est sans comter sur znokiss et NaHO.
création de la table : Vicen
Znokiss
NaHO

Table 4 :  Spinoza vient défier Plumebrest et Plastic77.
création de la table : Plumebrest
Spinoza 
Plastic77

Table 5 : Bachibouzouk n’a pas dit son dernier mot, mais Liopotame et yoshiFR non plus
création de la table : Bachibouzouk  
Liopotame 
yoshiFR

mumut dit :
Table 3 :  Vincen chaud comme la braise ne compte pas s'arrêter là. C'est sans comter sur znokiss et NaHO.
création de la table : Vicen
Znokiss
NaHO
 

Oh, serait-ce la revanche de Vicen qui se profile après notre dernière rencontre ? 

Bien content de rencontrer Znokiss aussi d'ailleurs, on a encore jamais eu le plaisir de partager une table (pas faute d'avoir eu envie de tester Keyflower après tes multiples postes à sa gloire ) :)
 

La vérité enfin dévoilée : mumut, ancien commentateur de catch, harangueur de foule devant l’immortel, reconverti pour l’occasion en assistant d’organisation des rondes suisses troyennes !

Il se murmure dans quelques chats BGA bien informés que c’est lui qui aurait jadis narrer la légende du dé Struk-Theur, ce dé lancé si fort qu’il aurait fendu la table de jeu en deux ! Tout ça sur du jeu en ligne, oui messieurs dames c’est incroyable !

Avec lui, un simple bonjour devient une déclaration de guerre ludique, il attise les passions en soufflant sur les braises de l’enthousiasme, il…



ok j’arrête… (mais moi aussi je me suis d’un coup senti l’âme d’un pseudo-poète)

Bonne chance à tous pour cette troisième ronde !

Ah oui mais non… si vous mettez sysyphus et shakamaster sur mon chemin aussi, comment voulez-vous que j’arrive jusqu’en table 1 ???


Sinon, merci pour le lancement de la ronde 3. Juste une question :  c’est qui bibi ?
Il me semble qu’on avait 2 joueurs en attente aussi : yoshiFR et PIMM. On aurait presque de quoi lancer une 6ème table !

Rwain dit :Sinon, merci pour le lancement de la ronde 3. Juste une question :  c'est qui bibi ?
 

Mouarf,  en fait c'est léo(nard) 😄. J'ai recopié bêtement croyant que c'était le pseudo d'un trictracien.
Bon ben du coup, il nous manque une personne en table 5 puisqu'il a arrêté il me semble !

MasterMindM dit :La vérité enfin dévoilée : mumut, ancien commentateur de catch, harangueur de foule devant l'immortel, reconverti pour l'occasion en assistant d'organisation des rondes suisses troyennes !

Il se murmure dans quelques chats BGA bien informés que c'est lui qui aurait jadis narrer la légende du dé Struk-Theur, ce dé lancé si fort qu'il aurait fendu la table de jeu en deux ! Tout ça sur du jeu en ligne, oui messieurs dames c'est incroyable !

Avec lui, un simple bonjour devient une déclaration de guerre ludique, il attise les passions en soufflant sur les braises de l'enthousiasme, il...

...

ok j'arrête... (mais moi aussi je me suis d'un coup senti l'âme d'un pseudo-poète)

Bonne chance à tous pour cette troisième ronde !

Il faut donc inviter yoshiFR en table 5 pour sa grande entrée dans la compétition !

Du coup je lance une table avec liopotame et Pimm?

Spinoza, quel est ton pseudo pour bga?
j ai créé une table avec un spinoza, mais bga me dit qu il n a jamais joué à troyes.

bachibouzouk dit :Du coup je lance une table avec liopotame et Pimm?

Avec plaisir ! 

C’est parti pour la table spinoza/plastic/plume.

Rwain dit :Il faut donc inviter yoshiFR en table 5 pour sa grande entrée dans la compétition !

Merci !

bachibouzouk dit :Du coup je lance une table avec liopotame et Pimm?

Avec Liopotame et YoshiFR si j'ai bien tout suivi.

Spinoza, peux tu me dire quand tu es dispo?
je t ai invité à une table samedi et je me retrouve à jouer avec un américain , outre plastic77.

Table 5 terminée 

Liopotame - 49
YoshiFR - 42
Bachibouzouk - 31

Bien joué ! 

Content que tu aies eu Henri 1er Yoshi, moi je faisais juste les événements pour accumuler l’influence pour Hugues en espérant vous faire croire que j’avais moi-même Henri