"Letters from Whitechapel"

ploc dit:Une appli "Whitechapel Hideout Generator" est dispo sur l'App Store :
http://itunes.apple.com/us/app/whitecha ... mpt=uo%3D4
Elle permet de choisir aléatoirement la cachette de Jack selon un niveau de difficulté.
Abusement cher (2,99€) pour la fonctionnalité selon moi, mais voilà.


:|
Tous les jours, je lave mon cerveau avec l'iPad.

Quel dommage de choisir la cachette de Jack au hasard ! Le choix de la cachette fait partie intégrante du jeu et la découverte des "bonnes" cachettes est un élément intéressant à gérer au fil des parties.

J'ai le jeu devant moi depuis un mois. Et toujours pas joué. Je l'ai offert à ma femme sachant qu'elle adorait la fureur de Dracula, mais pour le moment elle ne montre pas le moindre signe d'intérêt.

Là, j'ai vraiment besoin de me faire plaindre pour tenir le coup. :cry:

Tu ne sais pas ce que tu perds. :mrgreen:


El Co, solidarnosc

Hé ! J'ai demandé qu'on me plaigne, pas qu'on me nargue ! :evil:

Pauv' choupinou...






... tu sais pas ce que tu perds ! :1900pouic: :twisted:

Ayé ! J'ai joué !

3 fois en 2 semaines en fait.

Très bon, surtout pour Jack (un peu répétitif et fatigant pour les enquêteurs).

Bon, à chaque fois qu'on a joué, Jack gagne haut la main. D'ailleurs à chaque partie, jack gagnant en expérience, il baladait de plus en plus les enquêteurs.

Je vais ouvrir un topic dans la partie adéquate pour débattre de ce problème et trouver des solutions.

Ok, n'importe quoi moi. Je n'avais pas vu tout ce qui avait été dit avant. Donc pas besoin de nouveau sujet.

Up!

Est-ce que qqn sait si l’extension “Cher patron” bientôt en VF est compatible avec la version anglaise/allemande précédente?
Merci.

Aucune raison qu’elle ne le soit pas.

ok merci

L’extension est disponible mais aucun retour.
Vous avez eu l’occasion de l’essayer ?

J aime le jeu mais pas commande dans le sens où j ai l impression que le prix n en vaut pas la peine…pour des ajouts assez mineurs ou changements de pion/écran…bof bof mais j attends aussi des retours eventuels pour me donner envie.

En tout cas, les figurines plastiques sont beaucoup moins charmantes que les pions en bois qu’on a dans la boite de base.

Pareil je n’ai pas vu l’intérêt de l’extension, que je ne prendrai pas.
Le jeu de base est excellent dans sa simplicité, inutile de vouloir rajouter des couches qui semblent superflues. Et je préfère également mes beaux pions en bois.

Sitthya dit :En tout cas, les figurines plastiques sont beaucoup moins charmantes que les pions en bois qu'on a dans la boite de base.

Je me demandais si j'étais le seul à penser ça :)
Pourtant, j'adore les figs, mais les pions en bois collent bien mieux avec le plateau de jeu/l'ambiance victorienne. 

Je l’ai acheté (pas encore joué) et pour le moment, je suis vraiment déçu.

La boîte contient un petit paquet de cartes, quelques figurines et … énormément de vide. Beaucoup beaucoup beaucoup de vide.

Bon …
Passons aux nouveautés !

L’extension est composée de 3 modules (+ figurines) : des policiers avec des noms et un pouvoir, des “misérables” avec des noms et un effet et des identités pour Jack.

Les identités pour Jack ont l’air plutôt sympa. La carte de Whitechapel est divisée en plusieurs zones. Suivant l’identité, on nous oblige à choisir une cachette dans une zone précise, puis, à ne pas tuer dans telle zone telle nuit. Chaque carte a aussi une restriction (n’utiliser qu’un type de déplacement spécial, par exemple).

Sauf que … la règle précise qu’il y a 4 niveaux de difficulté, mais les cartes vont de 1 à 3.

J’ai été voir sur BGG et apparemment, c’est normal, les éditeurs ont décidé de les faire passer en cartes promo au dernier moment …

Comme tous les autres avis, grosse boîte pour tres peu de choses à l’intérieur.
La qualité des figurines n’est pas géniale et ont moins de personnalité que les pions en bois de la boite de base.
Pas encore essayé les autres modules par contre.

Franchement ils auraient pu packager cela dans une boite de taille plus modeste car la çà fait vraiment léger quand on découvre le contenu.

Sinon j’ai découvert qu’une “suite” au jeu allait sortir : Mystère a Whitehall.
Elle est prévue en vf chez Edge bientot mais pas d’infos sur les mécanismes de jeu.

Cela parle apparement d’un crime sinistre que la presse avait attribué à tort à Jack l’éventreur à l’époque. À suivre donc

Y a t il des retours sur l’extension cher patrons ?

Merci

En fait l’extension propose des options de jeux à ajouter ou à modifier certains paramètre de la partie, en plus des figurines qui remplacent les pions du jeu de base ainsi qu’un nouvel paravent de joueur.
J’ai pas testé toutes les options.