[La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge]
Sij'ai bien compris les règles, un fort ne fait qu'ajouter un à la force de combat du défenseur, et il n'y a aucun modificateur aux dés. En gros un fort a la meme influence qu'une colline ou qu'une foret, ce qui me surprend. Ai-je bien lu?
J'ai compris la même chose. Il faut être derriere un mur ou une rivière (gué) pour avoir la touche à 6...
J'ai trouvé ça curieux moi aussi...
personne n'a plus d'infos/avis?
Non, si ce n'est que je trouve également ça curieux (il faudrait peut-être juste préciser dans le titre du sujet que cela concerne l'extension, avec un peu de chance, ça attirera des MM Croc et autre Nepitello).
Faut croire que les forts n'étaient pas très solides à cette époque
(j'aurai plutôt vu soit :
- 6 au premier tour et 1 dé en plus et (comme s'il y avait un mur/gué)
- 6 au premier tour (un fort est fait de petites palissades qui une fois renversées ne servent plus a rien
bref, un truc pour les différencier des collines, ou alors des cartes de batailles relatives aux forts)
"6 au 1er tour" n'aurait que peu d'intéret dans la mesure ou les forts sont souvent apres des frontières style "gué" ou "col" et que donc on a deja 6 au 1er tour...
sinon je vais changer mon titre pour les attirer
McFly- dit:"6 au 1er tour" n'aurait que peu d'intéret dans la mesure ou les forts sont souvent apres des frontières style "gué" ou "col" et que donc on a deja 6 au 1er tour...
Oui, mais pas toujours, je pense notamment au fort perdu au milieu de la pampa dundelinoise dans le scénario Rohan, et puis... ben après je ne sais pas. Ou alors, ce serait 6 au premier round, et si en plus il y a une autre condition qui fait normalement 6 au premier round, on l'appliquerait pour les deux premiers (le temps de passer le gué par exemple et le temps de passer la palissade). M'enfin bon. La règle a due être testée en l'état. On va dire que les forts à l'époque ne devaient vraiment pas être solides...