Les Voyages de Marco Polo... 2 ?

Je viens d’en faire une partie assez dingue où j’ai abusé comme un goret du pouvoir de mon personnage qui lui permet de ne pas payer le coût en chameaux/argent des voyages mais qui ne peut se déplacer que via l’action de déplacement d’une seule case. 

J’ai suivi un circuit qui relie au maximum les villes par des chemins de taille 1, et j’ai cherché essentiellement à obtenir des chameaux pour les échanger contre des dés noirs et à gagner des sous, pour pouvoir utiliser plusieurs fois l’action de déplacement à chaque tour. 

À l’avant-dernier tour, j’avais posé tous mes comptoirs. Au dernier, je me payais même le luxe d’en déplacer certains pour récupérer les blasons qui me manquaient. 

Je termine avec tous les blasons, +1 grâce au sceau 1, +3 grâce à ma carte objectif, pour un total de 13 et donc 43 PV en fin de partie (le maximum possible). 

Je totalise 121 points malgré seulement 2 contrats remplis. Mais je me suis rendu compte que l’une ou l’autre action n’était pas optimisée, et que j’aurais pu faire mieux (par exemple je termine avec 30 pièces). 

Décidément très amusante cette version !

Liopotame dit :Je viens d'en faire une partie assez dingue où j'ai abusé comme un goret du pouvoir de mon personnage qui lui permet de ne pas payer le coût en chameaux/argent des voyages mais qui ne peut se déplacer que via l'action de déplacement d'une seule case.

Il est vraiment trop fort ce personnage. Le pire avec lui c'est quand il y a des actions voyages sont disponibles ailleurs sur le plateau en bonus d'exploration de ville ou pire encore en action de villes. Je ne l'ai jamais vu perdre pour l'instant sur les trois parties où il était présent, je l'ai déjà vu faire 152 points (sur BGA) (120, 127, et 152 points). Son avantage est tellement massif, le seul moyen de le limiter un peu est de se placer avant lui sur le voyage à 1.  ...mais ça ne suffit généralement pas. En plus il y a beaucoup de villes à 1 de distance l'une de l'autre.

Il est plus balaise que celui qui saute les oasis mais en payant le coup, il semblerait.

Le personnage qui m’a le plus posé de problèmes c’est celui qui joue les sceaux pour 1 dé.

Bonjour,
Je voulais savoir si la mini-extension “Les Caravanes” étaient encore disponible sur un site de vente, voir en occasion. J’ai eu beau chercher, je trouve épuisé partout ou à des prix indécents.
Sinon tant pis.
Merci.