Les Troyes Suisse sur BGA

Pour la table 5, on attend qu edrick rejoigne la partie.

Où en êtes-vous avec edrick ? A-t-il rejoint la table ?

De mon côté, toujours pas de Dame Proute ou de Liopotame en vue. M auraient ils oublié ? :frowning:

Edrick n a pas rejoint la table, qui a été annulée par le système ce soir.
un volontaire pour nous rejoindre, bachibouzouk et moi ?

Ok. 
Je vais essayer de le contacter par MP, on ne sait jamais.

Rwain dit :Où en êtes-vous avec edrick ? A-t-il rejoint la table ?

De mon côté, toujours pas de Dame Proute ou de Liopotame en vue. M auraient ils oublié ? :(

Désolé je n'ai pas reçu l'e-mail m'informant que j'ai été invité à une table ! Je pense que c'est pareil pour Mme Proute, je vais lui envoyer un whizz. 

Liopotame dit :
Rwain dit :Où en êtes-vous avec edrick ? A-t-il rejoint la table ?

De mon côté, toujours pas de Dame Proute ou de Liopotame en vue. M auraient ils oublié ? :(

Désolé je n'ai pas reçu l'e-mail m'informant que j'ai été invité à une table ! Je pense que c'est pareil pour Mme Proute, je vais lui envoyer un whizz. 

En effet, pas reçu de notification, et je me disais que tu attendais la fin de la TTCup pour lancer la partie.
Je ne sais pas ce que c'est un whizz (à part celui de Jane B. dans Comic strip), mais je pense que je l'ai reçu, merci Liopotame. wink

Coucou,

J’ai dû omettre de cliquer sur l’envoi du mail du coup. C’est pas grave, on a le temps de toutes manières !

Edrick est partant pour la ronde suisse.
Vous pouvez relancer la table 5 en l’invitant, il acceptera la partie.

Fin de la table znokiss - YoshiFR - Shakamaster, avec, oh surprise, ma 1ère victoire contre des TTiens !

J’ai été pas trop mal un peu partout :



… en bénéficiant de quelques bons lancers de dés.

On note que l’ami Shaka a tout misé sur les évènements, mais ça n’a pas suffi.
J’ai mis pas mal d’hommes de métier, genre le Moine, que j’ai placé mais dont j’ai même oublié de me servir en achetant un dé jaune au dernier tour au lieu de l’utiliser…


Pour la première fois (et ça m’a bien pris 7-8 parties), j’ai l’impression de pouvoir un peu stratégéifier le jeu, de capter un peu quoi faire et de ne pas être trop largué.
Du coup, je m’amusais déjà avant, mais là j’ai pris mon pied, ce jeu est top et ne ressemble pas à grand chose d’autre.

Congrats !
Pour le reste je ne pensais pas pouvoir garder la 2eme place… j’ai fait un terrible premier tour

Bien joué à vous 2, j’ai voulu tenter un “full évènements”, car pas super inspiré par les cartes Activités, même si c’était mon objectif!
J’aurais quand même du faire en sorte d’en prendre un de plus avec mon dernier dé, je pense que j’aurais fini 2ème avec ça! 
On va tâcher de remonter, car depuis quelques temps, soit c’est vous qui progressez, soit c’est moi qui régresse! (je vais opter pour la première solution pour me rassurer…)

C’est fini en table 1, MasterMindM nous a passé une bonne fessé.

MMM : 55
Sysyphus : 41
Mumut : 36

Une redoutable combo chevalerie - forgeron lui aura permis de rafler la mise sur les cartes évènements, me privant des points de Henry 1er.
Il n’y a rien à dire, ça a mieux joué que moi en face. 

J’arrive table 2 !!

Yes, combos menées de main de maître, le rouge était la couleur forte sur cette partie.

Je n’ai pas réussi à me replacer dans la caserne avant les deux derniers tours. Derrière MMM à l’ordre du tour en deuxième moitié de partie, avec un troubadour peu utile dans une partie à l’influence rare de mon côté (mumut, Ogive d’or en 1183, fait du zèle à la cathédrale + Le Florentin à contenter + des relances de dés pas trop productives ni bien gérées), je me suis retrouvé à contre-temps sur les rouges (+1 tour où je joue mal le coup en faisant l’impasse sur l’achat de ses dés).

Bref, il a mieux exploité les activités, la différence est nette, il n’y avait pas photo. Bravo !

Toujours pas de nouvelles d edrick pour la partie avec bachibouzouk, y compris par Mp.
il n’ a pas rejoint la nouvelle partie.

Edrick n a pas rejoint et la partie est de nouveau tombée.  Je propose de démarrer une partie à 2 sur la table bachibouzouk,  plumebrest

plumebrest dit :Edrick n a pas rejoint et la partie est de nouveau tombée.  Je propose de démarrer une partie à 2 sur la table bachibouzouk,  plumebrest 

Je pense que c'est la meilleure solution, sinon vous risquez d'attendre et 'passer' un tour sans jouer. On pourra dire que la dernière table est flexible pour s'adapter au nombre de joueur :)

Notre table est finie, la fin de partie fut tout ce qu’il y a de plus incertaines : 
- Le moins riche (moi) avait 11 deniers
- Le moins influent (PIMM) avait 11 points d’influence
- Tout le monde avait 4 hommes de métier
- PIMM avait 7 hommes placés dans les batiments en début de tour final (donc je me suis efforcé de tous nous mettre à 5 hommes pour la fin)
- La cathédrale a été construite à 4 ou 5 pierres par chacun
- Le seul élément stringent fut les évènements luttés: 5-3-1

Donc à la fin, assez peu d’idée sur quel personnage parié ! J’avais misé sur une stratégie événements afin de rentabiliser la chevalerie (autant de cube de lutte que de dés rouge dans ton domaine) et le capitaine (1PV par événement sur lequel tu luttes). Et cout de pot, Henry Ier est sorti ! 

Pour ma part j’avais Le Florentin (égalité parfaite entre chacun), et le dernier personnage Hugues de Payns (le créateur des tuto make up, maitre influenceur) m’a permis de scorer 6 points sur chaque personnage de mes adversaires.

Score final :
NaHO : 50
PIMM : 38
Plastic77 : 31

Bien heureux de cette résolution.
Surtout qu’on faisait un duel avec Plastic77 en parallèle, avec des cartes activités presque identiques et que du coup je me mélanger les stratégies entre les deux parties xD (je perds le duel, évidemment)

MasterMindM dit :
plumebrest dit :Edrick n a pas rejoint et la partie est de nouveau tombée.  Je propose de démarrer une partie à 2 sur la table bachibouzouk,  plumebrest 

Je pense que c'est la meilleure solution, sinon vous risquez d'attendre et 'passer' un tour sans jouer. On pourra dire que la dernière table est flexible pour s'adapter au nombre de joueur :)

Peut-être que vous pouvez inviter Docky après un petit MP pour lui demander s'il est partant ?

Partie démarrée avec docky et bachibouzouk

Nous on vient de finir.

Rwain gagne haut la main avec 52 points !!! devant Liopotame à 37 points et moi à 31 seulement.

Ils ont très bien joué, Liopotame seul opposant une résistance à Rwain, car moi messieurs j’étais aux fraises, et le champ était vaste !